Proto Hu-card
Publié : ven. 13 sept. 2019 19:18
Hello les guys !
Passionné de jeux vidéo et particulièrement de la Pc Engine,
(merci TILT , J’avais gagné une CoreGrafx à un concours sur le 3615!…)
Après l’achat de qq jeux à la boutique de SHOOT AGAIN (ça nous rajeuni pas), j’ai été contaminé et toujours eu un petit faible pour cette console et puis les années ont passés, quelques achats sur EBBBBB et voilà qu’à 59 balais, il y a qq mois je me suis mis dans la tête de faire un proto d' Hucard ?
Alors , après avoir eu cette idée de refaire une Hu-card ( enfin un proto ),
je me suis mis à fouiner un peu partout sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui avait fait un PCB d'une Hu-card,
mais il ne mettait pas le fichier Gerber à dispo et ne voulait apparemment pas !
j'ai donc "capturé" une image de cette vidéo, et à partir de çà, je lui ai dis que j'étais entrain de refaire son PCB et il a viré mon message, tant pis ?
un ptit coup de toshop pour avoir les 2 côtés du PCB et j'ai refait le routage du PCB avec un logiciel qui s'appelle SprintLayout, voilà le résultat:

ensuite, j'ai envoyé le fichier GERBER chez nos meilleurs ennemis les chinois pour la réalisation et hop…
8.50$ les 10 PCB port compris, c'est honnête, bon faut attendre environ 3 semaines, arghhh!
Passionné de jeux vidéo et particulièrement de la Pc Engine,
(merci TILT , J’avais gagné une CoreGrafx à un concours sur le 3615!…)
Après l’achat de qq jeux à la boutique de SHOOT AGAIN (ça nous rajeuni pas), j’ai été contaminé et toujours eu un petit faible pour cette console et puis les années ont passés, quelques achats sur EBBBBB et voilà qu’à 59 balais, il y a qq mois je me suis mis dans la tête de faire un proto d' Hucard ?
Alors , après avoir eu cette idée de refaire une Hu-card ( enfin un proto ),
je me suis mis à fouiner un peu partout sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui avait fait un PCB d'une Hu-card,
mais il ne mettait pas le fichier Gerber à dispo et ne voulait apparemment pas !
j'ai donc "capturé" une image de cette vidéo, et à partir de çà, je lui ai dis que j'étais entrain de refaire son PCB et il a viré mon message, tant pis ?
un ptit coup de toshop pour avoir les 2 côtés du PCB et j'ai refait le routage du PCB avec un logiciel qui s'appelle SprintLayout, voilà le résultat:

ensuite, j'ai envoyé le fichier GERBER chez nos meilleurs ennemis les chinois pour la réalisation et hop…
8.50$ les 10 PCB port compris, c'est honnête, bon faut attendre environ 3 semaines, arghhh!




