Turbografx 60Hz mod
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Schyzophrenic
- Push Run Button!
Turbografx 60Hz mod
Bonjour tout le monde,
Je fais appel aux connaisseurs de ce forum pour me donner quelques renseignements. J'ai lu à certains endroits notamment sur le site otakustore qu'il était possible de convertir une turbografx PAL 50Hz (celle vendue par moero pour être honnête) en PAL 60Hz.
Je me suis donc mis à la recherche de ce fameux mod pour savoir si je pouvais le réaliser moi-même... Et là, impossible de trouver l'information qui va bien !
J'imagine que c'est possible sinon otakustore ne le proposerait pas, mais quelqu'un sait - il comment ils font ?
Je suis preneur de toute information que vous auriez sur le sujet !
Merci encore pour votre aide !
Je fais appel aux connaisseurs de ce forum pour me donner quelques renseignements. J'ai lu à certains endroits notamment sur le site otakustore qu'il était possible de convertir une turbografx PAL 50Hz (celle vendue par moero pour être honnête) en PAL 60Hz.
Je me suis donc mis à la recherche de ce fameux mod pour savoir si je pouvais le réaliser moi-même... Et là, impossible de trouver l'information qui va bien !
J'imagine que c'est possible sinon otakustore ne le proposerait pas, mais quelqu'un sait - il comment ils font ?
Je suis preneur de toute information que vous auriez sur le sujet !
Merci encore pour votre aide !
- slugman
- NECrophage
Re: Turbografx 60Hz mod
A ma connaissance personne ici ne sait comment réaliser ce mod. On s'etait d'ailleurs posé la question sur comment otakustore faisait cela quand on avait vu qu'il le proposait sur son site.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- cosmos99
- Backup RAM Full!
T'as plus qu'à faire appel à leur service et nous dire car c'est vrai qu'ici on n'en sait rien.
Le mod RGB est facile par contre. Quelqu'un parlait de changer le crystal , à éssayer.
- Laucops
- Modérateur
A propos, c'est quoi le signal vidéo d'origine sur une pal ? Composite ou RGB ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Schyzophrenic
- Push Run Button!
Le signal d'origine sur ma Turbografx PAL est bien du composite. Je me tâtais pour faire aussi le mod RGB (tant qu'à modifier la console, autant tout faire d'un coup...), mais je me demande si le changement est si radical que ça...
C'est peut-être parce que je ne suis pas habitué au 60Hz RGB, mais le 50Hz composite ne me parait pas si horrible que ça... !
C'est peut-être parce que je ne suis pas habitué au 60Hz RGB, mais le 50Hz composite ne me parait pas si horrible que ça... !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est toi qui voit , c'est du RGB.
- Laucops
- Modérateur
'tain mais je suis neuneu, Eric donne la réponse avant que je pose la questioncosmos99 a écrit :Le mod RGB est facile par contre.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai le shéma si tu as besoin , je l'avais posté mais tout le monde s'en fichait... 
- samlepirate
- NECrophage
je voyais pas trop l’intérêt du rgb moins non plus avant de l'essayer, la première fois fois que j'ai joué à r-type en rgb j'ai eu une fracture de l'oeil droit, la différence était presque scandaleuse !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Laucops
- Modérateur
Ah, ça explique le bandeau...
- Schyzophrenic
- Push Run Button!
MMerci pour toutes vos réponses! J'ai lu sur le net que le mod rgb était inutile si l'on jouait sur un LCD (ce qui est mon cas!
) certains d'entre vous ont ils deja essayé?
- samlepirate
- NECrophage
composite + lcd = ça pique les yeux mais alors sévère !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui si tu as de quoi recadrer l'image éventuellement mais ça n'ira pas à la vitesse 60hertz et sur NEC c'est une horreur.Schyzophrenic a écrit :MMerci pour toutes vos réponses! J'ai lu sur le net que le mod rgb était inutile si l'on jouait sur un LCD (ce qui est mon cas!) certains d'entre vous ont ils deja essayé?
- Schyzophrenic
- Push Run Button!
Recadrer l'image ? C'est à dire ? Forcer le 4/3 ?
Je force effectivement le 4/3 lorsque je joue effectivement, sinon ça ne ressemble à rien.
Si j'en crois samlepirate, c'est justement parce que je joue sur un lcd (grande taille en plus :p) que je dois faire le mod RGB ?
Je n'ai pas compris la remarque sur le 60Hz. La frequence n'a rien à voir avec la TV mais avec la console si j'ai bien compris. Donc on est repassé sur le mod 60Hz
Il faut que je contacte otaku store sur le sujet pour savoir combien coute cette modification...
Encore merci pour vos aides
Je force effectivement le 4/3 lorsque je joue effectivement, sinon ça ne ressemble à rien.
Si j'en crois samlepirate, c'est justement parce que je joue sur un lcd (grande taille en plus :p) que je dois faire le mod RGB ?
Je n'ai pas compris la remarque sur le 60Hz. La frequence n'a rien à voir avec la TV mais avec la console si j'ai bien compris. Donc on est repassé sur le mod 60Hz
Encore merci pour vos aides
- samlepirate
- NECrophage
+/- 56 euros pour le 60hz + rgb mod (cable rgb inclus)
juste le 60hz mod c'est 17 euros je crois
si t'es en région parisienne tu peux déposer ta console à paris pour éviter les fdp
bref si tu joues sur un lcd, c'est minimum rgb et le mieux c'est un rgb mod + un converter rgb to hdmi
le mien affine un peu l'image, c'est du 720p en output, très très belle image (je préfère jouer sur la cathodik mais bon)
c'est un investissement lourd de tout faire mais si t’étales sur 2/3 mois ça passe et le résultat vaut le détour
donc commence par le combo 60hz + rgb mod, c'est le plus important sur une turbografx
juste le 60hz mod c'est 17 euros je crois
si t'es en région parisienne tu peux déposer ta console à paris pour éviter les fdp
bref si tu joues sur un lcd, c'est minimum rgb et le mieux c'est un rgb mod + un converter rgb to hdmi
le mien affine un peu l'image, c'est du 720p en output, très très belle image (je préfère jouer sur la cathodik mais bon)
c'est un investissement lourd de tout faire mais si t’étales sur 2/3 mois ça passe et le résultat vaut le détour
donc commence par le combo 60hz + rgb mod, c'est le plus important sur une turbografx