Page 1 sur 1
Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : sam. 17 nov. 2018 11:33
par Meuhmeuh
Bonjour
Quel moniteur crt vous conseiller ou utiliser pour brancher votre matos nec
Merci pour l’aide je suis larguer
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : sam. 17 nov. 2018 16:26
par geronimo1979
salut!!!
alors aprés pas mal d'experience recente , le BO MX 4000 et 7000 donne une excellent resultat , ainsi que les Sony KV25 , j'ai essayé sur plusieurs PVM que je possede , cube Hantarex 21 , PVM JVC 14 , je n'arrive pas a avoir d'image ou image sans synchro .
j'ai un petit KV14 sony qui est exceptionnel avec ma petite Nec , je l'ai reglé en fonction de cette derniere .
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : sam. 17 nov. 2018 18:40
par franz
Tu peux poster des photos (comparatives dans l'idéal)?
Ça m'intéresse aussi!
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : lun. 19 nov. 2018 02:40
par Warhol
geronimo1979 a écrit : ↑sam. 17 nov. 2018 16:26
j'ai essayé sur plusieurs PVM que je possede , cube Hantarex 21 , PVM JVC 14 , je n'arrive pas a avoir d'image ou image sans synchro .
C'est parce que tu n'a pas le bon câble.

Avec ceci ça ira beaucoup mieux :
https://www.retrogamingcables.co.uk/pc- ... o-av-cable
Quand aux Bang Olufsen MX4000 et 7000, pour posséder ses deux modèles justement, ils sont excellents au niveau du son (surtout les MX7000 de la fin des 90's) mais avec la plupart des consoles en RGB l'image se trouve (légèrement) décalée horizontalement, et seuls certains modèles de MX ont accès au 'service menu' via la télécommande pour paramétrer la géométrie.
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : dim. 29 mars 2020 20:42
par geronimo1979
Effectivement depuis que j'ai ce cable sa roxxx !!!
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : dim. 29 mars 2020 21:24
par Warhol
You’re welcome !

Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : mer. 08 avr. 2020 06:27
par Vito
Il se trouve que j’ai les 2: B&O MX6000 (c’est le même que le 7000 mais avec un son moins bon) et un PVM 20M2.
J’utilise le B&O pour mes « consoles 3D » (Saturn, Gamecube, PS2, N64) et le PVM pour les consoles « Low Rez » (AES, MD, SMS, NES, SNES). Les 2 sont top, même si ergonomiquement le B&O est à chier (menus imbuvables, aucune logique avec la télécommande)... image très lumineuse et colorée pour le B&O, et magnifique pour le PVM avec des scanlines subtilement prononcées... mais le top de l’image pour moi reste le combo Toshiba / Nanao de la New Astro City, absolument fantastique. C’est comme siroter un verre de Chateau Lafite avec les yeux

Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : mer. 08 avr. 2020 07:27
par Warhol
T’as une Beo 1000 ou une Beo 4 avec ton MX6000 ?
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : mer. 08 avr. 2020 07:52
par Vito
Beolink 1000, exactement la même que sur ce lien
https://beocentral.com/beolink1000
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : ven. 10 avr. 2020 21:39
par Warhol
Alors je pense que c'est pour ça que tu trouves les "menus imbuvables et aucune logique avec la télécommande"; car je pour ma part, je trouve au contraire les menus hyper bien foutus et simple d'accès avec ma MX 7000..
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : jeu. 16 avr. 2020 06:39
par geronimo1979
J'avais un MX 7000 J'adoré la SNIN et la Neo dessus .
Mais avec le temp je m'en suis lassé . Pas assez de rouge manque de luminosité et couleurs pastels , je n'y reviendrai pas
Je tourne avec un cube hantarex , un pvm hr jvc
Et un bon trinitron 25 des familles .
Par contre esthetiquement on fait pas mieux que les BO
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : jeu. 16 avr. 2020 20:25
par Warhol
Pas assez de rouge (je n’ai jamais trouvé ... mais ça se paramètre facilement), pas assez de luminosité (idem, ça se configure) ... et « couleurs trop pastel », là je comprends pas trop car c’est justement le but de la Super Nintendo.
Esthétiquement, je préfère largement ma Thomson Stark.
Mais cette « connasse » n’accepte pas tous les 60 hz ... jamais compris pourquoi ?!
Re: Quel matos Sony pvm ou bvm pour brancher sa console
Publié : sam. 18 avr. 2020 02:51
par geronimo1979
La luminosité sur un BO est un gros probleme...
Alors certe il y a la possibilité de virer la vitre mais c'est au final pas ideal et ya un maximum de risque de la peter .
En montant le brightness on arrive a une image blancharde .
Meme en jouant sur les reglages dans le service mode et en montant le screen sur la THT .
Ça vaut pas a mon gout un bon MS8/MS9 TOSH.
La NEO et la SFC sur le BO c'etais quand meme pas mal du tout .
Pour ton ecran qui n'accepte pas tout les 60 htz j'avais un probleme similaire avec un retroprojo de l'epoque et on m'avait expliqué .
Mon AES PAL sortait du 59,8 .
Le projo essayé de reequilibrer le signal a 60 htz .
Donc l'image decrochée toute les 5 sec.
Je pense que ton ecran ne doit pas avoir une grande variabilitée.