[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Oui, un coup en l'air, un coup en bas.
Avec la tête, avec les bras.
Touche mes castagnettes, je te toucherai les ananas.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

Bienvenue ami chanteur !
Avatar de l’utilisateur
arcadia77
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
Localisation : Bellegarde (Gard)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par arcadia77 »

salut tout le monde,
donc je me presente, j'ai 34 ans et je suis fan de jeux pixelisés depuis le mileu des années 80.
depuis je suis passé sur pratiquement toutes les plateformes, hormis la Neogeo, acquise depuis peu... et les fameuses consoles Nec...
D'ou mon inscription sur ce forum decouvert par hazard en fesant des recherches sur la core grafx...
d'ailleur j'espert bien trouver, ici, une console d'occaz...
j'ai plein de questions, que je poserais dans les topics apropriés, et j'éplucherais les annonces quand les modos m'en donnerons le droit.......
voila que dire de plus que, comme la plupart des gars ici, je suis fondu de jeux video et plus particulierement des consoles 8/16bits, et si j'ai bien compris, les machines Nec sont un passage obligatoire...
voili voilou,
au plaisir de vous lire trés bientot...
séb....heuuu.... arcadia77
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi. ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

Salut ami du même âge. C'est toujours agréable de se dire qu'on va parler avec quelqu'un qui a vécu les mêmes choses au même moment. Bienvenue dans le temple de la NEC.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

Salut et bienvenue.
arcadia77 a écrit :sj'éplucherais les annonces quand les modos m'en donnerons le droit.......
Faut déjà commencer à préparer la liasse de billets. :mrgreen:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Luciole »

Mouai....sans vouloir faire mon méchant, j'espère que ce n'est pas QUE pour les petites annonces et apres...pffuit...disparition! Y a deja eu des cas! :|
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Tu avais remarqué, toi aussi?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
arcadia77
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
Localisation : Bellegarde (Gard)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par arcadia77 »

ça fait maintenant deux jours que je parcour le forum, j'emmagazine plein de chose sur les consoles nec,
de plus j'ai ma bible PC Engine en livre de chevet :D ,
vous savez j'ai du sang et des neuronnes pixelisés, je suis membre de nombreux forum, où j'ai d'ailleur croisé certain d'entre vous (gamopat pour ne citer que lui),
donc loin de moi l'idée de faire "le courant d'air" ici, je respect trop le travail de chacun.
sur ceux , je retourne a mes lectures...
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Luciole »

shubibiman a écrit :Tu avais remarqué, toi aussi?
Oui, sans vouloir citer des pseudos (quoique limite on s'en fou, ils ne viennent plus :mrgreen: ) les mecs débarquent: "Whouaaa je suis trop fan, i tout"

Résultat ils postent à gogo sur n'importe quel sujet et apres qu'ils aient eu accés à la section vente....quelques messages de sympathie et hop "gérard majax" :evil:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

Image

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde
Monde de merde (c) Abitbol

Je pense aussi que c'est une histoire d'éducation, les gens ont le droit à tout (ouech je veux accéder aux petites annonces, je suis trop fan ...) mais n'ont plus de devoirs. Et forcément quand on a un tant soit peu de savoir vivre, c'est souvent blessant.

Bienvenue à toi Arcadia77, il me semble effectivement avoir vu ton pseudo sur GAMOPAT.
Avatar de l’utilisateur
arcadia77
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
Localisation : Bellegarde (Gard)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par arcadia77 »

tout a fait, je suis bien sur gamopat aussi et depuis longtemp....
merci de votre acceuil
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

Par contre, je suis désolé mais va falloir être un peu plus débrouillard quand même ... J'avais pas percuté que c'était toi le THREAD [Quelle console pour débuter ??] ...
Avatar de l’utilisateur
arcadia77
Please Insert Disc!
Messages : 16
Inscription : mar. 08 févr. 2011 22:37
Localisation : Bellegarde (Gard)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par arcadia77 »

je voulais etres sur... promis maintenant ce sera himself... promis juré craché , rrracckkeu pffffou...
Le Faucheur
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 20:36

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Le Faucheur »

Bonsoir.
Voila, j'ai 23 et demi. Je suis passionner de retro gaming depuis mon plus jeune age (J'ai profiter de la vague Playstation pour m'offrir une Super Nintendo, de la vague Half Life pour récupérer les click'n play...). J'ai découvert l'existence de la PC Engine il y a onze ans maintenant en récupérant des vieux numéros de Joysticks. J'ai eu tout de suite le coup de cœur pour cette console, non pas pour sa ludothèque, mais pour son format de "cartouche", les fameuses Hu cards. Malheureusement ne trouvant pas de console a l'époque et personne dans mon entourage la connaissant, j'avais finalement laissé tombé.
Les années passèrent, ma collection s'est étoffer et mes connaissances aussi. C'est alors que je redécouvris la PC Engine et surtout que j'avais l'occasion de pouvoir enfin acheter du matériel. En même temps, je découvrit que tout était en japonais et qu'il y avait des histoires de différentes versions de consoles. Devant le casse tête que cela représentait et le manque d'information que j'avais, je fis marche arrière toute et re laissa tomber une nouvelle fois.
Peut de temps après, sortie le numéro de Retro Game Magazine avec le fameux dossier sur la nec qui m'éclaira enfin sur le comment du pourquoi de cette console. Mais ce fut au final la sortie de l'excellente Bible PC Engine qui me décida a réellement me lancer la dedans. J'ai pu alors racheter a vil prix a une autre personne, une PC Engine GT neuve et enfin m'offrir le plaisir d'un bon Splatterhouse. J'ai acheter quelques hucards par la suite, mais la voracité en pile de la console et le manque de confort de son écran (Bomberman 94 dessus, c'est un peu trop juste) et de son ergonomie finirent par me lasser.
J'ai fini par mettre tout ça en pause (oui, encore une fois) en attendant de trouver un modèle de Duo pas chère. Cela m'a pris un peut plus d'un an mais j'ai finalement arriver a en avoir une la semaine dernière pour un prix plus qu'honnête. Et depuis je m'éclate sur Cho Aniki et je compte bientôt me prendre Spriggan (le premier jeu de la PC Engine avec Splatterhouse a m'avoir tapé dans l'œil).

Voila, je compte bien participer du mieux que je peut a ce forum et j'espère y passer un bon moment.

Et désolé pour la taille de mon post et pour ceux qui se sont ennuyés devant.

A bientôt !
Répondre