Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

pcekid a écrit : cosmos99, tu es un collectionneur ou un joueur ?
Joueur avant tout ! C'est vraiment sur pce/tg16 que j'ai tendance à collectionner. :wink:
pcekid
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pcekid »

Salut à tous,

J'ai acheté le convertisseur conseillé par Emperor Udan (merci encore !) et il fait le boulot, ma Coregrafx marche à merveille !

Pour info, je l'ai payé 29 euros dans une boutique d'électronique à Paris - plus cher que sur ebay.

Je file à la recherche d'un sujet "manette", car mon bouton II ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Peut etre que sur ebay tu as vu un 40w et que tu as acheté un 80w ! J'ai vu en angleterre ton modele en 40w à 10£ hors port (mais pas adapté chez nous evidement).
pcekid
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pcekid »

Merci de me consoler, mais il s'agit du même modèle 100W avec prise de terre en photo dans le post d'Emperor...
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Ah ouais 100w quand meme ! En effet je viens de voir le lien , tu étais peut etre préssé ,sinon tu aurais pu prendre celui d'ebay.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
NECstasien
Messages : 328
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Emperor Udan »

Du moment qu'il fait son taff et que cela ne concerne que d'ancienne console, c'est cool.
Et je comprend son empressement. :mrgreen:
pcekid
Please Insert Disc!
Messages : 29
Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par pcekid »

Exactement Emperor !

Rejouer à la PC Engine en 2010 est un chemin de croix... Pour l'instant, je joue avec un seul bouton, en noir et blanc !

Votre aide m'est précieuse, merci encore.
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par penguin »

Coucou,

Je me permets de relancer le débat “électrique” concernant nos consoles favorites. Quelle alimentation universelle stabilisée CONRAD choisir pour les machines suivantes :

• SuperGrafx

• PC Engine DUO-R

En gros, il me faut savoir la puissance (watts), la tension de sortie (volts) et l'intensité de sortie (mA). Merci de m'éclairer avant un achat. :wink:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
Maaku
NECstasien
Messages : 425
Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Maaku »

Voici les valeurs des 2 machines (Pour la puissance, je te laisse faire la multiplication^^)

SUPER GRAFX: DC 9V - 800mA
DUO-R/DUO-RX: DC 9V - 1000mA

Par contre, il faudrait trouver un moyen de vérifier les embouts.
Dernière modification par Maaku le mer. 24 mars 2010 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par penguin »

J'ai cette même alimentation CONRAD pour mon ancienne DUO RX et il y a l'embout qu'il faut. Par contre, tu ne peux pas me dire quel modèle exactement, il faut que je prenne car je suis un gros nul. 8)
Dernière modification par penguin le mer. 24 mars 2010 17:27, modifié 1 fois.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
Maaku
NECstasien
Messages : 425
Inscription : ven. 25 sept. 2009 16:43
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Maaku »

Si tu as déjà une alim, non défectueuse, qui a servi pour une RX et que les embouts correspondent effectivement (pour la Duo-R c'est kif-kif, mais je n'ai pas été vérifier pour la SGX), tu peux l'utiliser sans problème avec les 2 machines.
Par rapport aux références de ton lien, celles qui proposent du 9V et un minimum de 1000mA suffisent. (si tu ne t'y connais pas, il ne faut pas dépasser la tension (en V) indiquée sur la console, alors que le courant à fournir par ton alimentation doit être au minimum équivalent à la consommation (en A ou mA) de la console)
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par dudule »

j'ai eu ce model la pendant tres longtemps et elle marchait super bien, en plus comme le bloc ce pose au sol, c'est la prise murale qui dit merci.

1A c'est vraiment le minimum, 1,2 a 2 A c'est trés bien.
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par penguin »

Donc, même si la SuperGrafx a une alimentation à l'origine de 800 mA, celle vendue par Conrad va fonctionner malgré les 1000 mA ? L'essentiel, c'est qu'elle sort 9 Volts, si je comprends bien ? :|
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Laucops »

Oui. L'intensité, c'est une valeur max que l'alim peut délivrer, la machine consomme ce dont elle a besoin en gros.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par penguin »

Merci pour toutes vos réponses claires. :wink:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Répondre