Scans de manuels de jeux

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Kaminari
Modérateur

Re: Scans de manuels de jeux

Message par Kaminari »

Merci pour tous ces scans Laurent, c'est du super boulot.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Hello,

Le site est entièrement anglais, ce qui ne me dérange pas, est-ce que tu rédiges en français puis traduit derrière pour faire un site tout en anglais et donc plus international ?

As-tu prévue une partie en français ? problème de temps ?

Si tu écris en anglais directement, cherche tu quelqu'un pour faire de la traduction en français ?

Sinon, bravo pour l’ensemble, c'est très chouette !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Pour info, Laurent bosse aux States. Je crois me souvenir qu'il avait déjà indiqué dans une précédente conversation que les efforts à maintenir une version bilingue du site n'en valaient pas la peine, considérant qu'une large majorité de ses visiteurs étaient d'origine anglo-saxonne.
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Kaminari a raison, je vis aux States et il me semblait logique de faire le site en Anglais - pour me faire progresser dans la langue mais aussi parceque mon audience etait principalement d'origine anglo-saxonne. De plus l'anglais me permet de toucher plus de personnes, j'ai pas mal de Japonais qui visitent aussi le site et le fait qu'il soit en Anglais est plus facile pour eux aussi.
Ce soit dit, j'ai essaye plusieurs fois de traduire mes test en Francais mais c'est beaucoup trop de boulot - de plus je rajoute constamment de nouvelles informations et retouche souvent les reviews. Donc j'ai laisse tombe...
Il y a quelque chose, parcontre, que j'ai pense rajouter plusieurs fois - google a une traduction assez "convenable" des reviews. Voici un exemple : lien
Peut etre que je pourrai integrer ca dans le site... Pour le moment le Java script que j'ai ecrit ne permet pas d'envoyer directement une page de mon site sur google...
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

en tout cas si t'as des volontaires pour traduire profites en ^^
moi je pourrais faire la traduction en espagnol des reviews à mon rythme si ça t’intéresse
je pense qu'en traduisant une review par semaine ça pourrait le faire, t'auras le plus gros site pc engine de l'univers si tu trouves un geek qui te fait la trad en klingon ><
en même temps moi l'anglais ça me va très bien aussi, je proposes uniquement si l'idée un jour te passes par la tête :wink:
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

He he he - si il y a des courageux pour traduire mes tests en Francais je suis preneur :)
Parcontre, meme en traduisant une review par semaine, ca prendrait quand meme 6 ans... meme une par jour ca prendrai presque un an. Ce serait un travail de fou, en plus je rajoute des tests tout le temps, la preuve, allez ! une petite mise a jour ! ;)

Nouveau test et manuel !

Galaxy Deka Gayvan (PCE)

Yo !
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Très honnêtement, je suis partant pour la traduction en français. On peut commencer par les tests les plus consultés.

On peut faire un test, tu me donnes un test de jeu à faire (traduire), et si ça te convient, on continue.

A toi de voir.

Pour le petit CV, j'ai fait un DEUG LCE d'anglais, pour virer de bord vers la communication. Mes bases en anglais sont très solides.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Voilà ce que la traduction du test de PC KID 2 donne :
PC Genjin 2 is a side scrolling platform game by Red and published by Hudson Soft. The big headed caveman is back in this sequel released two years after the wacky first episode PC Genjin and fans of the original game will be delighted to see all their favorite characters and wacky prehistoric places again. Each stage is full of the usual army of dinosaurs, the eggshell headed creatures and other carnivorous fish. Plants have however a much bigger part to play in this episode and they can help our hero to reach secret bonus stages and to even fly in some occasions. The caveman's large head is once again his main weapon. It is obviously used to slam enemies but also to get special items out of sleeping flowers or to bounce off walls. Another big improvement compared to the first PC Genjin is the power-up system - more than being able to turn into an angry form (which is more powerful than ever), our primitive man can now also turn into a cute version of himself and blow disturbing kiss-attacks at his enemies.
En 10 minutes chrono :

PC Genjin 2 est un jeu de plate-forme à scrolling réalisé par RED et édité par Hudson Soft. Le petit homme des cavernes à grosse tête est de retour dans cette suite publiée deux ans après le délirant premier épisode PC Genjin et les fans du jeu original seront ravis de (re)voir tous leurs personnages préférés ainsi que les paysages préhistoriques complètement barrés. Chaque niveau est rempli du bestiaire habituel de dinosaures, de créatures coiffés d'une coquille d'oeuf et autres poissons carnivores. Les fleurs colorées ont cependant un rôle beaucoup plus important dans cet épisode car elles peuvent aider notre héros à atteindre des niveaux bonus secrets et parfois même de voler à certains moments. La grosse tête de notre ami Bonk reste cette fois-ci encore son arme principale. Il l'utilise bien-sûr pour se débarrasser des ennemis mais aussi pour réveiller les fleurs endormies ou rebondir contre les murs (?). Une autre grande amélioration par rapport au premier épisode se situe au niveau du système de power-up - en plus d'être capable de se transformer en Bonk Coléreux (qui est plus puissant que jamais), notre homme primitif peut désormais aussi se transformer en Cute Bonk et envoyer des attaques bisous à ses ennemis.

Et le test de Super Star Soldier :
Super Star Soldier is a vertical shooter by Hudson Soft and is the sequel of Star Soldier originally released for the Famicom in 1986 (read the info section). The player controls the Neo-Caesar space fighter and must battle endless waves of enemy ships through eight hostile and harsh stages. Each level throws a steady flow of enemy fighters and deadly bullets at the player and, like any adrenaline-pumping shooter, Super Star Soldier comes packed with spectacular power-ups. Small ships release color-coded pods when destroyed and each one of them upgrade the Neo-Caesar differently. Red pods activate a multi-way Vulcan gun, Blue unleash laser rings, Yellow a flame-thrower and Green lightning bolts. Each weapon can be upgraded a few times and release a powerful mega-bomb when they finally reach their maximum charge. Secondary weapons are also available and come in the shape of homing missiles or rotating shields. Interestingly the weapon level is also used as a life bar - when hit, the Neo-Caesar loses a weapon level but only blows up for good when all its weaponry is at the lowest power state. Super Star Soldier follows the Star Soldier tradition and includes a two and five minutes time-attack Caravan modes. This option is related to the yearly Caravan tournament held in Japan by Hudson Soft (see the info section).
En français (en 15 minutes) :

Super Star Soldier est un shoot'em'up vertical réalisé par Hudson Soft et fait suite au jeu Star Soldier sorti sur Famicom en 1986 (lire la section info en anglais). Le joueur prend le contrôle du vaisseau spatial d'attaque "Neo-Caesar" et doit se battre contre d'incessantes vagues de vaisseaux ennemis tout au long de 8 stages à la fois hostiles et difficiles. Chaque niveau est un flux constant de combattants ennemis et des boulettes meurtrières qui s’abattent sur le joueur et, comme tout Shooter dopé à l'adrénaline, Super Star Soldier est livré avec son lot de Power-Ups spectaculaires. De petits vaisseaux laissent échapper des capsules de couleurs spécifiques quand il sont détruits, et chacune permet une amélioration différente pour le Neo-Caeser. Les capsules Rouges offrent un tir Vulcan multi-directionnel, les bleues offrent des lasers en forme d'anneaux, les jaunes, un tir lance-flammes et enfin les vertes, des décharges en forme d'éclairs. Chaque arme peut être améliorée plusieurs fois d'affilée et quand elles sont au maximum de leur puissance, vous obtenez une méga-bombe à la puissance dévastatrice. Des armes secondaires sont également disponibles et prennent la forme de missiles à tête chercheuse ou de boucliers rotatifs. Chose interessante, le niveau de puissance du tir est également utilisé comme barre de vie - lors d'un impact, le Neo-Caeser voit sa puissance de feu réduite d'une niveau, mais il finit par exploser si l'arme possédée est déjà au niveau le plus faible. Super Star Soldier s'inscrit dans la pure tradition Star Soldier et comprend un mode Time Attack type "Caravan Stage" de 2 ou 5 minutes. Cette option est liée au tournoi "Caravan Stage" qui était organisé tous les ans par Hudson Soft au Japon (voir la section info en anglais).

Voilà, dis moi ce que tu en penses. J'ai respecté au maximum ton style, et la traduction est la plus fidèle possible en évitant bien-sûr les anglicismes dont tu fais souvent usage. Ton style anglais est simple, sans fioritures mais ça a le mérite d'être clair :wink:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Tiens je digresse, mais il me semble que Bijin (la "cute Bonk") a été censurée sur TurboGrafx.

J'apprécie beaucoup que Laurent s'attache dans la mesure du possible à tester les version originales plutôt que les adaptations US. J'en ai un peu plein le fion des Keith Courage et autres Blazing Lazers.
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Salut Syd2091

Desole pour le retard, j'ai ete pas mal occupe. Tes traductions sont excellentes !!! Je pense que tu as raison, on devrait essayer de les rajouter au site. Pour le moment ne fait rien, il faut que je m'organise pour les rajouter sur les pages de tests. Aussi, je t'enverrai les listes de tests qui peuvent etre traduits - je mets souvant a jour mes reviews et il vaut mieux que tu traduises les dernieres. Je te PM tout ca :)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Super boulot, les gars!
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Schyzophrenic
Push Run Button!

Message par Schyzophrenic »

Je viens de tomber sur ce topic ! Super idée et très bon boulot !

Si vous avez besoin d'aide, je peux éventuellement vous aider à traduire les manuels d'anglais à français. Je travaille toute la journée en anglais donc je pense que cela ne devrait pas poser de souci. :D

Bref, if you need me... ;-)
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Ouai super travail! :wink:

Quant à moi je peux éventuellement faire la traduction des tests en Français :arrow: Ch'timi! :lol:
Semper Fidelis.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Arrf merci à tout le monde, mais c'est Laurent qui décide de tout. Traduction du test de PC Gengin finie et envoyée.
Fix69
Please Insert Disc!

Message par Fix69 »

J'ai pour ma part plusieurs manuels de jeux en Français que je peux scanner il suffit de me dire où et à qui les envoyer pour mettre en ligne.
Répondre