Page 1 sur 1
Coque transparente pour GT
Publié : jeu. 03 avr. 2025 11:13
par franz
Pour ceux qui veulent donner un p'tit coup de polish à leur GT, ce particulier propose des coques de remplacement transparentes.
2 modèles :
Le classique :
Le pour écran 3,5" et mod RGBDRV :

Pas d'infos si d'autres coloris seront dispos (en principe oui)
La finition est vraiment propre je trouve, c'en est bluffant !
Source
https://x.com/PointerFunction/status/19 ... 9069277639
Re: Coque transparente pour GT
Publié : jeu. 03 avr. 2025 12:15
par Kaminari
Effectivement, ça a l'air très clean. Les boutons en revanche doivent massacrer les pouces

Re: Coque transparente pour GT
Publié : jeu. 03 avr. 2025 13:01
par cazeysan
On peut mixer avec les boutons et la croix directionnelle d'origine. Mais chouette boulot pour ces vieilles mémés.
Re: Coque transparente pour GT
Publié : sam. 12 avr. 2025 14:38
par franz
En blanc, ça donne ça :
Source (toujours le même gars)
Re: Coque transparente pour GT
Publié : dim. 13 avr. 2025 08:43
par Flo14
La version transparente rosée est plus jolie
Re: Coque transparente pour GT
Publié : dim. 13 avr. 2025 09:27
par shubibiman
C'est cool, même si ça ne me vend pas vraiment du rêve.
Re: Coque transparente pour GT
Publié : dim. 13 avr. 2025 10:32
par Zhebus
En blanc ça fait un peu impression 3d non?
La GT ne m'a jamais fait rêver mais sûrement car je n'ai pas connu à l'époque. Je n'ai connu personne qui en ait possédé une.
C'est surtout le CD-Rom qui me faisait baver dans les magasines ....et aujourd'hui pourtant je n'ai quasiment que des hucards

Re: Coque transparente pour GT
Publié : dim. 13 avr. 2025 15:05
par shubibiman
Je parle de la coque elle-même, pas de la console bien sûr. En blanc ça fait vraiment impression 3D en effet. Je ressens presque le toucher en voyant la photo. Bof.
Re: Coque transparente pour GT
Publié : dim. 13 avr. 2025 18:14
par David Shadoff
Oui, c'est une impression 3D.
Je pense qu'elle est destinée aux personnes dont le boîtier d'origine est cassé. La demande est certainement insuffisante pour fabriquer des produits moulés par injection destinés au grand public.
Il travaille également sur un circuit imprimé de remplacement.
Re: Coque transparente pour GT
Publié : lun. 14 avr. 2025 12:09
par Zhebus
Oui j'avais compris Shubi que tu parlais de la coque et pas de la GT

Je rebondissais juste sur le fait que la GT globalement me laisse indifférent (ce qui est rare sur le HW Nec me concernant).
Bon c'est bien d'avoir fait le plan 3D. Après faudrait pas vendre ça au prix fort.
Ça pourrait être intéressant pour des mods par contre.
Re: Coque transparente pour GT
Publié : lun. 14 avr. 2025 16:35
par David Shadoff
Il a publié le design à plusieurs endroits pour que les gens puissent l'imprimer eux-mêmes.
Je crois qu'il est sur Printables.com, mais il est aussi disponible ici en tant que projet communautaire ; vous pouvez donc le commander directement auprès d'un fabricant.
Le prix dépendra du matériau… J'ai vérifié juste la pièce avant : 11 $ US pour la résine UTR 8360 (blanc standard) et 33 $ US pour la résine « UTR Therm » (rouge translucide). Étant donné qu'il faut plusieurs pièces, le total serait bien plus élevé.
https://www.pcbway.com/project/sharepro ... c8db7.html
Re: Coque transparente pour GT
Publié : mer. 16 avr. 2025 17:52
par franz
Le projet prend de l'ampleur !
https://www.retrorgb.com/turbo-express- ... shell.html
Quelques arguments de la part de l'auteur :
- le plan 3D est disponible à tous. 2 variantes à venir : une avec un espace plus grand pour les écrans modernes et une avec une sortie vidéo, cf. point suivant (options qui seront sûrement cumulables)
- un circuit imprimé est en préparation : il suffira d'y ajouter les puces propriétaires de n'importe quelle console de la gamme pour construire sa GT maison ! Idéal pour ceux qui ont une PCE cassée dans le placard.
Perso, je suis bien tenté !