Les meilleurs jeux Super Cdrom2 ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Les meilleurs jeux Super Cdrom2 ?

Message par francklin29 »

Slt,
Je viens d'acquérir un Super Cdrom2, j'attends la livraison du facteur, mais j'ai pas encore de jeux car je les connais pas!
J'aimerais savoir quels sont les meillerus jeux sur ce support pour ne pas me louper !?
Merci aux connaisseurs qui pourront me répondre !!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Message par Laucops »

L'ennui je trouve en CD, par rapport aux hucard, c'est qu'en dehors des shoots et des RPG, qui ont de nombreux représentants de qualité sur le support, y a pas grand-chose à  se mettre sous la dent.

A part Dracula X bien sûr, archi-indispensable.

Après en shoot: Super Raiden, Gate/Winds of thunder, L-dis (super et pas cher), Rayxanber III, Nexzr, Spriggan...

Ceci dit j'ai jamais essayé la série des Valis.

Toujours en plateforme, je trouve Shubibinman 3 bof, par rapport à  sa (relative) bonne réputation.

Sur le plan action-RPG, j'ai jamais accroché à  Ys non plus, mais bon je dois avoir des goût de chiottes. Le I&II étant dispo en US, ça se tente. Ou la version IV patchée, en CD-R.

Si t'aimes la baston, l'adaptation de Fatal Fury Special est meilleure que sur SFC ou MD, mais il faut une arcade card. Quant à  Flash hiders... on est quand même loin d'un SFII' en hucard, mais là  encore ça doit être l'aigreur de m'être fait torcher au festinec sur ce jeu qui parle.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Et c'est là  ou l'utilité d'une rubrique de reviews serait un plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
torrente
Push Run Button!
Messages : 152
Inscription : mar. 09 sept. 2008 20:18
Localisation : LILLE

Message par torrente »

Grââââve !!!
:D
Sans avoir besoin d'aller sur d'autres sites assez fastidieux dans leur navigation.
A part la bible de Sunteam que je trouve très chouette mais qui manque quand même d'avis véritables.
El Tonto Brazo De La Ley
Avatar de l’utilisateur
JubaOne
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 09:58

Message par JubaOne »

En incontournable sur SCD, tu as :
-Akumajo Dracula x chi no rondo
-Gate of Thunder
-Winds of Thunder
-Spriggan
-Spriggan Mark 2
-Tengai Makyo 2
-Star Parodia
-DBZ (à  mon avis la meilleur adaptation du manga)
-Ninja Action Kaze Kiri (assez cher)
-Nexr
-Snatcher
Et tant d'autres.......
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Message par Kaminari »

Laucops a écrit :L'ennui je trouve en CD, par rapport aux hucard, c'est qu'en dehors des shoots et des RPG, qui ont de nombreux représentants de qualité sur le support, y a pas grand-chose à  se mettre sous la dent.
Ca dépend quand même pour qui. Pour les japonophones, il y a une pelletée de jeux d'aventure, genre quasiment absent sur HuCard (on peut même les compter sur les doigts d'une main : Bubblegum Crash, Chikudenya Tōbei, Maison Ikkoku, Nazo no Masquerade et Sadakichi 007).
Avatar de l’utilisateur
mfalex
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : dim. 13 juil. 2008 14:36

Message par mfalex »

cosmos99 a écrit :Et c'est là  ou l'utilité d'une rubrique de reviews serait un plus. :wink:
entièrement d'accord ! :wink:
"jeune" rétrogamer hypernecophile
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Message par penguin »

Cho Aniki + Gradius II :wink:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Message par kuronoe »

sinon pour pas trop cher on peut rajouter aux classiques sus mentionnés: Blood gear, Ranma 1/2 3, panicbomber...
hey !!! vous avez oublié Star Parodia!!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
JubaOne
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 09:58

Message par JubaOne »

kuronoe a écrit :hey !!! vous avez oublié Star Parodia!!
Non, il est dans ma liste plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
peperocket
NECrophage
Messages : 1555
Inscription : lun. 23 mai 2005 00:17
Localisation : Dans mes charentaises

Message par peperocket »

En effet, je me disait bien que ce topic sentait encore le réchauffé ... :!:
Vive la Supergrafx !!!
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Message par Redfield1 »

Point de reviews, mais de quoi orienter ses premiers achats.
Largement de quoi casser sa tirelire en débutant dans l'univers Nec.

... Red ...
Dernière modification par Redfield1 le mar. 21 oct. 2008 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
francklin29
NECrophile
Messages : 678
Inscription : sam. 23 août 2008 17:04

Message par francklin29 »

Merci a tous pour vos réponses !
Je vais chercher quelques test des jeux cités pour faire mon choix !
Dans tous les cas Dracula X fera parti des preniers... :wink:
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Message par penguin »

francklin29 a écrit :Merci a tous pour vos réponses !
Je vais chercher quelques test des jeux cités pour faire mon choix !
Dans tous les cas Dracula X fera parti des preniers... :wink:
Concernant Dracula X, tu peux en trouver sur Yahoo Auctions pour moins de 35~40€, sans spin évidemment. Même avec l'ajout d'une éventuelle commission et les ports jusqu'en France, tu t'en sortiras pour moins de 60€. :wink:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Répondre