Page 1 sur 3

Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : mer. 19 sept. 2018 23:06
par cazeysan
Digression du sujet sur les scores Detana !! TwinBee.

Quels sont vos critères d'achat de jeux PC Engine ?


Perso j'achète des jeux qui me font envie, auxquels j'ai envie de jouer sur le matériel d'origine. Je n'ai donc pas d'attirance pour les daubes rares ou des jeux côtés qui ne me bottent pas.

Je les choisis dans un état correct, et possiblement revendables sans trop de difficultés. J'estime que le minimum c'est un boitier en bon état - au moins le réceptacle et la tranche car la partie translucide on peut la changer facilement - et la présence de la notice accompagnés de la pochette plastique de protection Hucard. Le reste c'est bonus, mais bon je crache pas dessus quand une bonne affaire se présente. :bombercool:

J'ai un seuil psychologique de 70€ frais de port compris que je n'ai jamais dépassé, et en général le haut du panier se situe plutôt aux alentours de 50/55€.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : jeu. 20 sept. 2018 01:56
par Luciole
Même vision des choses. :bomberjob: Seul seuil que je me suis permis de dépasser, c'était pour m'offrir la Hucard spéciale version de Gunhed "mode caravan" :bomberdream:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : jeu. 20 sept. 2018 09:30
par GuiM
cazeysan a écrit : mer. 19 sept. 2018 23:06
Perso j'achète des jeux qui me font envie, auxquels j'ai envie de jouer sur le matériel d'origine. Je n'ai donc pas d'attirance pour les daubes rares ou des jeux côtés qui ne me bottent pas.
Pareil mais il m'est arrivé de craquer (SGX croisée dans un magasin, lot de Hucard Special)
cazeysan a écrit : mer. 19 sept. 2018 23:06 Je les choisis dans un état correct, et possiblement revendables sans trop de difficultés. J'estime que le minimum c'est un boitier en bon état - au moins le réceptacle et la tranche car la partie translucide on peut la changer facilement - et la présence de la notice accompagnés de la pochette plastique de protection Hucard. Le reste c'est bonus, mais bon je crache pas dessus quand une bonne affaire se présente. :bombercool:
Pareil sauf que je ne revends pas.
cazeysan a écrit : mer. 19 sept. 2018 23:06 J'ai un seuil psychologique de 70€ frais de port compris que je n'ai jamais dépassé, et en général le haut du panier se situe plutôt aux alentours de 50/55€.
Je n'achète que très rarement. En rétro, je n'ai que de la NEC et en actuelle, que dalle! Donc mon budget JV est quasi nul.

Mon seuil psychologique dépend de l'objet je serais capable de mettre exceptionnellement 400€ pour un jeu et 1000€ pour une console mais uniquement si c'est la LT en boîte et mint mais comme ça vaut plus... :bombercry:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : mer. 26 sept. 2018 10:31
par kawickboy
Je ne cherche plus grand chose sur nec. J'ai encore qques shoots CD à trouver mais les montants exigés par chez nous par les pros comme les particuliers sont trop élevés. Souvent c'est lors d'un passage au Japon. Et là-bas, les achats jeux sont budgétés donc un craquage ne fera que m'empêcher d'acheter d'autres jeux.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : mer. 26 sept. 2018 12:53
par franz
Heureusement j'ai commencé à racheter ma collec' d'adolescent avant que ça ne devienne n'importe quoi, donc à l'époque je m'en tirait à bon prix.
À part Dracula X où j'ai pu mettre 150€ parce que dispo dans un magasin dans ma rue (achat impulsif mais que je ne regrette pas!)

Maintenant, c'est plus délicat: je ne recherche qu'un seul jeu à la fois, et je m'impose une limite de budget en me laissant le temps de trouver une offre "raisonnable".
Dernièrement j'ai acquis Parasol Stars en loose (parce que hors budget pour moi en complet) et Devil Crush.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : mer. 26 sept. 2018 15:10
par cazeysan
Je trouve moi aussi plus raisonnable de tenir un budget, ça permet aussi de freiner - un peu - la flambée des prix demandés... mais on dépense pas mal d'énergie pour faire une veille sur les annonces ! :bombercry:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : dim. 14 oct. 2018 11:01
par GameOver
Pour ma part mon seuil psychologique actuel est de 50€. En prenant la Duo j'ai craqué pour Winds of Thunder que j'ai payé dans les 100€ parce que je voulais marquer le coup avec un jeu qui envoie sévère (je n'ai pas été déçu). Or par la suite j'ai trouvé une pcb d'arcade avec artsets qui me faisait rêver (Strikers 1945 de Psikyo) et ce au même prix... Du coup cela m'a calmé sur les jeux console, même si il y a plus de visuel, ceux-ci sont beaucoup, beaucoup moins rares, coûtaient moins cher en production et j'ai l'impression de me faire racketter. Du coup tant pis, je ne possèderai sûrement jamais Dracula X en original.
Après ce n'est que mon avis perso que je partage, je comprends aussi toute forme de collectionnite.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : ven. 08 févr. 2019 11:48
par franz
Trouvé un site jap qui fait de la vente à l'international:
https://www.otakaraou.com/

Des guide-books intéressants dans la rubrique PCE.
Les Valkyries me font de l’œil... :bomberlove:

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : sam. 09 févr. 2019 14:01
par GameOver
Beaucoup de loose en hucard, dommage. Merci pour le lien en tout cas !

Sinon pour continuer la discussion au niveau des prix, j'ai évidemment fait une entorse à mes principes en achetant Ninja Spirit (70in), mais vraiment, il me fallait ce chef-d'oeuvre.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : sam. 09 févr. 2019 20:39
par xinyingho
Au tout début en 2015, je me mettais comme limite 50 € pour un jeu et 150 € pour une console. C'était facile à tenir parce que j'étais sur les classiques qui s'étaient vendus par millions et donc pas rare du tout.

4 ans plus tard, j'achète beaucoup moins qu'au début mais je suis maintenant sur des trucs beaucoup rares... Mes limites sont maintenant au cas par cas. Pour le matos, j'ai une limite à 500 euros et, pour le jeu, ce serait plutôt 100-150 euros. Mais pour les jeux, il m'arrive de dépasser cette limite. J'ai même fait un jeu à 350 récemment.

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : sam. 09 févr. 2019 20:58
par Warhol
Coryoon ?

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : sam. 09 févr. 2019 22:20
par xinyingho
lol, non mais pas très loin. C'est aussi un cut'em up mais vertical : le 1er Pocky & Rocky sur SFC, Kiki Kaikai en VO.
J'avais acheté la version Famicom pour un bon prix en 2016, la version en pack avec les figurines. En 2017, j'ai choppé la version PCE pour à peu près le même prix. En 2018, j'ai fini par lâcher pour avoir les 2 sur SFC. C'est les 2 jeux qui m'ont coûté les plus chers avec Dracula X sur PCE. Je suis faible...

Je suis multi-plateforme. J'ai été pro-Sega pendant longtemps mais, avec le temps et le manque de machines Sega, j'ai regardé avec plus d'objectivité la concurrence.

Je remarque quand même que, bizarrement, c'est souvent les jeux mignons qui ont des grosses côtes sur n'importe quelles machines :
- sur Mega CD, il y a Popful Mail
- sur Saturn et Mega Drive, les Cotton
- sur PC Engine, Coryoon
- sur Super Famicom, Kiki Kaikai
Heureusement que sur tout ça, il n'y a que Kiki Kaikai qui m'intéresse vraiment. Bien que les Cotton...

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : mar. 12 févr. 2019 15:59
par kawickboy
popful mail est cher en version américaine, mais sur sega-cd tout ce qui est jeu "gamer" (rpg, plate-forme, shoot...) explose depuis quelque temps. snatcher a rattrapé le pal, keio flying squadron n'en parlons pas...

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : mar. 12 févr. 2019 21:41
par xinyingho
Je pensais pas que le Mega CD était en train d'exploser... De ce côté, je suis tranquille, j'ai tout ce que je voulais :)
Dans la collec Kiki Kaikai, il me manque encore la version VBA. Encore un jeu à la côté de bâtard...

Re: Vous les achetez comment vos jeux ?

Publié : jeu. 14 mai 2020 08:07
par Necfan
Au debut j’acheté quand les prix étaient bons pour tester mais maintenant je teste sur emu et je me fait plaisir avec du mint pour ma collection de temps en temps.