N64 et RGB , du nouveau et ça marche !

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: N64 et RGB , du nouveau et ça marche !

Message par cosmos99 »

C'est noté ! :wink:
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

De très beaux résultats ... La méthode pour les N64 FRA est véritablement bluffante. Je crois qu'on ira effectivement pas plus loin en terme de modif RGB !!

Par contre Ma N64 JAP a été modifiée à l'ancienne, avec le RGB booster de mmmonkey dans la prise peritel non officielle ! C'est un chouia moins bien, mais c'est déjà très loin au dessus de la piètre qualité du composite ou même du S-Vidéo !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tente la méthode brd si tu en as le courage , bien meilleure que mmmonkey à condition que tu n'es pas de probleme d'image mais si tout vas bien c'est tres proches de la méthode tageri , et bien meilleur que mmmonkey , en tout cas chez moi , hélas j'ai des sautes d'images.
io
NECrophile

Message par io »

jfs a écrit :Il y a une méthode qui marche parfaitement qui consiste à lever 3 pattes (de la puce dont je n'ai plus la réfèrence) et de souder un fils sur chacun d'elles jusqu'à 3 pins de la vidéo.
Et ca marche nickel.

Bien sûr valable que sur les consoles de série FRA.
C'est cette méthode ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pour le rouge/vert/bleu oui , par contre + et ground je découvre , le simple rouge/vert/bleu pattes soudées m'a donné une image tres sombre tres peu contrastée avec un cable supernes(ouNGC) et pattes soulevées la meme chose en plus moche , avec console NTSC par contre , si tu veux tester sur une FRA , ton feedback est le bienvenu ! :wink: Mmmmonkey ne parle pas du + et ground d'ailleurs.
io
NECrophile

Message par io »

cosmos99 a écrit :Pour le rouge/vert/bleu oui , par contre + et ground je découvre , le simple rouge/vert/bleu pattes soudées m'a donné une image tres sombre tres peu contrastée avec un cable supernes(ouNGC) et pattes soulevées la meme chose en plus moche , avec console NTSC par contre , si tu veux tester sur une FRA , ton feedback est le bienvenu ! :wink: Mmmmonkey ne parle pas du + et ground d'ailleurs.
Pour l'auto switch le +5V. Je me passerai de ce genre de truc.
Sinon, si je tente la modif sur les FRA ce sera celle basée sur les composants de la SNIN.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et tu as bien raison ! Car le résultat est plus que parfait , et meme je te recommande vivement l'effort de le faire en cmos , je suis sur que c'est meilleur ! D'apres mon expérience les cmos de la snes sont assez costaud , par contre ce sont les carte mere de 64 qui sont tres sensibles.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

jfs a écrit :Il y a une méthode qui marche parfaitement qui consiste à lever 3 pattes (de la puce dont je n'ai plus la réfèrence) et de souder un fils sur chacun d'elles jusqu'à 3 pins de la vidéo.
Et ca marche nickel.

Bien sûr valable que sur les consoles de série FRA.
Et bien moi je dis aujourd'hui que cette affirmation est... FAUSSE ! Alors certes c'est pas mal MAIS on est loin de la qualité optimale en termes de contrastes et luminosité , comme d'habitude ça peche sacrément en lieux sombres/de nuit.Donc à éssayer pour voir ce que donne le RGB sans trop se fatiguer mais en gardant en tete que ce n'est pas optimal comme résultat. A noter qu'il faut utiliser le cable supenintendo ,le cable gamecube n'a pas l'air de trop aimer(ou la TV) ,ça marche mais j'ai vite arrété ,j'avais des instabilités d'image ,je n'ai pas pousser le test plus loin.Et à noter encore la perte du video composite au passage.... On va dire que c'est sympa ,reste à voir si le manque de contraste/luminosité en lieu sombre vous gene ou pas.Sinon image propre niveau définition.Testé sur SONY wega à tube. Voilà. :wink:
jfs
Push Run Button!

Message par jfs »

Non cette affirmation n'est pas FAUSSE!

De plus si tu trouves que c'est sombre ( ce qui n'est absolument pas le cas chez moi et je pense que suivant la tv le résultat peut varier), tu peux soit relier 2 points de la carte mère ensemble ou faire un cable péritel booster afin de gagner en luminosité.

En tout cas cela est bien meilleur que le composite pourri de base.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu n'as pas du tester la version "Tageri" qui elle est la réplique éxacte du composite(version RGB on s'entend) et qui passe sur toutes les TV comme une console standard sans rien besoin de regler. Si sur certaines TV dont les miennes (des Sony wega ,quoi de plus banal) il faut encore rajouter un booster c'est que c'est une modification inférieure ,un peu comme cette modif proposée pour les consoles NTSC qui chez moi présente des sautes d'images ,c'est à nouveau une version inférieure à la "Tageri" + changement de la puce de zonage. A chacun de faire l'éssai avec sa TV,mais je recommande de ne plus trop chercher à voir ailleurs tellement cette méthode est parfaite. :wink:
jfs
Push Run Button!

Message par jfs »

Et bien je suis heureux si une autre méthode existe.

Je vais la tester, il me reste encore des nintendo Fra et des carte mère de snes.

Aurais tu un lien vers un tuto de cette modif?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

En page 1 !
jfs
Push Run Button!

Message par jfs »

Oui j'ai vu ca après avoir laissé le message.

Je vais essayer ca dès que je peux et comparer avec la méthode des 3 fils. Je te redirai ce que j'en pense mon petit Cosmos99.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

jfs a écrit :Je te redirai ce que j'en pense mon petit Cosmos99.
Je connais déja la réponse.... :)
jfs
Push Run Button!

Message par jfs »

C'est bon j'ai tous les composants.

L'avantage de cette méthode c'est la simplicité par rapport à l'autre. Lever les pattes d'une puce c'est toujours délicat.
Répondre