[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Laucops »

Bienvenue chez les tatoués.

J'aime bien ta petite sélection de titres, on ne loue pas assez les bienfaits de Splatterhouse, Ninja Spirit et 1941 sur l'organisme.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
nekwe
Push Run Button!
Messages : 83
Inscription : mar. 09 mars 2010 16:07

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par nekwe »

clair, c'est le genre de prescription qu'un psy devrait donner à un dépressif (enfin peut-être pas Splatterhouse :lol: )
sidoo77
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:45

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par sidoo77 »

Bonjour à tous,

Bon après être arriver un peu à la hussarde, je me présente Sidoo et effectivement comme un certain nombre ici, j'assouvi ma passion pour le monde NEC, c'est vrai que j'en ai rêver de cette console, mais entre le Tarif, le fait d'habiter en province (nec étant mal distribué dans les petites villes) ou de devoir posséder une télé 60 Hertz sans compter le regard perplexe de mes parents sur les jeux vidéos qui n'en étaient qu'à leurs débuts....... Sniff J'ai simplement patienter avec un ATARI 520 STE, pour les parents ordinateur ça faisait éducatif, enfin bref.....pas de NEC.

Mais aujourd'hui je suis propriétaire d'un PC-FX d'une pc engine avec superCD rom, plus différents accessoires plus ou moins exotiques et une petit logithéque sympa avec des Hits incontournable (en fan de shoot) et des jeux plus symbolique de mon enfance comme cobra space adventure ou City hunter.

Voila pour le p'tit nouveau que je suis
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

Salut et bienvenue à toi.
Justin Batable
Spawnone
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : mar. 23 mars 2010 13:37

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Spawnone »

Salut,

Avant tout joueur de jeux arcade ( je possède une N'Styl, une NUC et une cocktail ), je commence à me renseigner sur l'univers vidéoludique Nec qui m'était jusqu'alors totalement inconnu et qui m'a récemment tapé dans l'oeil... :shock:
Je viens donc ici en quête d'informations et d'avis pour sûrement franchir le pas d'ici peu de temps... :twisted:
J'ai découvert ce forum dans "la bible PC Engine" petit ouvrage fort sympathique qui m'a permis d'avoir une vision d'ensemble de ce système en ce qui concerne les jeux Hucard.

Sur ce, bon jeu à tous! :D

Spawnone 8)
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

Bienvenue.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par kuronoe »

salut les bleu-bites, welcome home ! :D
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Salut les gens.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par penguin »

Bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pu saluer depuis un moment... :mrgreen:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
bjvf
Please Insert Disc!
Messages : 3
Inscription : mer. 31 mars 2010 10:02

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par bjvf »

Salut tout le monde !
J'ai déjà posté un message sans me présenter, aussi je rattrape le coup. Je dis ça, mais je vais me faire huer en disant que je découvre les jeux PC Engine...en passant par la case Turbografx :oops: .
C'est que, les jeux uniquement en japonais, ça me rebute ! Je suis certain qu'il existe des jeux PC Engine en anglais mais je craignais qu'ils ne soient que trop peu. Je me conterai pour le moment de la ludothèque réduite de la version US, à commencer par Blazing Lazers et J.J. & Jeff, avant de voir si je saute le pas vers une Duo (tant qu'à faire).
J'ai découvert la PC Engine en 1991, dans des magazines et je n'en ai jamais vu pour de vrai. Oui, la honte mais il faut savoir qu'elle n'a jamais été distribuée - même pas par SODIPENG - là où je vivais, et à au moins 5 000 KM à la ronde !

Je m'intéresse aux nouvelles sorties de jeu sur cette machine, quand il y en a. Mais j'ai l'impression que çà se fait uniquement sur CD. En attendant, il va falloir que je me fasse un budget HuCard, ou plutôt TurboChips. D'ailleurs, j'ai l'impression que ce terme n'est même pas utilisé sur les HuCard US. Bizarre !

Voilà : les présentations sont faites !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi. Effectivement, les français qui se tournent vers la Turbografx sont rares. Des jeux d'action ne nécessitant pas de connaissance linguistique, il y en a un bon paquet tout de même qui sont sortis au Japon.
Il n'y a de plus aucune honte à avoir de ne pas avoir vu de PCE en vrai à l'époque, c'est vrai que sorti des agglomérations de plus de 50 000 âmes, c'était pas évident. Alors je te dis pas quand tu as une Supergrafx dans un patelin de 8500 pélo 8)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
bjvf
Please Insert Disc!
Messages : 3
Inscription : mer. 31 mars 2010 10:02

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par bjvf »

Ca me rassure alors pour les jeux jap accessibles. Il va falloir que je regarde les titres qui entrent dans cette catégorie quand je passerai à la PC Engine.
Merci.

PS : j'en ai toujours pas vu en vrai des PCE ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Salut et bienvenue parmi nous.

Bon shub l'as très bien expliqué, tu as pléthore de titres qui ne nécessitent pas une connaissance du Jap, de quoi s'amuser en perspective!

A très bientôt.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Please Insert Disc!
Messages : 14
Inscription : mer. 17 mars 2010 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par koba_999 »

bonjour tout le monde,

je m'appelle Aziz, j'ai acheté ma première pc engine en 95 puis j'ai acheté la duo-r en 96 et petit à petit j'achetais des jeux par ci par là surtout grace au petit magazine OKAZ et le Pc engine Power Fan. Au total j'ai eu une centaine de jeux hucards et scd.
J'avais une belle petite collection de jeux. Et ce qui devait arriver arriva, permis voiture, argent :( il a fallu que je me sépare de ma collection de jeux et de ma duo-r :cry: :cry: pour me payer ma premiere voiture (une ford orion). J'ai tout vendu à un gars de Béziers (Gilles Sollages si tu est là...)
je sais j'ai fais une putain de grosse erreur en vendant mes jeux et la console mais surtout les jeux.
Aujourd'hui, j'ai toujours ma pc engine coregraphx avec six jeux que j'ai gardé de ma collection dont dracula x, j'ai aussi une gt et la derniere console que je viens d'acheter cela va faire deux semaines maitenant une DUO-RX!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D .
Dracula x fut un dés premier jeu que j'ai acheté, pendant au moins 13ans posé là sur mon étagère j'y ai jamais rejoué quand j'ai lancé le jeu.. :D :D :D
Bon, j'y retourne. :D
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Ahlala, qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtises, quand on est jeunes. Mais c'est bien normal car c'est à cette période-là qu'on a pas de sous et qu'on veut faire plein de choses.

Une Ford Orion, c'est marrant, j'ai un ami qui avait la même. Ca me rappelle des souvenirs.

Bienvenue à toi.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre