J'ai reussi a mettre la main sur ce que je pense etre un prototype Space Fantasy Zone:
J'ai compare avec le bootleg que j'ai et les deux versions semblent identiques. Enfin, les deux jeux semblent les memes, parcontre la CUE est differente:
BOOTLEG:
TRACK 1 AUDIO
INDEX 1 00:00:00
TRACK 2 MODE1/2352
INDEX 0 00:45:65
INDEX 1 00:47:65
TRACK 3 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 1 01:12:72
TRACK 4 AUDIO
INDEX 0 04:29:14
INDEX 1 04:31:14
TRACK 5 AUDIO
INDEX 0 06:05:70
INDEX 1 06:07:70
TRACK 6 AUDIO
INDEX 0 09:19:65
INDEX 1 09:21:65
TRACK 7 AUDIO
FLAGS DCP
INDEX 1 09:26:67
TRACK 8 AUDIO
INDEX 0 09:32:72
INDEX 1 09:34:47
TRACK 9 AUDIO
INDEX 0 12:50:06
INDEX 1 12:52:06
TRACK 10 AUDIO
INDEX 0 15:45:25
INDEX 1 15:47:25
PROTOTYPE:
TRACK 1 AUDIO
INDEX 1 00:00:00
TRACK 2 MODE1/2352
INDEX 0 00:45:02
INDEX 1 00:47:64
TRACK 3 AUDIO
INDEX 0 01:10:71
INDEX 1 01:12:71
TRACK 4 AUDIO
INDEX 1 04:30:20
TRACK 5 AUDIO
INDEX 1 06:06:74
TRACK 6 AUDIO
INDEX 1 09:20:68
TRACK 7 AUDIO
INDEX 1 09:26:69
TRACK 8 AUDIO
INDEX 1 09:34:73
TRACK 9 AUDIO
INDEX 1 12:52:31
TRACK 10 AUDIO
INDEX 1 15:47:48
Donc je pense que ce proto est legit... mais est-ce que l'un d'entre vous possede aussi un prototype original de Space Fantasy Zone ? Juste pour pouvoir comparer et etre sur... merci
Tu l'as toppé ou sans indiscrétion ? Bizarre la jaquette trop petite par rapport à la boite ...
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
C'est un collectionneur qui vendait une partie de sa collection. La jaquette est faite main, c'est une impression couleur rectangulaire collee sur une feuille carree, et on sent bien que ca n'a pas ete fait recemment...
jolie trouvaille si c'est bien un vrai évidemment , voici ce qui doit tres certainement etre la TOC du proto (version avec pistes audio non compréssées et fin qui marche donc...):
J'ai pas encore essaye de loader la TOC, je ferais ca ce soir.
Parcontre je n'ai malheureusemente pas de vrai hardware avec moi en ce moment pour verifier si la fin marche
Dans tous les cas je ne pense pas que ce "proto" soit une copie du bootleg, et si c'est une copie, je pense qu'elle a ete faite a partir d'un proto original. De plus tout dans le proto a l'air 'vieux' - meme le print de la jaquette semble avoir ete fait il y a des annees, et le disque a comme une couche de 'poussiere' dessus...
Tout ce que j'espere pour toi c'est que tu n'as pas payé ça une fortune car il est impossible de savoir si c'est du vrai ou du fake. J'attends de voir TA toc pour comparer.
he he he, merci, je croise aussi mes doigts et orteils
Je l'ai achete en sachant qu'il y avait une chance que ce soit un fake - mais il y a pas mal de signes qui me font dire que c'est du vrai. D'une part la jaquette et le disque sont vieux (the CD est meme un peu jauni sur les bords). De plus la jaquette vient directement du handbill de NEC avait sorti a l'epoque ou le jeu avait ete annonce, et non pas des jaquettes et illustrations que l'on trouve sur le net aujourd'hui... mais c'est vrai que ca va etre dur de savoir a 100%, a moins que quelqu'un d'autre ici en ait un ( mes yeux se tournent vers Thibaut )
Embettant... il te reste à vérifier que ta fin apparait bien notemment par la méthode du level skip et éventuellement vérifier que tes pistes audio sont de bonne qualité(et non à base de mp3-vu la vieillesse il y a des chances que non-cependant la vieillesse du CD-R n'implique pas que les datas dessus soient de la meme époque). Apres te reste le test au carbonne 14 ! ^^
Oui c'est la TOC de necstasy , cette version affiche la fin et à les pistes audio identiques(en qualité) au bootleg , bien que deux pistes audio du boot different en longueur(la cause du pas de fin sur le vrai hardware).
Je ne sais pas si tu as bien un iso du proto(ou le proto) , je me renseigne aupres d'Adol qui est sensé avoir l'iso du proto aussi.
Je ne possède pas le "vrai" proto de SFZ.
Difficile d´en être sûr, mais le tampon au centre du CD me ferait dire que ton proto est bien officiel. Et si la CUE est différente alors c´est une bonne nouvelle, bien joué à toi
j'en avais choppé un pour un pote il y a quelques années et il ressemble beaucoup au tien. à l'époque on s'était pas posé la question du 'vrai' proto ou de la copie.
je vais essayer de lui faire ressortir qu'on puisse comparer.