[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Chef cuisinier..tu vas me plaire, ainsi qu'à Neox. Adresse de ton restau, please :P
Bienvenue, sinon ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Captain Zilog
Please Insert Disc!
Messages : 36
Inscription : mar. 06 juil. 2010 14:42
Localisation : Chleu Land

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Captain Zilog »

Salut à tous.
Moi c'est Captain Zilog. J'ai 32 ans et habite entre Montpellier et l'Allemagne. La première console nec que j'ai acheté gamin était un shuttle chez coconut à Montpellier ( les anciens s'en souviennent-ils ? ;). Malheureusement pour moi, on me l'a volée en colo (oui, j'avais eu LA bonne idée de l'emmener avec moi).
Je me suis donc racheté une nec quand l'occasion s'est présentée, en l'occurrence une supergraphx modif sodi avec qques jeux (dont 1941, revendu depuis...).
Récemment j'ai trouvé un scd² hs que je vais essayer de réparer, avec vos conseils avisé bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi ;)
Acheter une Shuttle à l'époque, c'est pas courant. Se la faire piquer en colo encore moins. Normal, quand on apporte avec soi la meilleure console de tous les temps.
Sinon, ton pseudo ne m'est pas inconnu. Où d'autres es-tu inscrit?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Captain Zilog
Please Insert Disc!
Messages : 36
Inscription : mar. 06 juil. 2010 14:42
Localisation : Chleu Land

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Captain Zilog »

Merci !
En fait, je ne suis pas inscrit sur bcp de forums dédiés.... Je squatte sur certains forums ayant rapport avec les instruments électroniques vintage,et bcp de yahoo groups également.
p.s.: l'andouille qui me l'a volée a oublié de prendre le cable péritel avec... du coup, elle a dû être d'une utilité toute relative pour le malhonnête
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Kaminari »

Captain Zilog a écrit :Moi c'est Captain Zilog.
Hérétique !

(Je déconne... J'avais un Spectrum en 1987.)
Avatar de l’utilisateur
Captain Zilog
Please Insert Disc!
Messages : 36
Inscription : mar. 06 juil. 2010 14:42
Localisation : Chleu Land

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Captain Zilog »

et oui!!! ou plutôt -infidèle- :mrgreen:
j'ai tjs des amstrad qui trainent aussi... (sans compter le synthé en panne qui tourne avec un exotique z8002)
et est-ce qu'on parle de motorola aussi ?
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par kuronoe »

bienvenue à toi nouvel ami "vintage" :wink: , tu m'as l'air bien roots toi dis donc :lol:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Kaminari »

Captain Zilog a écrit :et est-ce qu'on parle de motorola aussi ?
Ca dépend... Pour beaucoup, c'est tabou (la Mega Drive dont il ne faut pas citer le nom, etc). Mais quelques membres sont d'incurables fans de la Neo Geo et d'autres de l'Amiga. Nous avons même parmi nous l'Antéchrist, un certain Adoru -- journaliste et (Dieu nous pardonne !) ancien graphiste sur ST...
Avatar de l’utilisateur
Captain Zilog
Please Insert Disc!
Messages : 36
Inscription : mar. 06 juil. 2010 14:42
Localisation : Chleu Land

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Captain Zilog »

kuronoe a écrit :bienvenue à toi nouvel ami "vintage" :wink: , tu m'as l'air bien roots toi dis donc :lol:
merci!
en tout cas tu crois pas si bien dire, mon boulot est de vendre des plantes
Kaminari a écrit :
Captain Zilog a écrit :et est-ce qu'on parle de motorola aussi ?
Ca dépend... Pour beaucoup, c'est tabou (la Mega Drive dont il ne faut pas citer le nom, etc). Mais quelques membres sont d'incurables fans de la Neo Geo et d'autres de l'Amiga. Nous avons même parmi nous l'Antéchrist, un certain Adoru -- journaliste et (Dieu nous pardonne !) ancien graphiste sur ST...
Que dire? que moi aussi mea culpa, mea maxima culpa
Je me tairai donc sur ces sujets sensibles :lol:
totene
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 01 août 2010 21:49

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par totene »

Chef cuisinier..tu vas me plaire, ainsi qu'à Neox. Adresse de ton restau, please :P
Bienvenue, sinon ;)

mon restau est au 15 rue dr escat dans le 6 eme a marseille , juste au desus du cinema le prado a castellane , il s'apelle l'avant premiere , si vous passez faite vous conaitre demandez jean marc ( chuis le patron en fait :D )
a+
totene
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Ca tombe bien, un ami déménage à Marseille donc je devrais pouvoir y passer sous peu :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kretinou
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : mer. 11 août 2010 08:44

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Kretinou »

Kretinou pour les intimes, 2 bras, 1 tête et 2 jambes (épilées). J'ai commencé ma passion vidéo ludique avec la Microvision de Mattel puis enchaîné les consoles comme un junkie : Intellivision, Sega Master System, Megadrive, Playstation 1 & 2 et je me suis arrêté à la Xbox360 pour laquelle je ne pratique que quelques heures par mois (et encore.... :roll: ). J'ai aussi donné mon âme aux ordinateurs mais je n'ai jamais franchi le pas aux PC pour le jeu (j'y jouais chez les copains). Le commodore 64 a été mon seul amant pour le jeu.

Mais les 2 plus grands impacts qui ont marqué ma vie dans ce domaine sont la Neo-Geo et l'arcade en général. J'ai découvert Phoenix, puis Kung-fu Master, Terra Cresta et ensuite joué aux + grands titres que nous pouvions avoir dans nos bonnes salles d'arcade. De ces escapades dans les salles enfumées m'ont fait découvrir les jeux SNK. Et là mon coeur s'est mis à battre la chamade. Il m'a phallus économiser mes sous pour pouvoir m'offrir, en 1992, la console au-dessus de toute : la Neo-Geo. Je l'ai gardé près de 11ans. Malheureusement les jeux AES étant très chers, j'ai mis le doigts dans un engrenage vicieux; j'ai acheté un supergun. Dès lors, j'ai commencé à alterner AES et MVS.

En 2003, j'ai fait le choix lamentable de revendre ma Neo-Geo ainsi que mes AES et de me concentrer uniquement sur le MVS.

En 2005, ma passion du retro-gaming/arcade a supplanté tout le reste et j'ai fait un pas vers l'achat d'une borne. Une bonne vieille upright qui sent la clope et la poussière. Malheureusement, je ne devais pas être encore prêt et même si elle a fait tourner mes MVS, je ne l'ai jamais transformée pour accueillir du street fighter 2 ou autre Mortal Kombat.

3 ans plus tard je craque et j'achète une Blast City. Je rentre enfin dans le vrai monde de l'arcade et commence mes expériences. Pas longtemps sur cette borne ... que je revends 1 an après pour acheter une New Net City ^^.

Voilà maintenant depuis 2 ans, je suis ancré dans l'arcade et complète ma collections de jeux. Mes recherches de jeux sont basés sur des critères de nostalgie purs. Je ne compte pas non-plus avoir le full set MVS mais juste des titres qui m'intéressent.

Si je suis ici c'est uniquement pour profiter des petites annonces, copier/coller les tests des autres pour me faire un site et faire tourner le compteur des membres du forum. On va dire aussi que j'ai une méconnaissance des consoles NEC. D'une part la faute à Sega et Nintendo qui ont monopolisés le marché du pays, les magasins d'imports pas légion il y a une vingtaine d'année et puis bon, la PC-Engine, c'est pas terrible, on est d'accord. Tout cela ne m'a pas empêché de scruté mes Micronews et d'avoir lorgné sur des screens de China Warrior ou PC Kid. En fait, je me rends compte, j'ai jamais touché une console NEC. :| Je ne pense pas en faire un jour l'acquisition mais comme on dit "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" :wink:

Bisous
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

J'avoue, tu m'as fait rire. Content de te voir ici Kretinou. Dis-toi bien qu'à l'époque, la PCE, c'était l'arcade à la maison (cf R-Type). Tu te dois de plonger. Surtout que tu es beau et riche (et Suisse aussi).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Présentation of the year. :P Je te retrouve bien la.

En espérant te donner l'envie de dépenser tes sous.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue Kretinou

Trop de membres de NGF sur Necstasy en fait :)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Répondre