Red alert ... Chrono diabolique

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
CTJ
Push Run Button!

Red alert ... Chrono diabolique

Message par CTJ »

Salut à tous

Après moultes péripéties, j'ai finalement une console qui fonctionne parfaitement et je découvre donc les joies de votre console favorite.

Pour l'instant j'ai 3 jeux, dont RED ALERT ( + R Type Complete + Gomola Speed)

Je trouve ce jeu vaiment très sympa, avec les armes "options" et l'upgrade au fil de niveaux, ou encore les décors très réussis.

Mais j'ai un gros soucis : je bloque à cause du chrono. En effet le jeu n'est pas trop difficile, je ne meurs pas, mais me fait stopper par le timer....

Notamment le niveau dans les égouts (avec des chauves souries et des rats qui prennent des coups de bazooka :twisted: ) dans lequel je rush tout ce que je peux pour aller jusqu'au boss.

Arrivé là le monstre du Loch Ness qui fait office de gardien en prends plein la gueule à chaque fois qu'il sort sa tête de l'eau ... mais ne meurt jamais, et le chrono arrive à zéro ...

Bref si quelqu'un a fini ce jeu et peut me donner une astuce sur un élément que je ne comprends pas ce serait super !! :D
shubibiman
Administrateur

Re: Red alert ... Chrono diabolique

Message par shubibiman »

Ca fait énormément de temps que je n'ai pas touché à ce jeu mais je pense que tu as peut-être loupé des bonus donnant un peu plus de temps. Pour le boss dont tu parles, je me souviens également qu'il était bien prise de tête. N'oublie pas que tu peux change d'arme.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

J'ai fini ce jeu une demi-douzaine de fois (superbe titre, et à chaque fois un grand pied) mais comme Shubi, je n'ai plus trop de souvenir des détails. Je me souviens que, comme dans tout Commando qui se respecte, il fallait tracer et ne jamais rester sur place. Le dernier niveau est terrible.

A noter que le doublage de la version US (Last Alert) est à chier debout sur la moquette. Certes ils n'avaient pas Akira Kamiya, mais quand même. Ca dénature totalement l'ambiance du jeu.
CTJ
Push Run Button!

Message par CTJ »

Arf non il n'y aucun bonus de temps ... J'essaierai avec une autre arme pour voir si ça tu le boss plus vite :/

Ca m'embête de boquer à cause de ça ! GrrrrRRrr :evil:
CTJ
Push Run Button!

Message par CTJ »

CTJ a écrit :J'essaierai avec une autre arme pour voir si ça tu le boss plus vite :/
Le lance flamme a finalement été une bonne solution après quelques essai. Saleté !

Le niveau en haut de la tour (le dernier ?) est super chaud...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le dernier niveau est une station orbitale :D
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ces précisions évoquent en moi des souvenirs. C'est décidé, je m'y remets ce soir, je kiffe trop ce jeu.

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bon ben voilà qui est fait. J'ai perdu 5 crédits mais je l'ai fini. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi long, le bougre! Mention spécial au boss du paquebot, que j'ai tué à la dernière seconde, alors que j'étais en train de mourir. Heureusement le jeu n'a pas été chien et ma déclaré vainqueur.

Quelques petits conseils : sur certains niveaux, surtout à la fin, le but est d'aller le plus vite possible. Utilise plutôt le M60 (l'avant dernière arme, celle qui tire dans 5 directions) au lance-missile, efficace seulement contre 2 boss. Et oui, bizarrement, il n'est pas aussi puissant contre les ennemis humains.

CTJ
Push Run Button!

Message par CTJ »

Ouaip ... Mais mine de rien c'est dur de rusher. Merci pour les conseil ;)
Répondre