[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- UGO
- NECstasien
- Messages : 252
- Inscription : jeu. 23 sept. 2010 23:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'étais sûr qu'on me parlerait de Shenmue. Mais il ne m'a jamais vraiment attiré. Et ce n'est plus une exclue Dream. Et où sont les exclues sur cette console ? A sa sortie j'ai tout de suite sentis que Sega ne ferait pas le poids face aux consoles concurrentes. Les jeux sont "vides" comparés à une Saturn. Jouer à Sega Rallye 2 (sur une manette pourrie en plus) après avoir squatter le 1 pendant des heures de vrai plaisir ? Non merci ! Les Sonic en 3D ? Ils ne sont pas en 2D, et ils ne sont pas (ou plus) seulement sur Nightmarecast (ah ah, c'était trop tentant). Bon mais je risque de m'acheter la console pour essayer le prochain Sturmwind.
Gaiares & autres replay : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Rien que la ludothèque Shoot écrase un bon nombres d'autre supports ...
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Disons que la ludothèque Shoot n'est pas pléthorique, mais les deux exclus que sont Under Defeat et Zero Gunner II justifient à elles seules l'investissement.
Ce sont vraiment deux shoots d'exceptions, dans mon top 5 post-2K assurément (avec Under Defeat à la 1ère place).
Je comprends ta méfiance à l'égard de Shenmue, perso je me suis fait "avoir" par la hype sur ce jeu. Il faut aimer les softs dans lesquels tu es relativement spectateur et presse-bouton, comme les prods de Kojima ou Heavy Rain par exemple (je suis pas en train de comparer le contenu mais l'implication du joueur). Perso c'est antinomique avec ce que j'aime dans le jeu vidéo.
Les access disc gâchent un peu je trouve aussi, moins à cause du temps que du barouf, dans le sens où rentrer dans un magasin, entamer une conversation fait mouliner la DC à outrance. Quand je pense que c'est là-dedans (création et doublage des 1.000.000.000 de PNJ) que Suzuki a englouti le budget pharaonique, et qu'en fait l'interaction avec ces PNJ est trop lourde et rarement intéressante, je me dis que le monsieur a pas super bien conçu son jeu sur ce plan.
Après, niveau ambiance et émotion, c'est extraordinaire, mais bon, le gameplay m'a trop barbé pour le finir.
Ce sont vraiment deux shoots d'exceptions, dans mon top 5 post-2K assurément (avec Under Defeat à la 1ère place).
Je comprends ta méfiance à l'égard de Shenmue, perso je me suis fait "avoir" par la hype sur ce jeu. Il faut aimer les softs dans lesquels tu es relativement spectateur et presse-bouton, comme les prods de Kojima ou Heavy Rain par exemple (je suis pas en train de comparer le contenu mais l'implication du joueur). Perso c'est antinomique avec ce que j'aime dans le jeu vidéo.
Les access disc gâchent un peu je trouve aussi, moins à cause du temps que du barouf, dans le sens où rentrer dans un magasin, entamer une conversation fait mouliner la DC à outrance. Quand je pense que c'est là-dedans (création et doublage des 1.000.000.000 de PNJ) que Suzuki a englouti le budget pharaonique, et qu'en fait l'interaction avec ces PNJ est trop lourde et rarement intéressante, je me dis que le monsieur a pas super bien conçu son jeu sur ce plan.
Après, niveau ambiance et émotion, c'est extraordinaire, mais bon, le gameplay m'a trop barbé pour le finir.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je respecte ton manque d'intérêt pour le gameplay du jeu. Mais sérieux, réduire Shenmue à un jeu presse-boutons et le comparer (sous quelque forme que ce soit) à Heavy Rain ou MGS... Ca me désespère. Oublions cette conversation, qui n'a rien à faire ici et que je n'aurais jamais dû lancer -- ma grande faute.
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Le dicton du jour:
Chacun voit midi à sa porte!
Chacun voit midi à sa porte!
Semper Fidelis.
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello à mon tour
Mateo (alias Matthieu
) évidemment tout le monde avait deviné
31 ans déjà et fan de la pc engine depuis un bon nombre d'années. J'ai découvert la console par hasard j'ai un ami et j'ai de suite accroché.
A l'époque (l'erreur est humaine) j'ai revendu ma console pour m'acheter la super nintendo, puis la playstation... Et un jour je me suis dit "rien ne vaut une pc engine" donc je suis parti à la recherche d'une console en boîte et des jeux qui m'avaient marqué (la trilogie pc kid entre autre).
Aujourd'hui, je possède une 40 d'HU-Cards uniquement celles qui me plaisent et peut-être qu'un jour je compléterai ma collec
Je suis ici pour partager ma passion pour cette console et découvrir de nouveaux jeux (quoique la bible pc engine a été bien utile)
A bientot
Mateo (alias Matthieu
31 ans déjà et fan de la pc engine depuis un bon nombre d'années. J'ai découvert la console par hasard j'ai un ami et j'ai de suite accroché.
A l'époque (l'erreur est humaine) j'ai revendu ma console pour m'acheter la super nintendo, puis la playstation... Et un jour je me suis dit "rien ne vaut une pc engine" donc je suis parti à la recherche d'une console en boîte et des jeux qui m'avaient marqué (la trilogie pc kid entre autre).
Aujourd'hui, je possède une 40 d'HU-Cards uniquement celles qui me plaisent et peut-être qu'un jour je compléterai ma collec
Je suis ici pour partager ma passion pour cette console et découvrir de nouveaux jeux (quoique la bible pc engine a été bien utile)
A bientot
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi. Ca fait plaisir de voir que même 10 ans après, on retrouve encore d'anciens fans qui ne s'étaient pas arrêtés à notre taverne. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci
En fait pour être tout à fait transparent avec vous, je m'étais déjà arrêté ici et j'étais un membre régulier.
Mais ensuite par manque de temps, j'étais moins présent et mon compte a du être supprimé lors d'un grand ménage sur le forum
J'ai donc du recréer un compte :|
En fait pour être tout à fait transparent avec vous, je m'étais déjà arrêté ici et j'étais un membre régulier.
Mais ensuite par manque de temps, j'étais moins présent et mon compte a du être supprimé lors d'un grand ménage sur le forum
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue 
C'était déjà Mateo ton pseudo ?
C'était déjà Mateo ton pseudo ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Oui mais impossible de retrouver mon mot de passe initial 
- icarus
- Please Insert Disc!
- Messages : 5
- Inscription : mar. 25 janv. 2011 18:02
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bonsoir à tous,
je me présente icarus, 29 ans de le cote basque. J'ai connue la pc engine dans les magazines au début des années 90 et je me suis dit cette console a de la gueule et les jeux aussi. mais chère et mes parent non pas voulu me l'acheter. j'ai du attendre pour avoir ma première en 2005 une coregrafx2 et 1 ans après une pc engine duo quel bonheur
Je suis collectionneur et joueur de retrogaming , je possède une borne neogeo avec un double slots msv et bientot une borne sega naomi.
trés heureux de faire partie de ce forum
je me présente icarus, 29 ans de le cote basque. J'ai connue la pc engine dans les magazines au début des années 90 et je me suis dit cette console a de la gueule et les jeux aussi. mais chère et mes parent non pas voulu me l'acheter. j'ai du attendre pour avoir ma première en 2005 une coregrafx2 et 1 ans après une pc engine duo quel bonheur
Je suis collectionneur et joueur de retrogaming , je possède une borne neogeo avec un double slots msv et bientot une borne sega naomi.
trés heureux de faire partie de ce forum
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un représentant du sud-ouest.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Un avatar de bon aloi, qui me rappelle de longues heures passées sur Parthena no kagami et la version gameboy. Pit est assurément mon perso préféré dans Smash Bros Brawl. Bienvenue à toi !
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenu camarade du Sud-Ouest !
... Red ...
... Red ...
