Tu es plein de bonne volonté et ton post transpire la passion malgré ton jeune âge J'espère que tu trouveras ton bonheur dans toutes les FAQ et autre dossiers très complets que compte ce site.
Bienvenue Le Faucheur ! (Et va me ranger cette faux que tu caches sous ton grand manteau )
Squaresoft74 a écrit :Si l'achat / vente de matériel est tout ce qui vous attire, alors allez plutôt vous ballader sur Gamekult, eBay, Yahoo Japan, etc...
Gardez bien en tête que la section "Annonces" n'est qu'un bonus mis à disposition pour les membres souhaitant faire quelques affaires entre eux et NON la vocation première du forum.
Dites vous aussi que rien n'est jamais acquis. Un accès donné peut aussi bien être repris si vous ne faites que vous intéresser aux "Annonces" et plus au reste du forum par la suite.
Heureux récent possesseur d'une PC Engine, je découvre cette jolie communauté dédiée à la rolls des 8 bits.
J'espère y trouver des informations et autres tutos pour pouvoir faire tourner la machine nippone aux standards français
Sinon, me concernant, jeune trentenaire, passionné de jeux vidéos depuis bien longtemps, j'affectionne tout particulièrement la période des 8 bits tout en appréciant de lancer ma PS3 de temps à autre. Mais tant qu'à jouer à des vieilleries, autant y jouer sur le support originel.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
Je me présente: Dr Dirth, David de mon vrai nom. J'ai découvert l'univer Nec il y a...10-12 ans environ. J'ai commencé avec une Duo RX. A l'époque, j'étais jeune et con (qui a dit que j'étais encore con?!!?), je ne connaissais pas trop les prix et me suis bien fait entubé. Puis comme des millions de personnes, j'ai tout vendu (pour m'acheter un appareil photo...).
Depuis ce jour là, j'avais l'impression d'avoir perdu une partie de moi. J'ai essayé de jouer/collectionner d'autre oldies mais rien, ça ne m'intéressait plus.
Jusqu'au jour béni, il y a 1 année ou j'ai trouvé un pack Turbo Grafx Duo avec une centaine de jeux (ainsi que l'adaptateur pour les hucards japonaises. Exactement ce que je recherchais. J'ai craqué. J'ai embarqué ma femme et fait 300 bornes en voitures pour la récupérer. Depuis, je suis aux anges. Quel plaisir, de faire un petit Parodius en rentrant du boulot...rien de mieux.
Sinon, je joue vraiment occasionnellement sur 360.
Bon fini le pavé, j'ai mes nouveaux meubles qui arrivent. Salutations à tout le monde et à bientôt
Bienvenue à toi! C'est sûr que tu n'avais pas choisi de te mettre à la PCE à la meilleure époque niveau prix (quand on voit qu'au début des années 2000, un Tengai Makyou II pouvait partir à 350Frs alors qu'aujourd'hui, à 5€ personne n'en veut...). Tu as dû t'acheter un sacré appareil photo, à l'époque
Sinon, ton avatar me dit quelque chose, tu n'étais pas inscrit sur l'ancien forum (celui de 2002 à 2004)?