[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shinzuka
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shinzuka »

pnauts a écrit :il y a pas plus de difficile sur le schéma les signaux in et out sont bien indiqués.
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)
oui le routage sa me suffit je ferai faire le pcb par une boite.
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par jack slater »

Lorsque je regarde le schéma d'Elektor avec ses ponts diviseurs et ses condensateurs de liaison, je me dis que l'on pourrait utiliser le circuit imprimé du boitier SEGA 3085 en remplaçant les composants et en effectuant quelques modifications:
Image


A+
Avatar de l’utilisateur
shinzuka
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shinzuka »

il en parle sur cette page de la modif péritel sega

http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par jack slater »

Ce que je veux dire, c'est que l'on pourrait utiliser le boitier SEGA 3085 et son circuit imprimé existant, comme base pour monter un amplificateur à base de CI LT6651 ou THS7374 via un adaptateur SSOP.

Pour la PC-Engine, on peux utiliser le THS7374 dans le mode "AC BIAS" détaillé dans son PDF avec ces composants en entrée:
*4 résistances de 5,36 MOhms.
*4 condensateurs de 100 nF.
http://www.ti.com/product/ths7374
http://www.ti.com/litv/pdf/slos590b

Ça fonctionne impeccable et ça demande peu de composants, d'où l'intérêt de le monter rapidement et proprement sur veroboard.
Pour une DUO, je l'ai mis au dessus du slot Hu-Card pour une fixation sure.

A+
Avatar de l’utilisateur
shinzuka
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shinzuka »

je suis en train de faire un devis pour la solution d'elektor
ImageImage
Dernière modification par shinzuka le dim. 06 oct. 2013 13:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

Ben on est 2 alors :mrgreen:
enfin j'en suis à la fab
Image
Avatar de l’utilisateur
shinzuka
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shinzuka »

comme j'avais pas de nouvelle de ta part et que je suis pas revenue sur le forum depuis un moment j'ai demandé à une autre personne pour le routage, mais je vois que ta version est plus compact que la mienne et l'implantation est meilleur arf .
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

T'as commandé combien de PCB, pnauts ?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

10 dont 2 que j'utiliserais.
Si les tests sont concluants et qu'il y en a qui sont intéressés par le PCB nu ou l'ensemble, je pourrais vendre le reste.
Je devrais pas dépasser le tarif d'OS pour une carte montée, mais bon pour l'instant réception, montage, test.
Image
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Et tu commandes où tes PCB ? J'avais mis de côtés 2-3 URL (sur mon autre PC dont j'attends la carte mère en retour de SAV) mais je n'ai jamais franchi le pas.

[Edit] J'essaye de retrouver les sites, mais punaise, ça foisonne maintenant les graveurs de PCB en ligne.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

Hello ,

Je serais intéressé aussi pour faire des pcb, mais surtout pour le modele avec le texas, et je veux aussi faire des pcb pour des homebrew megadrive.

Si tu as le lien ce serait super pour le partage.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

mp
Image
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Je n'ai pas lu TOUT le thread, mais j'ai dégoté constructeur & référence pour la connexion 3 x 23pins au cul des pcengine/coregrafx,
afin de faire un petit boitier externe pour le RGB (sans soudure donc)

Chez Samtec,
Ref. SSQ-123-02-T-T-RA
Image
Image
Dernière modification par ichigobankai le mer. 12 févr. 2014 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

super info, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par Laucops »

Cool, c'est une super trouvaille :D
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Répondre