Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Re: Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Message par shubibiman »

Nan mais Cosmos tu le fais exprès ou quoi? Laucops avait même posté des scans des pubs de Sodipeng de 1993, avec la DUO à 1690Frs, etc...T'es vraiment indécrottable. :roll:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

çà confirme bien que Cosmos n'existe pas ! c'est un programme informatique et dernièrement il a subi une défragmentation !
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Tao
NECrophage

Message par Tao »

C'est un bot :lol:
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
pp128
Please Insert Disc!

Message par pp128 »

Megahertz13 a écrit :Non c'est un ami , je le lui ai dit 1 semaine après pour être sur de ne pas lui donner de fausse joie . Quand a l'évènement en question , cela m'a mis très en colère et quelque part a signé mon éloignement du monde des consoles ,j'ai perdu aussi un psx ,une supergraphx , une megadrive-megaCD . Mais bon , NEC, on oublie pas facilement ce genre de merveille :mrgreen: (avec les 3 cd originaux qui me restent depuis^^)
Bah la Supergrafx n'était pas vraiment le modèle phare de la gamme NEC (enfin selon moi les plus "importantes" étant la Duo, la LT ou la toute première), donc même si il y a des bons jeux on oublie un peu plus vite. Pareil pour la PSX, c'était sûrement pas avec ça que Sony pouvait détrôner Nintendo et ses consoles. C'est une remarque que je retrouve assez souvent ces dernières semaines, les gens de la communauté NEC ont l'air particulièrement attachés à la marque, contrairement à certaines autres entreprises ou c'est moins "lié" :)
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Au contraire, la supergrafx au moment de sa sortie était la machine phare de nec et les 4 jeux (quoi Battle Ace est un jeu ?) sortis sur ce support se démarquent clairement .. Je ne pense pas d'ailleurs qu'on puisse utiliser l'expression "phare", tout est une question de génération, chaque machine a eu son heure de gloire au moment de sa sortie (hormis la pcfx). quant à la LT je ne pense pas qu'elle soit à considérer comme une machine emblématique de chez nec, trop confidentielle, trop onéreuse, un joujou technologique formidable mais qui n'est, à mon avis, pas si marquant..(pour être significatif il faut être diffusé pas chimérique)

Quant à la playstation, je ne sais pas si tu vivais dans une grotte à l'époque mais elle a clairement dominé le marché et relégué Nintendo aux oubliettes pendant un temps..
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
pp128
Please Insert Disc!

Message par pp128 »

Ah tout mes excuses, je pensais justement que le CD-ROM ou que le tout premier de la scène occupaient toujours le devant de la scène (même si c'est mal dit). En effet pour la LT c'était vraiment le haut du pavé, rien que le prix donnait à réfléchir et toujours aujourd'hui c'est une des plus onéreuses de la gamme (mais on doit pas l'oublier facilement non plus malgré sa consommation en piles).
Bah la Playstation au moment où je l'ai connu c'était vers 2000 et peu après est sorti le Gamecube. Tout petit avec mon frère et mes cousins on jouait à la SNES donc dès que c'est sorti on s'est plutôt tournés vers Nintendo pour ne plus en repartir. Non pas que la PS2 était en fin de vie, au contraire elle était omniprésente, mais j'ai rapidement préféré le Gamecube :wink:

EDIT pour Shubibiman :arrow: Confusion avec la GT, désolé ...
Dernière modification par pp128 le mer. 01 sept. 2010 20:54, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

La LT n'est pas alimentée par des piles, uniquement par le secteur.

Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La SuperGrafx a suscité une certaine curiosité au Japon, mais ses caractéristiques techniques marginalement supérieures à la CGX étaient relativement claires pour tout le monde. Rien à voir avec les légendes urbaines qu'on a vu fleurir en Occident pendant des années autour de cette bécane.

Ainsi, on ne peut vraiment pas dire que la SGX était la machine phare de NEC au Japon à cette période. Cet honneur revient au Super CD-ROM et à la Duo, dont l'annonce de la logithèque a tout balayé en matière d'attentes (Tenshi no Uta, Legend of Heroes, Manjimaru). Je veux dire que Strider et compagnie, tu en entendais parler une fois par an dans les mags ; les six mois qui ont précédé la sortie de Manji, c'était preview sur preview avec guidebooks et cartes grand format avant même la disponibilité du jeu.

Non vraiment, rien de comparable entre la SGX et la Duo.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Kaminari a écrit :Rien à voir avec les légendes urbaines qu'on a vu fleurir en Occident pendant des années autour de cette bécane.
Tu peux développer stp ? Je vois pas trop à quoi tu fais référence...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ben encore aujourd'hui, t'as juste à consulter les fiches techniques de certains sites de retrogaming pour comprendre l'étendue des dégâts : machine full 16 bits avec 65C816, résolution de base 512x224, 4096 couleurs, coprocesseurs de zoom et autres effets spéciaux, intégrée en standard dans la Duo-RX... À mourir de rire (ou pleurer de désespoir). Qu'est-ce que j'ai pu lire comme conneries dans la presse française...
usebu
Push Run Button!

Message par usebu »

Alors mes premiers pas avec la gamme NEC... on va rapidement passer le côté contemporain, vu qu'à l'époque, je ne l'ai connu que dans les catalogues ou les magazines et je n'avais d'yeux que pour l'amiga et la super nintendo (aujourd'hui je suis sega sexuel, comme quoi...).
J'ai vraiment découvert "en vrai" une NEC lors d'une réunion qu'on avait fait entre sudistes il y a 3-4 ans maintenant. J'ai pu tâté la shuttle et la PC-FX (étonnante machine. je n'en voudrais surtout pas, mais étonnante machine).
Bilan positif. Cela plus le fait de m'intéresser de plus en plus aux jeux d'arcade, je me décide à sauter le pas et j'achète une GT avec 5-6 jeux. Là encore, une machine étonnante comparée aux GB et Game Gear de son époque. Mais je suis pas fait pour les portables et je la revends aussi vite que je l'ai acheté. Et depuis, je me consacre à ma collection Sega, sans oublier qu'un jour j'y viendrai forcément... à cette coregraphx II deux fois plus puissante (attention, des taquineries se sont glissées dans cette dernière phrase, allez vous les trouver ?)
Capitaine des Pixels Pirates
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Roh! Le corse est taquin! Pour la peine, tu m'enverras 10kg de figatellu. Je te donne mon adresse en MP :mrgreen:

matmax13
Please Insert Disc!

Message par matmax13 »

pour ma part, j'ai hâte de découvrir le monde pc engine... j'attends patiemment une core II - qui ne saurait tarder -
28 days, 6 hours, 42 minutes and 12 seconds, that is when the world will end...
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Hey, les gars, le matmax au-dessus est le pote pour qui je cherchais des jeux en HuCARD il y a deux semaines ! ;)

Il doit recevoir la Core II de Thibaut : une jolie machine pour commencer. N'hésitez pas à lui offrir des jeux en loose qui vous encombrent ! :mrgreen:
matmax13
Please Insert Disc!

Message par matmax13 »

A vot' bon coeur :D 8) (merci seb :wink: )

m'enfin si vous avez des hucard à vendre, faites moi un petit signe hein, la petite Core II est arrivé aujourd'hui, elle dort dans sa boîte mais elle se sent un peu orpheline car pas de jeux pour le moment :? PAS UN SEUL JEU... :cry: :cry:
28 days, 6 hours, 42 minutes and 12 seconds, that is when the world will end...
Répondre