Il y a eu quelques bons jeux, mais cette console n'avait pour moi rien d'exceptionnel.
Retro and Magic PC Genjin
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
Re: Retro and Magic PC Genjin
Et les superbes thunder force 3 et 4 aussi 
Il y a eu quelques bons jeux, mais cette console n'avait pour moi rien d'exceptionnel.
- bobusan
- Push Run Button!
Oui, des souvenirs de triste mémoire pour la plupart.Laucops a écrit :Sans déconner y a des collèges en Meuse ? Je pensais que la scolarité s'arrêtait à 11 ans là-bas.
C'était quand même la première "vraie" console 16 bits, j'aime bien moi.touko a écrit :Et les superbes thunder force 3 et 4 aussi
En même temps, j'aime bien toutes les consoles, même la GX 4000 alors.
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait 
- Laucops
- Modérateur
P'tain la MD pas exceptionnelle...
'fin bon les goûts et les couleurs quoi, j'ai pas envie de balancer une liste de 30 tueries de jeux, mais ce qu'il y a de beau dans cette 4è génération de consoles, c'est qu'elles ont toutes les trois de superbes arguments bien à elles, une personnalité propre, bref, obligé d'avoir les 3 quoi.
Tandis que maintenant, c'est la 360 picétou (la concurrence n'ayant que des miettes à proposer en exclu dignes d'intérêt), et avant c'était la ps2.
'fin bon les goûts et les couleurs quoi, j'ai pas envie de balancer une liste de 30 tueries de jeux, mais ce qu'il y a de beau dans cette 4è génération de consoles, c'est qu'elles ont toutes les trois de superbes arguments bien à elles, une personnalité propre, bref, obligé d'avoir les 3 quoi.
Tandis que maintenant, c'est la 360 picétou (la concurrence n'ayant que des miettes à proposer en exclu dignes d'intérêt), et avant c'était la ps2.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- touko
- NECromancer
Là je crois que tout les retrogamers qui ont connu l'époque des 16 bits et avant seront d'accord, le JV d'aujourd'hui c'est de la merde.Laucops a écrit : Tandis que maintenant, c'est la 360 picétou (la concurrence n'ayant que des miettes à proposer en exclu dignes d'intérêt), et avant c'était la ps2.
Et sérieusement, j'ai jamais accroché à la MD, ni à la saturn, par contre la DREAMCAST (rien que le nom, me donne la cher de dindon lol).
Bon faut avouer que j'avais un amiga, et la md ne me donnais pas du tout envie,il suffisait de passer un petit sotb, ou battle squadron pour calmer.
- clio
- NECstasien
Je vous aime
De nos jours on ne compare plus les proc mais la "génération" (qui est next gen, mais qui deviendra quoi plus tard, old gen ?)
De nos jours on ne compare plus les proc mais la "génération" (qui est next gen, mais qui deviendra quoi plus tard, old gen ?)
- wahwah
- Push Run Button!
Ne vous inquiétez pas pour Pc Genjin.
Le prochain Retro Game Test sera sur Pc Genjin 2.
Et on a fait une petite retrospective sur la série pendant le test.
Le prochain Retro Game Test sera sur Pc Genjin 2.
Et on a fait une petite retrospective sur la série pendant le test.
- kuronoe
- NECromancer
au fait, pour une prochaine émission, pourquoi ne pas inviter Eric pour qu'il vienne jouer à Niko Niko Pun ?
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- wahwah
- Push Run Button!
Disons que pour le moment y a beaucoup d'invités de prévu, y a de quoi faire beaucoup d'émissions. 
- kuronoe
- NECromancer
nan mais c'était une blague, tu vas pas faire une émission sur Niko Niko Pun
, tu vas plomber l'audience
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
aztrek
- Please Insert Disc!
euh moi perso je me fous de savoir à quelle génération elle appartient... tout ce ce que je vois, c'est le fun qu'elle me procure quand je joue à bomber man '93.
- Maaku
- NECstasien
Exactement... et qu'on soit sur 8 ou 16 bits, on n'en a finalement rien à péter
Le fait est que notre petite NEC est arrivée bien après ses concurrentes 8bits et qu'elle a su en remontrer aux grosses MD et SNES.
Je la classe donc dans la même génération que ces dernières, tout en gardant à l'esprit qu'elle embarquait une technologie plus ancienne.
Pis maintenant que je suis vieux et fortuné(?), je peux enfin arrêter la mauvaise foi du fan aveuglé par son choix et clamer que ces 3 consoles ont chacune des qualités qui les rendent indispensables!
Le fait est que notre petite NEC est arrivée bien après ses concurrentes 8bits et qu'elle a su en remontrer aux grosses MD et SNES.
Je la classe donc dans la même génération que ces dernières, tout en gardant à l'esprit qu'elle embarquait une technologie plus ancienne.
Pis maintenant que je suis vieux et fortuné(?), je peux enfin arrêter la mauvaise foi du fan aveuglé par son choix et clamer que ces 3 consoles ont chacune des qualités qui les rendent indispensables!
- shubibiman
- Administrateur
Notre ami Pirou est de retour, il a encore frappe. Sauf que cette fois-ci on l'appelle Prof Pirou. Eh oui, il a passe son doctorat entre-temps.
Et que nous a-t-il sorti comme énorme connerie lors de la soirée surprise de la semaine dernière ?
Il y avait un épisode spécial de Retro & Magic sur Bomberman. Lorsqu'il parle du premier épisode PCE :
"Il sort en 1990 sur PC Engine puis quelques mois plus tard sur Coregrafx".
Son titre de Docteur es Boulettes est donc largement mérité !
Et que nous a-t-il sorti comme énorme connerie lors de la soirée surprise de la semaine dernière ?
Il y avait un épisode spécial de Retro & Magic sur Bomberman. Lorsqu'il parle du premier épisode PCE :
"Il sort en 1990 sur PC Engine puis quelques mois plus tard sur Coregrafx".
Son titre de Docteur es Boulettes est donc largement mérité !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
D'accord, il est autant doctorant que les frères Bogdanov, en plus d'être aussi bogoss.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Eagle Wind
- NECrophile
bon, je ne suis pas journaliste, encore moins "docteur-prof", mais je cite mes sources, ce qui peut être utile s'il en est
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bomberman_ ... .A9ception
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bomberman_ ... .A9ception
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
- shubibiman
- Administrateur
Ce qui confirme que "Prof" Pouri se documente sur Wikipedia et que pour lui, Coregrafx=PC Engine européenne. Merveilleux.
J'ai pas pu m’empêcher.
J'ai pas pu m’empêcher.
"You are truly the PCE game clearing master"