99 continus
Il faut avoir le collier arc-en-ciel qui apparait tôt dans le jeu. Il ouvrira une porte pendant le niveau du boss. Derrière cette porte, la pièce de monnaie apportera 99 continus.
Source : "NEC : La totale" edité par RayXamber (Mr Revivall)
j'ai remarqué que ce collier fort sympa apparait sur >99% des parties en version us mais pas souvent en version jap.
en fait ce collier a le même effet que la collecte de 3 étoiles je crois, chose qui fait apparaître la porte après le boss dans chaque level, et c'est la seule façon que je connaisse pour aller dans la dernière planète.
suis-je le seul à avoir fait ce constat entre les versions jap et us ?
J'aime bien découvrir les techniques par moi même mais la ça fait un moment que je bloque sur le boss de fin de 3ème niveau ( la tortue ) et ça commence à me gonfler d'arriver la en 1 crédit et de manger les 6 ou 7 acquis sur le boss, sans pouvoir progresser.
Quelqu'un aurait une technique à m'expliquer pour l'éclater ?
Juste en passant , j'ai testé la version Amiga hier soir et... c'est fou la ressemblance avec la version PC Engine ! Autant il y a une difference entre les versions de Liquid kids(bien meilleure sur PCE) mais là... on perd juste quelques couleurs de ci de là mais tres peu,peut etre qu'Ocean s'est basé justement sur la version PCE pour la conversion ???
Comme la borne serait une arlésienne, c'est possible.
Le passage à une maniabilité "micro" est déroutant au début (vers le haut pour sauter). La version st moins colorée est très réussie aussi. Et la version nes (toujours par ocean et non taito) est ultra-maniable.
Tu m'étonnes cette maniabilité.... quand je pense que c'est tout à fait possible pourtant s'ils avaient inventé le 2e bouton sur le pad ! Y a bien Arabian nights qui le gere le 2e bouton(d'un pad master system MAIS pour l'inventaire) mais c'est surement un hasard mais comme quoi ça aurait été possible ! Je vais d'ailleurs surement me reprendre un 2e pad expres pour ça et dériver le haut vers le 2e bouton non mais.
pourtant la norme atari de base gère 2 boutons sans problème. les pads comme megadrive 3b/6b et cd32 sont des évolutions qui doivent avoir 1 max 2 boutons dans la norme tellement ils ont dû bidouiller.
fire&ice et les turrican gèrent un 2e bouton aussi.