[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
whathells
Push Run Button!
Messages : 50
Inscription : mer. 20 oct. 2010 09:42

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par whathells »

Bonjour,

Ludo de Bretagne 34ans, j'ai eu ma premiere NEC fin 1991 et vecu de sacrés bons moments avec (tout seul ..hum hum hum :D ) ou a plusieurs (grace au quintupleur bien sur ...pfff bande de pervers :mrgreen: ).
J'ai eu pas mal des plus gros titres (ie rares) et si on considere que ceux qui sont réellements de bons jeux et pas juste des pièces de collec, je crois que les ai eu tous (de Magical Chase à Sapphire en passant par Dynastic hero US, etc...), car je privilegie le jeu lui meme et non la pièce de "musée".

En plus à part quelques uns achetés assez chers à l'epoque, je les avais tous eu à leur sortie donc au prix "normal", quand je vois certains tarifs aujourd'hui j'hallucine... et quand je pense que certains je les avais meme payés une bouchée de pain, comme ceux vendus par feu Espace3 pour trois fois rien à une epoque (rappelez vous ces Dynastic US, Rainbow Islands,etc... quasiment bradés) ...argh j'me fais du mal là :mrgreen:

Bref... pis un jour il a fallu choisir entre la guitare de mes reves et ma collection NEC.... bon je regrette d'autant moins que la guitare est toujours là et plus toute seule d'ailleurs, mais quand meme...snif d'avoir du la sacrifier :cry:
J'ai bien tenté l'emulation quand le "manque" est apparu pour la première fois... mais bon c'est pas à vous que je vais expliquer la "difference" hein ?! :wink:
Pis là j'ai craqué et fais une rechute avec d'abord une tite GT, pis là dernierement une Core II + Super CDrom ... la
Core II etant la seule avec la Shuttle que j'ai jamais eu .... mais ça risque de pas durer longtemps car je suis tombé sur un Super Cdrom foireux avec le son très bas et qui grésille à mort (et quelques coupures de temps à autres, breves mais qui "s'entendent" bien.... assez ironique pour du son justement :( )

Ben tiens ça tombe bien, puisque je suis entrain de voir avec le vendeur pour un retour avec remboursement integral, ou remboursement partiel si le SCD est reparable.
A votre avis est-ce reparable? Et sinon combien ça vaut dans l'etat? (pour le remboursement partiel).
Pour info ça vient pas du cable, les CD utilisés sont des originaux et dont les pistes sons passent très bien sur une chaine Hi-fi.
Merci.

Bon voili voilou en gros.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi et bon retour dans cet univers. Je crois que j'ai été le seul à ne pas profiter vraiment de l'âge d'or d'Espace 3. Faut dire aussi que je ne lisais plus les mags à cette époque et que donc je ne pouvais me tenir informer.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
whathells
Push Run Button!
Messages : 50
Inscription : mer. 20 oct. 2010 09:42

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par whathells »

Et y avait pas ...quoique .... internet à l'epoque, du moins cetait tellement balbutiant encore que bon...bref.

Je pourrais pas resortir les prix de memoire, mais c'est sur que c'etait pas cher vu comment ça m'a marquer, et que du neuf scellé... j'avai halluciné.
De memoire t'avais pleins de titres US Turboduo comme Dynastic Hero, Dungeon Explorer II, Dragon Slayer, etc... et en Jap du Rainbow Islands, Horror Story, Gradius, Salamander,etc...
D'façon ça n'avait pas duré longtemps tellement la razzia a été rapide (tu m'etonnes), y en a qu'on du acheter certains titres par paquets entiers...
Comment je regrette de pas etre affairiste moi des fois.... d'façon ya qu'eux qui reussissent ... forcement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

Bienvenue whathelis :wink:
Justin Batable
Chapp
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 24 oct. 2010 16:38

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Chapp »

Bonjour les gens!

Pour la présentation, je vais être bref: c'est mon cadeau de bienvenue à vous tous. Ceux qui me connaissent comprendront. :oops:

Le point qui pourrait vous intéresser c'est que j'aime jouer, quel que soit le support, le jeu ou le moment. Du coup, une console comme la NEC et sa famille, ne pouvait que m'intéresser, fût-ce plutôt tard que tôt. Voilà.

A+ sur le forum.

:flood?:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Oh, un suisse. Bienvenue à toi Chapp le sage. ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Chapp
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 24 oct. 2010 16:38

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Chapp »

Merci shubibiman! :)
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

Bienvenue chapp !

Régale-toi avec les informations présentes sur notre forum pour faire ton choix. :wink:
Justin Batable
Chapp
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 24 oct. 2010 16:38

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Chapp »

Mercu SirG. :)

Je profite de ce post pour dire que j'ai également eu un problème pour répondre précédemment: le bouton "Répondre" n'apparaissait pas.
Avatar de l’utilisateur
usebu
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : sam. 23 oct. 2010 17:50
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par usebu »

ça y est ! j'ai le bouton répondre !!! :mrgreen:
Capitaine des Pixels Pirates
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Un nouvel helvète, un !
Soit le bienvenu.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Bienvenue aux newbies :)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
samlepirate
NECrophage
Messages : 1222
Inscription : lun. 01 nov. 2010 23:39

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par samlepirate »

salut !
moi c'est sam, je viens de decouvrir par hasard ce site et ce fofo donc je viens faire une balade pour zieuter et tater l'ambiance !
j'ai 29 ans, je suis sur boulogne billancourt (92), j'ai une coregrafx mais je viens d'acheter une duo-r pour tester kkes jeux cd ^^
voila voila jvous dit à tout de suite sur le fofo !
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Bienvenue Sam :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
matmax13
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : mar. 25 mai 2010 21:12

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par matmax13 »

Salut à tous,

Moi c'est mathieu, 27 ans, je me suis inscrit ici d'aprés les conseils de "sebnec" car je cherchais un forum pour discuter sur les machines Nec et ses jeux.
Etant un newbie dans le monde pc engine, mais grand amateur de machines old-school, je me suis donc offert une coregrafx 2 que jattends dans le courant de la semaine - un grand merci à seb pour le tuyau et les conseils -
Il ne reste plus qu'à acheter les jeux maintenant...

8)
28 days, 6 hours, 42 minutes and 12 seconds, that is when the world will end...
Répondre