[Sortie AV originale] A quoi sert le +5V ?

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
furiousangel
Push Run Button!

[Sortie AV originale] A quoi sert le +5V ?

Message par furiousangel »

Hello all,

D'une les cables AV d'origines sur les consoles NEC etant RCA, je me demande bien pourquoi la sortie AV des consoles possède un +5V .

Et de deux, d'après les spécificités de la péritel (du moins ce que j'en ai compris) l'autocommutation se fait sur la broche 8 nécessitant un +12V pour le 4/3, tandis que la selection Composite/RVB se fait sur la broche 16 nécessitant 0V pour le composite ....donc rebelote, pourquoi un +5V sur une DIN 5pin pour cable RCA composite ? :? :?:
io
NECrophile

Re: [Sortie AV originale] A quoi sert le +5V ?

Message par io »

Il ne doit pas servir ce +5 V je pense.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je viens de regarder ,et il semble que quasiment toutes les consoles ont ce +5V en sortie AV , vous etes sur que ça sert vraiment à rien ?
furiousangel
Push Run Button!

Ben c'est ce que je me demande justement.

En pratique Io a raison il sert à rien, mais pourquoi l'avoir mis alors?
A moins qu'ils se soient dit chez NEC "des fois que des français créent une boite pour importer nos consoles, et aient la bonne idée de les modifier en RGB ils auront besoin d'un +5V pour l'amplification alors ont va le mettre" :mrgreen:
io
NECrophile

Message par io »

Peut-être qu'ils pensaient faire un autre câble A/V qui utiliserait ce +5 V pour de la commutation.
Ou alors peut-être aussi qu'ils voulaient faire une extension, où la sortie A/V de la PC Engine serait reliée à l'entrée A/V de cette extension (qui elle même aurait donc une sortie A/V) et que le +5 V servirait à l'alimenter (un peu à la Sega 32X mais avec l'alimentation incluse).
Ou alors ...
furiousangel
Push Run Button!

Pour ta première hypothèse, il faudrait du CI pour obtenir du +12V à partir du +5V, etc ... bonjour l'augmentation du cout de fabrication.
Bref on est d'accord en tout cas.

Par contre en parcourant le forum je suis tombé sur des sujets relatifs au mod RGB où ça parle de perte d'autocom, et je comprends vraiment pas pourquoi puisque de toute evidence il n'y a pas d'autocom à la base ... :? :?:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Pour la composite, je n'en sais rien. Mais il ne faut pas oublier que les Japs avaient leur propre Péritel, le RGB-21.

Cela dit, je sais qu'il existait des câbles RGB-21 pour plusieurs bécanes comme la Super Famicom ou la PS1, mais je n'en ai curieusement jamais entendu parler sur PCE (alors que la machine y semblait prédisposée). Il faut dire qu'à ma connaissance, peu de TV japs supportaient cette norme.
io
NECrophile

Message par io »

furiousangel a écrit :Pour ta première hypothèse, il faudrait du CI pour obtenir du +12V à partir du +5V, etc ... bonjour l'augmentation du cout de fabrication.
Bref on est d'accord en tout cas.
Dans ma première hypothèse, je ne pensais pas à repasser en +12 V à partir du +5 V. Il y a plein de consoles qui sont alimentées par un transfo de 9 V mais qui fonctionnent avec une tension rabaissée à 5 V.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Meme la PC-FX à cette sortie mais à part.C'est surement qu'au Japon elle doit servir dans certain cas.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Cherchez plus ! La raison de cette prise et/ou ce +5v c'est pour le module RF qui s'alimente dessus et transforme le composite en...RF ! :wink:
Répondre