CGemu - CoreGrafx Emulator
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tanuki
- Push Run Button!
CGemu - CoreGrafx Emulator
Je lance ce nouveau topic:
Après avoir griffonné mes algos sur un cahier pendant tout l'été et après un mois et demi de chantier à la rentrée, hier j'ai enfin pû lancer mon code pour la première fois.
J'ai testé le jeu Bonk 2 et avec soulagement, il s'est lancé.
Bon... il y a un petit merdage avec la couche de sprite (normal, c'est de loin la partie la plus hard de la console, enfin pour moi), mais pour le reste ça a l'air d'être bon (ouf !!!).
J'ai mis les captures des toutes premières secondes ici:
>http://rapidshare.com/files/427346603/Bonk2Run.zip< (over)
Après avoir griffonné mes algos sur un cahier pendant tout l'été et après un mois et demi de chantier à la rentrée, hier j'ai enfin pû lancer mon code pour la première fois.
J'ai testé le jeu Bonk 2 et avec soulagement, il s'est lancé.
Bon... il y a un petit merdage avec la couche de sprite (normal, c'est de loin la partie la plus hard de la console, enfin pour moi), mais pour le reste ça a l'air d'être bon (ouf !!!).
J'ai mis les captures des toutes premières secondes ici:
>http://rapidshare.com/files/427346603/Bonk2Run.zip< (over)
Dernière modification par Tanuki le ven. 29 oct. 2010 01:49, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
Re: Special Emulation
Je n'ai pas tout suivi... Tu développes un émulateur ? Sous quel OS, quel environnement ? Ca se présente pas mal pour un début !
- touko
- NECromancer
- Tanuki
- Push Run Button!
C'est le coeur d'un emulateur.
Le projet se nomme 'CGemu' pour 'CoreGrafx Emulator'. Le principe de core s'applique au fait que le code (écrit en pur C) doit être portable et qu'il puisse être greffé à l'API de son choix.
Je souhaite préciser que j'ai une conception assez particulière de l'émulation:
je ne cherche pas à reproduire le système d'origine à la perfection mais plutôt d'en extraire une forme compatible qui soit capable de faire tourner les jeux HuCards d'origines (rien de plus
).
Mais ce n'est qu'un début et bientôt je parlerai des quelques techniques et trucs que j'ai trouvées ...
Le projet se nomme 'CGemu' pour 'CoreGrafx Emulator'. Le principe de core s'applique au fait que le code (écrit en pur C) doit être portable et qu'il puisse être greffé à l'API de son choix.
Je souhaite préciser que j'ai une conception assez particulière de l'émulation:
je ne cherche pas à reproduire le système d'origine à la perfection mais plutôt d'en extraire une forme compatible qui soit capable de faire tourner les jeux HuCards d'origines (rien de plus
Mais ce n'est qu'un début et bientôt je parlerai des quelques techniques et trucs que j'ai trouvées ...
- x7r
- Please Insert Disc!
Je ne comprends pas bien, "faire tourner les jeux HuCards d'origines" sans "reproduire le système d'origine à la perfection", ça me semble pas vraiment compatible...?
Sinon c'est un truc du même genre que la libsnes de byuu que tu essayes de faire ?
Sinon c'est un truc du même genre que la libsnes de byuu que tu essayes de faire ?
"Just because you can [use all the 3d axes] doesn't mean you should"
- Tanuki
- Push Run Button!
Oui ça ressemble un peu à ça sauf que pour le moment c'est plus un défi personnel qu'un vrai projet oficiel.x7r a écrit :... c'est un truc du même genre que la libsnes de byuu que tu essayes de faire ?
On a d'un côté la vraie machine avec toutes ses petites particularités et de l'autre comment elle a été réellement programmée. Quand on désassemble des jeux on peut voir transpirer quelques conventions dans le code.x7r a écrit :Je ne comprends pas bien, "faire tourner les jeux HuCards d'origines" sans "reproduire le système d'origine à la perfection", ça me semble pas vraiment compatible...?
J'essaye d'en tirer avantage et voir combien de jeux supportent ce modèle et puis j'adapte.
C'est sûr que les démos publiques ne fonctionneront absolument pas ou très mal.
- x7r
- Please Insert Disc!
Ca me fait penser un peu à l'approche qu'avait UltraHLE... où je me trompe ?
"Just because you can [use all the 3d axes] doesn't mean you should"
- xav
- NECrophage
A zut, tes captures ne sont plus dispos 
NB: Connaitrait tu par un heureux hasard le langage VHDL, parce que j'ai bidouiller une base fpga pour la pce qui n'attend plus que son code
Pour ce que je sais la vrai pce effectue un pré-rendue une ligne à la fois, avec un tampon limité à 16 sprites, c'est la cause des clignotements d'ailleurs.Bon... il y a un petit merdage avec la couche de sprite (normal, c'est de loin la partie la plus hard de la console, enfin pour moi), mais pour le reste ça a l'air d'être bon (ouf !!!).
NB: Connaitrait tu par un heureux hasard le langage VHDL, parce que j'ai bidouiller une base fpga pour la pce qui n'attend plus que son code
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- Tanuki
- Push Run Button!
@xav: Désolé pour l'attente je n'étais pas passé sur le forum depuis un petit moment.
Voici les captures des intros de Momotarô Katsugeki et de Dragon Egg!.
(la conversion Batch PCX 24-bit => GIF 8-bit de IrfanView a très légèrement altéré les images mais bon).
>http://rapidshare.com/files/429282976/Snapshots.zip< (over)
Sur l'émulateur:
J'ai corrigé le petit bug sur la couche de sprite mais il reste toujours des problèmes sur Bonk 2.
J'ai donc décidé de revenir sur une approche plus conventionnelle parce qu'il y a d'un côté des jeux sur lesquels je ne pensais pas avoir de problèmes comme 'New Adventure Island' et qui ne se lancent pas du tout, et d'autres sur lequels j'avais peur d'avoir des problèmes comme 'Coryoon', 'Magical Chase' et qui fonctionnent correctement (c'est dingue
). Mais qui ne tente rien n'a rien
.
C'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de retirer beaucoup trop vite ce que je mets en ligne ...xav a écrit :A zut, tes captures ne sont plus dispos
Voici les captures des intros de Momotarô Katsugeki et de Dragon Egg!.
(la conversion Batch PCX 24-bit => GIF 8-bit de IrfanView a très légèrement altéré les images mais bon).
>http://rapidshare.com/files/429282976/Snapshots.zip< (over)
J'en ai un tout petit entendu parler mais rien de plus.xav a écrit :NB: Connaitrait tu par un heureux hasard le langage VHDL, parce que j'ai bidouiller une base fpga pour la pce qui n'attend plus que son code
Sur l'émulateur:
J'ai corrigé le petit bug sur la couche de sprite mais il reste toujours des problèmes sur Bonk 2.
J'ai donc décidé de revenir sur une approche plus conventionnelle parce qu'il y a d'un côté des jeux sur lesquels je ne pensais pas avoir de problèmes comme 'New Adventure Island' et qui ne se lancent pas du tout, et d'autres sur lequels j'avais peur d'avoir des problèmes comme 'Coryoon', 'Magical Chase' et qui fonctionnent correctement (c'est dingue