Il semble que les jeux Koei Nobunaga furent initiallement vendu uniquement en pack avec le save-kun. Puis ensuite plus tard le save-kun seul et les jeux seuls.
Voici collé sur la tranche inférieure du save-kun l'étiquette qui accompagnait le pack avec le Nobunaga.
Est-ce certain d'entre vous aurait le save-kun avec une autre étiquette (cad en pack avec un autre jeu, autre code-barre,...).
Merci par avance
Pour rappel, la MB128 de NEC est sortie en mars 1993. Son clone, le Save-kun de Kōei est sorti quelques jours plus tôt, fin février, dans un pack de lancement avec Nobunaga no Yabō 4: Bushō Fūun Roku. Il est intéressant de noter que Kōei n'a jamais présenté ni le Save-kun ni ses jeux comme étant compatibles MB128... probablement pour ne pas faire d'ombre à son propre matos.
Le bundle a duré quelques mois, puis en juin le Save-kun est sorti officiellement en stand-alone. Je ne me souviens d'aucune pub de bundle pour les titres suivants (Nobunaga 2, Gengis Khan 3 et Sangokushi 3) que j'ai d'ailleurs achetés à l'époque en releases "normales" (boitiers doubles en shrinkwrap, sans le Save-kun donc).
Pour info, le premier jeu de Kōei sur PCE, Super Mahjong Taikai, pourtant sorti en décembre 1992, était déjà compatible avec le Save-kun (pas encore dispo), mais permettait également de sauvegarder dans la BRAM.
Le truc c'est que plusieurs grosses (et sérieuses) boutiques japonaises ont dans leur base de données les références de ces jeux AVEC save-kun :
- Aoki-Ookami to Shiroki-Mejika, Genchou-Hishi (with Save-kun pack) code-barrre = 4988615004698, 13800 yens
- Sangokushi III (with Save-kun pack) code-barre = 4988615004681, 16800 yens
- Nobunaga no Yabou, Zenkoku-ban (with Save-kun pack) code-barre = 4988615004957 , 12800 yens
Donc pour vérifier l'existence de ces packs, il faudrait trouver l'étiquette correspondant sur la tranche du save-kun. Ou alors trouver un de ces 3 jeux avec son obi sans code-barre (comme j'ai trouvé pour le Nobunaga no Yabou, Bushou-Fuunroku).