Page 1 sur 1

Interface MIDI pour PCE

Publié : sam. 30 mai 2020 23:04
par franz
Un outil bien pratique bientôt disponible: l'interface midi (sur la photo à droite des versions FC/NES)
Image
Source:https://twitter.com/xxcatskullxx/status ... 4223414275

Re: Interface MIDI pour PCE

Publié : dim. 31 mai 2020 13:02
par Kaminari
J'ai créé un nouveau sujet.

Deflemask n'a aucun support MIDI digne de ce nom, et a priori cette interface ne sert qu'à connecter un clavier directement sur la console. La cartouche intègre son propre logiciel (très minimaliste) pour convertir les commandes MIDI du clavier en sons PSG préprogrammés.

Re: Interface MIDI pour PCE

Publié : dim. 31 mai 2020 14:41
par franz
Merci pour ces précisions! :bomberjob:

Re: Instrument virtuel - son console

Publié : mar. 29 nov. 2022 04:03
par David Shadoff
Ce n'est probablement pas ce que vous recherchez, mais un PC Engine "MIDI" semble assez intéressant...
J'ai acheté cette cartouche en 2019 au Japon.

https://www.nicovideo.jp/watch/sm36547495

Re: Instrument virtuel - son console

Publié : mar. 29 nov. 2022 09:17
par cazeysan
@David Shadoff c'est génial ce truc ! Y a-t-il des musiciens intéressants qui utilisent ce système en concert ou en composition ?

Re: Instrument virtuel - son console

Publié : mar. 29 nov. 2022 11:18
par Duchemole
merci beaucoup, c'est intéressant, effectivement, je connaissais, mais ce qui me rebute, c'est la qualité de la sortie audio de la pcengine qui est vraiment trop bruyante pour être utilisée dans une production

j'avais utilisé mes samples de sons Pcengine lorsque j'avais fait des musiques pour une série animée (Bitmuch)

Re: Interface MIDI pour PCE

Publié : mar. 29 nov. 2022 18:12
par Kaminari
[Fusionnage avec le sujet existant de Franz.]