
[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Bein donc , pourquoi pas un 647 , un 947 , un 747 aussi ? Ah non ! Trop gros...


- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Bon, et puis c'est vrai, sur le schéma, il y a deux "C", il ne m'en a pas encore parlé de ça ;)
Mais bon, celui qui ne sait pas faire la différence entre le C du transistor et le C du condo, n'est pas en mesure de construire cet ampli.
Je ne comprends pas ce qui te gêne là au niveau des transistors.
Tu peux faire l'ampli avec du transistor à pattes ou du CMS et voilà c'est tout.
Si tu choisis à patte, la réf. c'est BC547 et si tu choisis CMS la réf. c'est BC847.
Sincèrement, je n'arrive pas à imaginer ce qui ne va pas pour toi.
Essaye de nous faire un dessin pour exprimer ton blocage plutôt que de piquer des photos d'avions (même pas français) ;)
Mais bon, celui qui ne sait pas faire la différence entre le C du transistor et le C du condo, n'est pas en mesure de construire cet ampli.
Je ne comprends pas ce qui te gêne là au niveau des transistors.
Tu peux faire l'ampli avec du transistor à pattes ou du CMS et voilà c'est tout.
Si tu choisis à patte, la réf. c'est BC547 et si tu choisis CMS la réf. c'est BC847.
Sincèrement, je n'arrive pas à imaginer ce qui ne va pas pour toi.
Essaye de nous faire un dessin pour exprimer ton blocage plutôt que de piquer des photos d'avions (même pas français) ;)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Oui je capte pas.... C'est comme si je te disais , prenons un condo , sur trou je met un 50 uF 16 volts , c'est marqué dessus , t'es d'accord ? Et toi tu me dirais , l'équivalent en cms c'est 10 uF 16 volts , c'est marqué dessus , t'es d'accord ? Bein moi y a pas comprendre.... ^^
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ben écoute, cite moi l'endroit où je mets quelque chose qui veut dire ça.
Si tu trouves alors t'es fort.
En revanche, si tu trouves un endroit où je dis des choses équivalentes à :
- "847 c'est l'équivalent CMS du 547"
- "un 847 c'est tout pareil qu'un 547, c'est juste la forme qui change"
- "un transistor 547 avec des pattes a une version équivalente en CMS qui s'appelle 847"
... alors dans ce cas tu n'es pas fort, mais trèèèèèèèès fatigué ou alors tu as mal lu... parce que tu dois être trèèèèèèèèèèèès fatigué.
Si tu trouves alors t'es fort.
En revanche, si tu trouves un endroit où je dis des choses équivalentes à :
- "847 c'est l'équivalent CMS du 547"
- "un 847 c'est tout pareil qu'un 547, c'est juste la forme qui change"
- "un transistor 547 avec des pattes a une version équivalente en CMS qui s'appelle 847"
... alors dans ce cas tu n'es pas fort, mais trèèèèèèèès fatigué ou alors tu as mal lu... parce que tu dois être trèèèèèèèèèèèès fatigué.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Et d'ou tu sors qu'un 847 cms= un 547 fat
Ca n'éxiste pas un 547 cms ? C'est Me Soleil qui te l'a dit ? J'irais pas me coucher tant que je ne saurais pas. 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Io, ne discute JAMAIS avec Cosmos le samedi soir. C'est le moment de la semaine ou il est le plus chiant. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
shubi, tu peux désactiver son compte juste pour ce soir s'il te plaît ?
cosmos, à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
cosmos, à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je sens que tu vas me le dire... ^^ Bon je vais jouer là.io a écrit : à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Non, tu te débrouilleras ;)
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
voilà le Datasheet les loustics (dans le CMS il y a différents formats)
http://media.digikey.com/pdf/Data%20She ... ,BC547.pdf
http://media.digikey.com/pdf/Data%20She ... ,BC547.pdf

- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
En ce moment, c'est tous les jours qu'il est très chiant !shubibiman a écrit :Io, ne discute JAMAIS avec Cosmos le samedi soir. C'est le moment de la semaine ou il est le plus chiant.
- shinzuka
- Please Insert Disc!
- Messages : 30
- Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
salut je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir si la solution du site mmonkey suffit ou si vos mieux passer le cable sodipeng pour une pc engine ou une coregraphx?
http://www.mmmonkey.co.uk/pc-engine-rgb-amp/
ou
http://www.mmmonkey.co.uk/core-grafx-rgb-mod/
la modification avec le cable sodipeng ou celle du site mmmonkey empêche de faire fonctionner le super cdrom2 ou pas ?
http://www.mmmonkey.co.uk/pc-engine-rgb-amp/
ou
http://www.mmmonkey.co.uk/core-grafx-rgb-mod/
la modification avec le cable sodipeng ou celle du site mmmonkey empêche de faire fonctionner le super cdrom2 ou pas ?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
si j'avais un montage à faire je pense que c'est celui d'elektor et je ferais ça sur un petit PCB ou a défaut une carte pastillée.

- shinzuka
- Please Insert Disc!
- Messages : 30
- Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
j'ai pris l'article sur elektor mais pas évident à comprendre tout le schémapnauts a écrit :si j'avais un montage à faire je pense que c'est celui d'elektor et je ferais ça sur un petit PCB ou a défaut une carte pastillée.
tu serai capable de me faire le typon ?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
il y a pas plus de difficile sur le schéma les signaux in et out sont bien indiqués.
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)
