quelle console pour debuter ??
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- arcadia77
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
- Localisation : Bellegarde (Gard)
quelle console pour debuter ??
voila,
je cherche a commencer dans l'univers des consoles nec,
je souhaite, pour le moment, m'essayer au hucards.
je cherche, donc, une console que je pourais brancher sur une télé pal et a nos prise secteur.
vous me conseillez quoi pour debuter, pc engine, core grafx, core grafx 2 ????
je cherche a commencer dans l'univers des consoles nec,
je souhaite, pour le moment, m'essayer au hucards.
je cherche, donc, une console que je pourais brancher sur une télé pal et a nos prise secteur.
vous me conseillez quoi pour debuter, pc engine, core grafx, core grafx 2 ????
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: quelle console pour debuter ??
pour jouer a moindre coût, core 1 ou 2.
si fournie avec transfo d'origine, utiliser un transfo megadrive 1 ou sms.
ou acheter un transfo universelle avec le BON AMPERAGE mais pas de stepdown, les stepdown c'est juste bon pour les magnacollectionneurs
.
si fournie avec transfo d'origine, utiliser un transfo megadrive 1 ou sms.
ou acheter un transfo universelle avec le BON AMPERAGE mais pas de stepdown, les stepdown c'est juste bon pour les magnacollectionneurs
<a><img></a><br>
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: quelle console pour debuter ??
Le plus simple et probablement le moins onéreux serait de te dégotter une CoreGrafx noire avec boitier RGB (modif Sodipeng donc). Je ne suis plus trop l'évolution du marché de l'occaze en France, mais il me semble que ce modèle doit encore être le plus répandu dans notre beau pays.
Si ta télé n'accepte vraiment que le PAL, oublie les sorties composite. Ou alors il te faudra une TurboGrafx 50 Hz britannique, mais je ne peux te recommander cette abomination contre nature.
Si ta télé n'accepte vraiment que le PAL, oublie les sorties composite. Ou alors il te faudra une TurboGrafx 50 Hz britannique, mais je ne peux te recommander cette abomination contre nature.
- arcadia77
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
- Localisation : Bellegarde (Gard)
Re: quelle console pour debuter ??
et en ce qui concerne la connection télé, elles sont vendu avec un cable RGB ??
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: quelle console pour debuter ??
Tout dépend. Soit tu tombes sur un modèle importé à l'époque par SODIPENG et dans ce cas tu auras du RGB avec le câble adéquate (mais image 60Hz, les très vieilles TV CRT ne sont pas toutes compatibles). Soit tu tombes sur une machine non modifiée, et tu auras du composite (câble Jaune - Blanc et rouge). L'image est là aussi toujours aussi en 60Hz mais de moins bonne qualité que du RGB.
Les conseils de mes petits camarades sont à suivre sans hésitations.
Une Coregrafx est le meilleure choix pour commencer :

C'est celle-ci. Pour la brancher en France si tu n'as pas le transfo fournit avec ou un transfo jap, tu achète une alim universelle qui te sort du 9V avec 700mA minimum. Tu peux prendre du 9V 1000mA ou 1500mA (plus polyvalent). Don't worry pour l'Ampérage, ta console prend ce qu'elle a besoin donc pas de soucis.
Évite la PC Engine blanche pour commencer :

D'origine pas facile à brancher car elle sort en signal RF à brancher sur l'antenne (tu dois rechercher le canal et il faut que ta télé accepte le signal NTSC, ce qui est très rare).
Tu trouveras peut-être des PC Engine modifiée au niveau de la sortie vidéo (composite ou RGB) mais plus cher.
Enfin PC engine, Coregrafx et Coregrafx II, c'est exactement les mêmes machines. Y'en a pas une plus puissante qu'une autre. Sauf qu'à partir de la core, le branchement vidéo est plus aisé.
Les conseils de mes petits camarades sont à suivre sans hésitations.
Une Coregrafx est le meilleure choix pour commencer :

C'est celle-ci. Pour la brancher en France si tu n'as pas le transfo fournit avec ou un transfo jap, tu achète une alim universelle qui te sort du 9V avec 700mA minimum. Tu peux prendre du 9V 1000mA ou 1500mA (plus polyvalent). Don't worry pour l'Ampérage, ta console prend ce qu'elle a besoin donc pas de soucis.
Évite la PC Engine blanche pour commencer :

D'origine pas facile à brancher car elle sort en signal RF à brancher sur l'antenne (tu dois rechercher le canal et il faut que ta télé accepte le signal NTSC, ce qui est très rare).
Tu trouveras peut-être des PC Engine modifiée au niveau de la sortie vidéo (composite ou RGB) mais plus cher.
Enfin PC engine, Coregrafx et Coregrafx II, c'est exactement les mêmes machines. Y'en a pas une plus puissante qu'une autre. Sauf qu'à partir de la core, le branchement vidéo est plus aisé.
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: quelle console pour debuter ??
de mon coté j'ai bien envie de dire stop au machine sodipeng, c'est bon pour la collec et encore, uniquement pour les moustachus .
elles sont vendues a des prix bien plus élevés,et pour l'incompatibilité ntsc, vu le prix d'une tv crt d'occaz de nos jours j'vois pas pourquoi se prendre la tête.
combien de personnes achètent hors de prix une core RGB made sodi avec au final une machine qui fonctionne pas car le cable est pourave ou abîmé?
c'est souvent pour pas dire toujours des débutants qui en plus savent même pas se servir d'un fer a souder ....et en plus les modifs sodi interdisent l'utilisation du câble composite d'origine, mare de voir des gens débarquer ici demander l'impossible "j'ai besoins d'aide, mais j'y connais rien, j'ai pas envie d'apprendre,j'ai deux main gauche,je sais pas souder, j'ai pas envie de débourser de l'argent dans un tournevis,je veux pas l'envoyer a quelqu'un a mes frais, je veux même pas l'envoyer manque de confiance c'tout, mais s'cour aidez moi pliz"
le RGB qui tue ? ouaip pour nous, mais la majorité des gens joue sur lcd alors bon ...
elles sont vendues a des prix bien plus élevés,et pour l'incompatibilité ntsc, vu le prix d'une tv crt d'occaz de nos jours j'vois pas pourquoi se prendre la tête.
combien de personnes achètent hors de prix une core RGB made sodi avec au final une machine qui fonctionne pas car le cable est pourave ou abîmé?
c'est souvent pour pas dire toujours des débutants qui en plus savent même pas se servir d'un fer a souder ....et en plus les modifs sodi interdisent l'utilisation du câble composite d'origine, mare de voir des gens débarquer ici demander l'impossible "j'ai besoins d'aide, mais j'y connais rien, j'ai pas envie d'apprendre,j'ai deux main gauche,je sais pas souder, j'ai pas envie de débourser de l'argent dans un tournevis,je veux pas l'envoyer a quelqu'un a mes frais, je veux même pas l'envoyer manque de confiance c'tout, mais s'cour aidez moi pliz"
le RGB qui tue ? ouaip pour nous, mais la majorité des gens joue sur lcd alors bon ...
<a><img></a><br>
- arcadia77
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
- Localisation : Bellegarde (Gard)
Re: quelle console pour debuter ??
trés bien les amis, je pense que je vais m'orienter vers une core grafx, je part, donc, à la recherche de mon precieu....
a ce propo j'ai lu quelque part que pour l'alim, une simple alim de megadrive 1 suffisais pour alimenter une core... info ou intox ??
a ce propo j'ai lu quelque part que pour l'alim, une simple alim de megadrive 1 suffisais pour alimenter une core... info ou intox ??
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: quelle console pour debuter ??
Ouais tu as bien lu.
Dudule a pas si tort que ça en fait quand on se place de notre point de vue, une SODIPENG ça fait bien dans la collec. Après pour des gens qui savent à peine faire la différence entre un signal composite et RGB (que Dieu les guide) une COREGRAFX de base avec câble composite, semble aussi un bon choix. Au pire ils la feront modifier à prix d'or chez Otaku's Store. Entièrement d'accord sur tout le passage "I need help"
La COREGRAFX Sodipeng, c'est toujours très cher. Plus pratique si elle marche mien. Bien content d'avoir trouvé un lot CORE SODI chez GEMU OTAKU (avec câble Video d'origine+ 2 manettes (une officielle et un sodipad) + quintupleur sodipad + Space Invaders à 70€). Manquait juste l'alim, que j'ai eu pour 20€ chez 1001 piles. Un lot 90€, facture faisant foi.
Dudule a pas si tort que ça en fait quand on se place de notre point de vue, une SODIPENG ça fait bien dans la collec. Après pour des gens qui savent à peine faire la différence entre un signal composite et RGB (que Dieu les guide) une COREGRAFX de base avec câble composite, semble aussi un bon choix. Au pire ils la feront modifier à prix d'or chez Otaku's Store. Entièrement d'accord sur tout le passage "I need help"
La COREGRAFX Sodipeng, c'est toujours très cher. Plus pratique si elle marche mien. Bien content d'avoir trouvé un lot CORE SODI chez GEMU OTAKU (avec câble Video d'origine+ 2 manettes (une officielle et un sodipad) + quintupleur sodipad + Space Invaders à 70€). Manquait juste l'alim, que j'ai eu pour 20€ chez 1001 piles. Un lot 90€, facture faisant foi.
- arcadia77
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
- Localisation : Bellegarde (Gard)
Re: quelle console pour debuter ??
en parlant de ça vous me conseillez quoi comme budget pour une core ??
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: quelle console pour debuter ??
30€-60€ en loose.
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: quelle console pour debuter ??
arcadia77 a écrit : a ce propo j'ai lu quelque part que pour l'alim, une simple alim de megadrive 1 suffisais pour alimenter une core... info ou intox ??
déjà répondu plus haut
<a><img></a><br>
- arcadia77
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
- Localisation : Bellegarde (Gard)
Re: quelle console pour debuter ??
j'ai trouver une pc engine modifié avec une vingtaine de jeux , je devrais recevoir ça samedi si tout ce passe bien, voici quelques un des jeux du lot :
Final Soldier, PC Kid 2, Power Golf, Street Fighter II', Super Star Soldier ...etc
ça le fait non ???
Final Soldier, PC Kid 2, Power Golf, Street Fighter II', Super Star Soldier ...etc
ça le fait non ???
- arcadia77
- Please Insert Disc!
- Messages : 16
- Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
- Localisation : Bellegarde (Gard)
Re: quelle console pour debuter ??
je recherche maintenant un super cd rom², mais je trouve pas, vous pouvez pas m'aiguiller un peu ....
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: quelle console pour debuter ??
Ben ouais ça le fait
PC ENGINE modifiée ? En RGB, en Composite ?
T'as du raquer quand même ...
Pour le reste, va falloir sans méchanceté aucune que tu cherches un peu, que tu utilises tes petits doigts boudinés pour fouiller le net. On veut bien t'aider un petit peu mais fais un petit effort quand même
Déjà, on aurait pu éviter ce thread si tu avais cherché un peu des infos sur ce forum déjà bien complet, les gens sont certes là pour aider mais pas pour assister. De plus, des infos tu en as déjà pas mal, surtout si tu possèdes la bible PC Engine. Maintenant faut la lire un peu ...
T'as du raquer quand même ...
Pour le reste, va falloir sans méchanceté aucune que tu cherches un peu, que tu utilises tes petits doigts boudinés pour fouiller le net. On veut bien t'aider un petit peu mais fais un petit effort quand même
Déjà, on aurait pu éviter ce thread si tu avais cherché un peu des infos sur ce forum déjà bien complet, les gens sont certes là pour aider mais pas pour assister. De plus, des infos tu en as déjà pas mal, surtout si tu possèdes la bible PC Engine. Maintenant faut la lire un peu ...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: quelle console pour debuter ??
Syd est candidat au diplôme du Bon Shubi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****