Variante de l'adaptateur RVB
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Bien entendu, lien en PM.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Je viens de commander mes LT6551 (CMOS) et les autres composants.
- peperocket
- NECrophage
- Messages : 1555
- Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
- Localisation : Dans mes charentaises
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: Variante de l'adaptateur RVB
up, je me sens l'âme bricoleur, quelqu'un pourrait me filer les plans ?
merci.
merci.
<a><img></a><br>
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Alors des news?io a écrit :Je viens de commander mes LT6551 (CMOS) et les autres composants.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Non, j'ai tous reçu, mais je n'ai encore rien fait. Je viens seulement de réparer ma GT.
Il faut que je dessine le schéma et que je fasse faire le PCB (j'ai pris pour faire 3 montages).
Je n'ai pu avoir le CI qu'en CMS, enfin, mon beau frère ne se doutait pas qu'il allait le recevoir en CMS ([Edit] en me relisant on le savait que ce serait en CMS en fait, je ne sais pas pourquoi j'avais cette autre version en tête
), on avait choisi le moins cher.
Il faut que je dessine le schéma et que je fasse faire le PCB (j'ai pris pour faire 3 montages).
Je n'ai pu avoir le CI qu'en CMS, enfin, mon beau frère ne se doutait pas qu'il allait le recevoir en CMS ([Edit] en me relisant on le savait que ce serait en CMS en fait, je ne sais pas pourquoi j'avais cette autre version en tête
Dernière modification par io le mar. 11 mai 2010 14:42, modifié 1 fois.
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
C'est mon beau frère à son boulot, mais je ne sais pas chez quel fournisseur, ASWO peut-être.
Mais y'en avait chez un vendeur en ligne, je ne sais plus lequel, ce n'était pas en CMS et ça revenait à environ 15 € de plus pour les 3.
Mais y'en avait chez un vendeur en ligne, je ne sais plus lequel, ce n'était pas en CMS et ça revenait à environ 15 € de plus pour les 3.
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Si jamais tu te sépare de l'un d'eu par l'avenir en tout cas je suis preneur, frais de main d'œuvre en sus. 
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Ok, je penserai à toi.
J'ai encore quelques "petites" choses à faire avant de m'attaquer à ça, mais ce n'est pas très loin dans la liste
J'ai encore quelques "petites" choses à faire avant de m'attaquer à ça, mais ce n'est pas très loin dans la liste
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Je dis çà mais si un tuto simple montrant le montage de la chose avec la liste des composants, je me vois bien le faire.
Par contre j'aimerais que le nom des composants soit explicite afin que je les commande sans me tromper.
Par contre j'aimerais que le nom des composants soit explicite afin que je les commande sans me tromper.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
J'ai tout simplement commandé ceux listés sur le PDF où il y avait le schéma du montage.
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Variante de l'adaptateur RVB
En rapport avec ce sujet, je me suis remis en tête de passer ma duoRX en rgb.
Je l'avais fait sur ma feu duo R mais j'avais le câble sodipeng.
J'aimerais donc m'attaquer au schéma d'elektor mais j'ai une question cruciale!
Ce montage peut il se faire sur ma Duo RX vu qu'il est prévu pour une coregrafx?
Et as tu des news de ton montage io?
Je l'avais fait sur ma feu duo R mais j'avais le câble sodipeng.
J'aimerais donc m'attaquer au schéma d'elektor mais j'ai une question cruciale!
Ce montage peut il se faire sur ma Duo RX vu qu'il est prévu pour une coregrafx?
Et as tu des news de ton montage io?
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Si le montage pour une Duo-RX fonctionne avec un câble Sodipeng alors logiquement ça devrait fonctionner avec le montage d'Elektor, puisque ce montage ne fait que remplacer celui de Sodipeng.
J'ai tous les composants pour faire trois montages d'Elektor, mais j'avais des choses en cours à terminer quand j'ai tout reçu.
Et ensuite dans la période où j'étais en train d'apprendre à utiliser le logiciel d'électronique pour faire un schéma, j'ai un disque dur qui m'a causé des soucis.
J'ai donc dû tout réinstaller, récupérer mes données et je n'ai pas remis le logiciel le 'tronic car entre temps on a activement cherché une maison et là on l'a enfin trouvée.
Et en ce moment, on est en plein compromis de vente/banques/rentrée scolaire des gosses/début des cartons... donc je ne pense pas me pencher à nouveau sur ce montage avant 3-4 mois au moins :(
J'ai tous les composants pour faire trois montages d'Elektor, mais j'avais des choses en cours à terminer quand j'ai tout reçu.
Et ensuite dans la période où j'étais en train d'apprendre à utiliser le logiciel d'électronique pour faire un schéma, j'ai un disque dur qui m'a causé des soucis.
J'ai donc dû tout réinstaller, récupérer mes données et je n'ai pas remis le logiciel le 'tronic car entre temps on a activement cherché une maison et là on l'a enfin trouvée.
Et en ce moment, on est en plein compromis de vente/banques/rentrée scolaire des gosses/début des cartons... donc je ne pense pas me pencher à nouveau sur ce montage avant 3-4 mois au moins :(

