LUNAR sur la PC Engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Arm
- NECstasien
Re: LUNAR sur la PC Engine
J'ai passé un peu de temps ce soir pour convertir avec graphicsgale les couleurs d'une screenshot et les rendre compatible pce. Ce qui fait qu'en retirant pas mal de teintes, il ne reste plus que 42 couleurs (!) mais le résultat reste je pense assez proche de l'image originale. Je n'ai pas fait de retouches mais juste cherché à coller au mieux aux teintes d'origines tout en réduisant le nombre de couleurs et en les adaptant aux couleurs possibles sur la pce.
L'image fait 12 ko.
http://img8.imageshack.us/img8/8057/lun ... ecolor.png
L'image fait 12 ko.
http://img8.imageshack.us/img8/8057/lun ... ecolor.png
- Kaminari
- Modérateur
Même en comparaison "side-by-side", on constate que ta palette optimisée tient bien la route.
Ah, les journaleux... 16 couleurs, qu'ils disaient !
Ah, les journaleux... 16 couleurs, qu'ils disaient !
- touko
- NECromancer
Arm le probléme va venir de combien de couleurs /tile, et comment seront organiser les couleurs dans les tiles ..
La difficulté réside justement dans la conversion d'images, pas dans la création ..
En création c'est assez facile d'y mettre plus de 100 couleurs, pas en conversion .
La difficulté réside justement dans la conversion d'images, pas dans la création ..
En création c'est assez facile d'y mettre plus de 100 couleurs, pas en conversion .
-
Arm
- NECstasien
Oui, je verrai le moment venu. Mais je pense (en tout cas j'espère) que cela sera gérable.
Même pour rendre les couleurs correctes ici, cela n'a pas marché du 1er coup car des fois les teintes ne collaient à celle de l'image d'origine.
Même pour rendre les couleurs correctes ici, cela n'a pas marché du 1er coup car des fois les teintes ne collaient à celle de l'image d'origine.
- touko
- NECromancer
Ce n'est pas impossible, mais difficile
..
- touko
- NECromancer
Bon, le fait d'annoncer que tomaitheous participait à ton projet à foutu la merde, et certains ont la critique facile et gratuite
Le peu de contacts que j'ai eu avec lui, montre un mec humble et super serviable, qui n'hésite pas à aider.
Et comme d'hab, la critique vient d'un mec de frozen .
ici la critique : http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=8657.30
Là la réponse : http://pcedev.wordpress.com/
Le peu de contacts que j'ai eu avec lui, montre un mec humble et super serviable, qui n'hésite pas à aider.
Et comme d'hab, la critique vient d'un mec de frozen .
ici la critique : http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=8657.30
Là la réponse : http://pcedev.wordpress.com/
- shubibiman
- Administrateur
Mais c'est quoi cette scène de dév' ou les 3 pélos capables de pondre quelque chose se bouffent le nez entre eux? 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- touko
- NECromancer
Je pense que c'est plus de la rivalité/jalousie de certains qu'autres choses ..
Et je pense sérieusement que arm et tom, peuvent faire de belles choses, en tout cas surement plus que les arnaques de frozen ..
Et c'est bizare de parler de lui comment un mec qui ne s'implique pas.
Quand tu lui demandes un truc, il te pond 300 pages d'explications pour être sur que tu comprennes ..
Et que je sache, sur pcenginefx, c'est le seul à le faire.
Et je pense sérieusement que arm et tom, peuvent faire de belles choses, en tout cas surement plus que les arnaques de frozen ..
Et c'est bizare de parler de lui comment un mec qui ne s'implique pas.
Quand tu lui demandes un truc, il te pond 300 pages d'explications pour être sur que tu comprennes ..
Et que je sache, sur pcenginefx, c'est le seul à le faire.
Dernière modification par touko le jeu. 23 sept. 2010 16:02, modifié 1 fois.
- MooZ
- Administrateur
Comment dire... Je vais peut être paraitre rude mais la moitié des devs pce ricains est bonne à jeter. A part une succession de psychodrames et de coups de cagole il n'y a rien de bon à en tirer. Et tu remarques tout de suite la différence de mentalité. Une partie ne voit ça que comme un business, d'autres sont complètement tarés... J'en avais discuté avec des vieux ataristes et il m'ont dit que la "scène" homebrew pce ressemblait à celle de la Jaguar... Ca fait peur.
Donc au final, plus les mecs de frozen utopia (voir même Arkhan) se tiendront loin de ton projet mieux ce sera. Sauf si t'as un diplôme de psycho ou une formation d'assistante sociale
Ps : je vais me faire des amis avec ce post
Donc au final, plus les mecs de frozen utopia (voir même Arkhan) se tiendront loin de ton projet mieux ce sera. Sauf si t'as un diplôme de psycho ou une formation d'assistante sociale
Ps : je vais me faire des amis avec ce post
-
Arm
- NECstasien
Je n'ai vu ce message que maintenant. Oui, c'est pas très sympa et j'avais déjà remarqué cette attitude à plusieurs reprises envers diverses personnes (moi y compris, par le passé). Pour le moment il n'y a que moi et Tom sur le projet. Je sais que d'un point de vue graphisme/son, je pense pouvoir me débrouiller. (peut être quelques difficultés à créer des maps, mais à part cela, je crois que c'est bon). Mais si par la suite, certains d'entre vous (notamment si certains ont un don pour les lignes de code
souhaiteraient participer, ils sont les bienvenus.) 
Tom me demandait lui même l'autre jour, si je connaissais d'autres personnes sachant programmer.
Tom me demandait lui même l'autre jour, si je connaissais d'autres personnes sachant programmer.
- touko
- NECromancer
Perso j'aurai été ravis de participer à ce projet avec mes modestes connaissances ..
Mais j'ai 2 projets que j'aimerai mener à terme, et puis bon avec tom à tes côtés, je vois pas ce que je vous apporterai ..
Et puis il ne s'agit pas de se faire des amis ou pas, cela fait déjà un moment que je remarque des rivalités stupides entre codeurs sur PCE ..
Et pas seulement celles de frozen, ou arkhan ..
Es ce la mentalité ricaine, moi j'en sais rien, je ne côtoies pas assez d'américain pour m'en faire une opinion .
Et je comprend pourquoi niveau scène, c'est le désert absolu sur cette machine ..
c'est vrai que quand je vois la mentalité du forum necstasy par rapport à celle de pcenginefx par exemple, cela confirme tes dires.
Mais j'ai 2 projets que j'aimerai mener à terme, et puis bon avec tom à tes côtés, je vois pas ce que je vous apporterai ..
Et puis il ne s'agit pas de se faire des amis ou pas, cela fait déjà un moment que je remarque des rivalités stupides entre codeurs sur PCE ..
Et pas seulement celles de frozen, ou arkhan ..
Es ce la mentalité ricaine, moi j'en sais rien, je ne côtoies pas assez d'américain pour m'en faire une opinion .
Et je comprend pourquoi niveau scène, c'est le désert absolu sur cette machine ..
c'est vrai que quand je vois la mentalité du forum necstasy par rapport à celle de pcenginefx par exemple, cela confirme tes dires.
Dernière modification par touko le jeu. 23 sept. 2010 16:00, modifié 1 fois.
- MooZ
- Administrateur
Je suis dans le même cas de Touko (dotb, marchen maze, des trucs sur pc...). Et puis si Rich est à 100% sur le projet ça devrait aller. Mais si il y a besoin d'un coup de paluche n'hésite pas à demander. 
-
Arm
- NECstasien
Ok, merci pour les réponses. 
J'y penserai et avertirai Tom s'il a besoin d'un petit coup de main pour quelque chose à l'avenir.
J'y penserai et avertirai Tom s'il a besoin d'un petit coup de main pour quelque chose à l'avenir.
- peperocket
- NECrophage
Pour ma part, Rich m'a toujours répondu et aidé dès que j'en avais besoin et franchement je trouve la remarque du mec de frozen très déplacée vu leur manque de sérieux, de communication et de respect envers les autres.
C'est vraiment dommage car Tom est vraiment ecoeuré vu tous les services qu'il a rendu et il sera du coup beaucoup moins dispo pour aider les autres à présent.
C'est vraiment dommage car Tom est vraiment ecoeuré vu tous les services qu'il a rendu et il sera du coup beaucoup moins dispo pour aider les autres à présent.
Vive la Supergrafx !!!
-
Arm
- NECstasien
Je pense que pour l'instant , il ne souhaite surtout se concentrer que sur ce projet. J'ai l'impression que ca a l'air de le motiver pas mal.