Page 1 sur 4

Proto Hu-card

Publié : ven. 13 sept. 2019 19:18
par domkid
Hello les guys !

Passionné de jeux vidéo et particulièrement de la Pc Engine,
(merci TILT , J’avais gagné une CoreGrafx à un concours sur le 3615!…)
Après l’achat de qq jeux à la boutique de SHOOT AGAIN (ça nous rajeuni pas), j’ai été contaminé et toujours eu un petit faible pour cette console et puis les années ont passés, quelques achats sur EBBBBB et voilà qu’à 59 balais, il y a qq mois je me suis mis dans la tête de faire un proto d' Hucard ?

Alors , après avoir eu cette idée de refaire une Hu-card ( enfin un proto ),
je me suis mis à fouiner un peu partout sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui avait fait un PCB d'une Hu-card,
mais il ne mettait pas le fichier Gerber à dispo et ne voulait apparemment pas !
j'ai donc "capturé" une image de cette vidéo, et à partir de çà, je lui ai dis que j'étais entrain de refaire son PCB et il a viré mon message, tant pis ?
un ptit coup de toshop pour avoir les 2 côtés du PCB et j'ai refait le routage du PCB avec un logiciel qui s'appelle SprintLayout, voilà le résultat:

Image Image

ensuite, j'ai envoyé le fichier GERBER chez nos meilleurs ennemis les chinois pour la réalisation et hop…
8.50$ les 10 PCB port compris, c'est honnête, bon faut attendre environ 3 semaines, arghhh!

Re: Proto Hu-card

Publié : ven. 13 sept. 2019 20:13
par cazeysan
Bon courage pour ta réalisation.
Une fois que la partie électronique sera faite, as-tu une solution pour l'enrobage plastique ?

Re: Proto Hu-card

Publié : ven. 13 sept. 2019 20:18
par franz
Très malin tout ça! Bien joué :bomberjob:
J'ai hâte de voir les photos à l'arrivée du colis :bomberbave:

Re: Proto Hu-card

Publié : ven. 13 sept. 2019 23:35
par slugman
ichigo en avait également produit pas le passé
viewtopic.php?f=3&t=6855

Re: Proto Hu-card

Publié : ven. 13 sept. 2019 23:47
par Kaminari
Salut Domkid,

Si ça peut t'aider, je te renvoie aux sujets de notre ami Ichigo qui a déjà conçu plusieurs modèles de HuCard home made.

viewtopic.php?f=15&t=6517
viewtopic.php?f=15&t=6883

Merci au passage d'éviter les triples posts :)

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 14 sept. 2019 10:26
par domkid
oui merci, je vais allez voir çà…

bon, j'ai reçu les PCB, çà m'a l'air pas mal,
le PCB faisant 2mm d'épaisseur, il me faut une calle de 0.4 pour rattraper les 2.4 mm d'épaisseur de l'Hu-card.
c'est parti...

Image

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 14 sept. 2019 10:33
par cazeysan
C'est joli en bleu :)

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 14 sept. 2019 11:33
par domkid
allez, un ptit coup d'imprimante 3D et hop j'ai la calle de 0.4mm que je colle pour avoir la bonne épaisseur de l'hucard.

Après qq soudures, voilà le super proto prêt à recevoir son eeprom, argghh mais quelle eeprom ?
AT29C040A - Dip 32 - 4Mbit - 5v pour commencer (on verra les 8M plus tard),
oh, mais ça se fait plus trop ces trucs là, un ptit tour sur EBBBBBBBBB et hop 2 eeprom , bimmm.
bon maintenant, faut les flasher…

Image

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 14 sept. 2019 20:24
par Laucops
Hé bien, voilà un projet qui avance bon train !

Re: Proto Hu-card

Publié : sam. 14 sept. 2019 23:00
par domkid
il est où mon vieux programmateur qui servait pour les premiers décodeurs .anal+ ???

Bon , j'ai du racheter un programmateur pour cette eeprom (merci Ali...ss), et si je flashais la rom de Ninja Spirit ou d' R-type,
attention moins de 512Ko, allez R-type, c'était mon 1er jeu sur la Nec...
Même pas peur, je clique sur program et bimmm, pas d'erreur, ça s'annonce bien.

Image

y-a plus qu'a remettre l'eeprom et on essaie l'Hu-card dans la console...

Image

Re: Proto Hu-card

Publié : dim. 15 sept. 2019 12:29
par MooZ
Joli!

Re: Proto Hu-card

Publié : lun. 16 sept. 2019 09:23
par domkid
Arghhh, après plusieurs essais, ça ne fonctionne pas...
le routage du Pcb, l'eeprom, la rom ???
Écran blanc quand j'allume la console, comme si il n'y avait pas d'hu-card.
allez investigations !

Re: Proto Hu-card

Publié : lun. 16 sept. 2019 20:07
par domkid
ouiiii, j'ai trouvé,
j'ai parcouru différents topics, en particulier celui de F.L sur le codage de Barbarian sur PC Engine avec Huc,
et celui d'ICHIGO sur la fabrication d'Hu-card et en lisant tout çà, j'ai appris que sur certaines Roms,
il y avait un header qu'il fallait virer.
j'ai donc trouvé un petit programme qui enlève le header et peut enlever aussi la protection de région, kool.
donc je reflashe la mémoire et hop j'enfourne le proto et j'allume la console
et là bingo, le jeu se lance et çà fonctionne .
en fait j'ai pas eu de chance, car il y a des roms avec ou sans header et les 3 que j'ai essayé au départ
en avait un ! mais du coup, j'ai appris plein de choses…

Image

Re: Proto Hu-card

Publié : lun. 16 sept. 2019 21:01
par GuiM
:bomberjob:

Re: Proto Hu-card

Publié : lun. 16 sept. 2019 21:10
par shubibiman
Bravo pour la pugnacité !