J'ai la pire des maitresses, ma petite entreprise, j'y laisse mon temps et ma santéNon, il s'est enfui avec sa maîtresse
Arm, sincèrement désolé pour le silence radio, surtout au vue de ton merveilleux travail, j'espérai reprendre le travail tranquillement mais je me suis foutus le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.
J'ai concentré mon temps libre sur Sonic et l'amélioration du moteur SEER, avec en tête la possibilité de l'utiliser ensuite comme une sorte de RPG maker.
Le résultat, méme s'il n'est pas aussi facile à utiliser que le vrai maker reste plutôt simple.
Avec le logiciel mappy ( http://tilemap.co.uk/ ) tu dessine la carte de ton niveaux sur la première couche ( avec la possibilité d'assigné une palette particulière a chaque bloc), une deuxième couche invisible contiendras les infos de collisions sur les décors ainsi que des interrupteurs fixe ( par exemple un coffre, ou quand le joueur inspecte un meuble) , et enfin une troisième couche (invisible au final elle aussi) serviras à configurer les entités ( les autres persos sur la map).
L'idée étant de permettre à des non programmeur de pouvoir créer et remplir facilement leur carte.
Mappy est extensible à l'infinie grâce au plugin, j'ai déjà fait celui des collisions reste a faire celui des entités.
Reste à adapter le principe a une vue de dessus et a un déplacement par pas de 16 pixel comme Lunar et 99% de ce type de jeux.