2011, année commémorative
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Re: 2011, année commémorative
Eh oui, tu sembles avoir privé ton ami de 10 ans de bonheur supplémentaires. En fait, tu voulais te la raconter et être le seul du bahut à avoir une PCE, hein? 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Coryoon
- Please Insert Disc!
Salut les amis ! Ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin ! 
J'ai bien aimé ton retrogametest d'Aldynes shubibiman en passant, ça m'a redonné le goût comme on dit par chez nous
Pour ma part ça doit aussi faire dans les 20 ans que je joue sur PC Engine même si j'ai pris pas mal de "pauses". Mon premier jeu c'était R-Type, enfin la moitié de R-Type
Pour l'anecdote, je croyais que ma carte était une démo de magasin, je ne crois pas être le seul à avoir été surpris à l'époque. C'est ce jeu qui m'a fait acheter la console (et qui m'a fait acheter une borne plus tard) Le dernier jeu auquel j'ai joué dernièrement, c'est Magical Chase qui lui aussi fête ses 20 ans cette année et ça c'est quelque chose, ce jeu est toujours aussi exceptionnel. Quelle belle année quand même cette année 91, Jackie Chan, Adventure Island, Parasol Stars, Final Soldier, Salamander, Legend of Hero Tonma, Dead Moon, Override, Gradius, Hana Taka Taka, Coryoon et bien sûr Magical Chase. Pour moi la meilleure année de la PCE 
J'ai bien aimé ton retrogametest d'Aldynes shubibiman en passant, ça m'a redonné le goût comme on dit par chez nous
Pour ma part ça doit aussi faire dans les 20 ans que je joue sur PC Engine même si j'ai pris pas mal de "pauses". Mon premier jeu c'était R-Type, enfin la moitié de R-Type

- Kaminari
- Modérateur
Sur HuCard, sans aucun doute. Sur CD, il faudra attendre l'année prochaineCoryoon a écrit :Pour moi la meilleure année de la PCE
- Coryoon
- Please Insert Disc!
Il faut dire que je n'ai pas eu de PC Engine CD avant... 2006 ! C'était déjà un vrai miracle d'avoir une PCE ordinaire pour moi à l'époque. J'ai donc découverts les jeux CD sur le tard quand je me suis décidé à acheter une Duo-R. Le côté nostalgique se rattache donc seulement aux hucards dans mon cas. Ça ne m'empêche pas d'apprécier des jeux comme Nexzr, Sriggan ou Winds of Thunder par contre. Je crois que si j'avais eu ces jeux à l'époque j'aurais fais une syncope ! Certains d'entre vous ont été bien chanceux quand même 

- Laucops
- Modérateur
tout pareil (sauf que moi c'était en 2005).Coryoon a écrit :Il faut dire que je n'ai pas eu de PC Engine CD avant... 2006 ! C'était déjà un vrai miracle d'avoir une PCE ordinaire pour moi à l'époque. J'ai donc découverts les jeux CD sur le tard quand je me suis décidé à acheter une Duo-R. Le côté nostalgique se rattache donc seulement aux hucards dans mon cas.
Ceci dit j'apprécie de plus en plus la ludothèque cd, qui me laissait de marbre au début.
Par contre dans ta liste "spirit of 91", t'as oublié PC Genjin II et Final Match Tennis
Je trouve que l'année 90 vaut aussi son pesant de cahouètes en hucard (Devil Crash, Super Star Soldier, Granzort et G&G sur SGX, Ninja Spirit, Image Fight, Aero Blaster) mais c'est moins dense que l'exceptionnel millésime 91
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
Si je devais en retenir 3 sur HuCard, je dirais effectivement que PC Genjin 2, Neutopia 2 et Jackie Chan sont pour moi le trio gagnant de l'année 1991.
FMT est hors compétition. C'est LE jeu cartouche de la PCE
FMT est hors compétition. C'est LE jeu cartouche de la PCE
- Laucops
- Modérateur
AmenKaminari a écrit :FMT est hors compétition. C'est LE jeu cartouche de la PCE
- ziria
- Please Insert Disc!
C'est amusant Coryoon, parce que pour moi aussi, c'est la vidéo de retro game test d'Aldynes vue récemment qui m'a fait revenir ici. (quoique je n'étais pas bien loin...) J'ai d'ailleurs halluciné quand Wahwah disait à Shubibiman au 3ème niveau: "Non mais là, il est facile le jeu quand même..." J'ai été encore plus scotché en voyant que Shubi allait "tranquillement" au dernier niveau de ce jeu tout en discutant.
Je n'a jamais pu passer le boss du 6 (qui semblait d'ailleurs presque facile). Bref tout ça pour dire qu'Aldynes est pour moi le shoot le plus dur que j'aie rencontré et que donc je me prosterne devant Maître Shubibiman qui a fait 4 loop.
Et pour revenir au sujet, il y a 20 je récupérais Super Star Soldier (que j'ai toujours et qui reste pour moi une référence si ce n'est la référence) et qu'à l'époque, avec un pote on jouait chaque samedi soir nos pizzas en 5 min games. Celui qui faisait le meilleur score sur 2 ou 3 parties se voyait offrir son repas du soir par le malheureux perdant. Si vous rencontrez cet ami, il vous dira même: "Qu'est ce que j'ai pu bouffer de pizza gratuite à cette époque....." alors que non ! C'est moi qui le dépouillait ! !
enfin je crois...
Et pour revenir au sujet, il y a 20 je récupérais Super Star Soldier (que j'ai toujours et qui reste pour moi une référence si ce n'est la référence) et qu'à l'époque, avec un pote on jouait chaque samedi soir nos pizzas en 5 min games. Celui qui faisait le meilleur score sur 2 ou 3 parties se voyait offrir son repas du soir par le malheureux perdant. Si vous rencontrez cet ami, il vous dira même: "Qu'est ce que j'ai pu bouffer de pizza gratuite à cette époque....." alors que non ! C'est moi qui le dépouillait ! !
- shubibiman
- Administrateur
Ca fait plaisir de voir que cette vidéo a ramené du monde au bercail.

tu sais que tu sais parler aux admin, toi?ziria a écrit : Bref tout ça pour dire qu'Aldynes est pour moi le shoot le plus dur que j'aie rencontré et que donc je me prosterne devant Maître Shubibiman qui a fait 4 loop.
- Luciole
- NECromancer
shubibiman a écrit :Ca fait plaisir de voir que cette vidéo a ramené du monde au bercail.
tu sais que tu sais parler aux admin, toi?ziria a écrit : Bref tout ça pour dire qu'Aldynes est pour moi le shoot le plus dur que j'aie rencontré et que donc je me prosterne devant Maître Shubibiman qui a fait 4 loop.
Ho, mon dieu non!!! Il a réveillé la bête!
Semper Fidelis.
- Eagle Wind
- NECrophile
et non : "ho, mon dieu non !!! Elle a réveillé la b*te ! "Luciole a écrit :Ho, mon dieu non!!! Il a réveillé la bête!
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
- Laucops
- Modérateur
caravan stages + pizzas : bordel voilà des jeunes qui savaient ce qu'est le véritable hédonisme.ziria a écrit :Et pour revenir au sujet, il y a 20 je récupérais Super Star Soldier (que j'ai toujours et qui reste pour moi une référence si ce n'est la référence) et qu'à l'époque, avec un pote on jouait chaque samedi soir nos pizzas en 5 min games. Celui qui faisait le meilleur score sur 2 ou 3 parties se voyait offrir son repas du soir par le malheureux perdant. Si vous rencontrez cet ami, il vous dira même: "Qu'est ce que j'ai pu bouffer de pizza gratuite à cette époque....." alors que non ! C'est moi qui le dépouillait ! !enfin je crois...
Si j'avais une Dolorean, je retournerais 20 ans en arrière et je deviendrais ton pote
- boby jack
- NECrophile
salut les mignons...
pour moi, les 20 ans de ma "puissance 5"... que j'ai revendu 10 ans plus tard comme une merde, mais que j'ai retrouvé en 2005 dans ma collec, grâce au don d'un pote que j'avais contaminé à la NEC à l'époque !!
je me shootais alors à cyber core (vendu avec) et j'avais suffisamment tanné mes parents à l'époque pour avoir l'incontournable sonson 2 avec !!
jeu d'ailleurs sur lequel j'ai bien joué 1 mois sans comprendre qu'il fallait attendre 1 seconde le bouton vers le haut pour rentrer dans les portes
tiens ?? à y réfléchir, c'est le même pote qui m'a offert sa puissance 5 qui avait trouvé comment faire !!
je crois que je vais pleurer...
et donc 10 ans aussi que je viens sur necstasy, car je me souviens que j'attendais déja fiévreusement l'iso du mois pour nourrir ma Duo comme un petit junky shooté au Mac do
pour moi, les 20 ans de ma "puissance 5"... que j'ai revendu 10 ans plus tard comme une merde, mais que j'ai retrouvé en 2005 dans ma collec, grâce au don d'un pote que j'avais contaminé à la NEC à l'époque !!
je me shootais alors à cyber core (vendu avec) et j'avais suffisamment tanné mes parents à l'époque pour avoir l'incontournable sonson 2 avec !!
jeu d'ailleurs sur lequel j'ai bien joué 1 mois sans comprendre qu'il fallait attendre 1 seconde le bouton vers le haut pour rentrer dans les portes
tiens ?? à y réfléchir, c'est le même pote qui m'a offert sa puissance 5 qui avait trouvé comment faire !!
je crois que je vais pleurer...
et donc 10 ans aussi que je viens sur necstasy, car je me souviens que j'attendais déja fiévreusement l'iso du mois pour nourrir ma Duo comme un petit junky shooté au Mac do
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
- shubibiman
- Administrateur
Et moi je me souviens encore de la page qui annonçait la site en construction, avec un gif tiré de PC Kid 2 (premier niveau, dans la grotte avec les travaux).
Dire qu'Alyen avait accepté de me faire une copie de Sapphire et me l'avait envoyée tellement j'étais une brêle sur un ordos
Dire qu'Alyen avait accepté de me faire une copie de Sapphire et me l'avait envoyée tellement j'étais une brêle sur un ordos
- boby jack
- NECrophile
lol.. ça me rappelle quelqu'un ça aussi... j'avais même fini par faire une commande de 20 iso directement à Alyen (qui a bien du mettre 1 an ou 2 à arriver en passant
) tellement j'étais moi aussi une brêle en ordi !! j'en ratais 2 sur 3... c'était limite pas rentable mon affaire 
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/