Page 1 sur 2
PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : dim. 25 sept. 2016 22:17
par Rugal-B
23:18, trouvaille dans mes "dossiers"

Re: L'horloge parlante !!!
Publié : dim. 25 sept. 2016 22:39
par shubibiman
23h40 : j'ai le catalogue avec PC Genjin mais pas l'autre. Sympas tes dossiers !

Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 10:21
par franz
11h21:
Les mini-tests de Tilt, j'ai ça aussi dans mes dossiers!
Tu peux nous faire des scans des catalogues?
Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 18:19
par Rugal-B
Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 18:23
par shubibiman
19h 20 : Eh oui, on trouvait de la PCE à Lorient, 50 000 habitants à l'époque. Comme quoi quand on voulait, on pouvait

Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 18:29
par Rugal-B
19:30, à part Shubibinman 2 que j'ai commandé par VPC, j'achetais absolument tous mes jeux à la Bouquinerie.

Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 18:33
par shubibiman
19h33 : en tout cas ton doc fait la nique à ceux qui affirment haut et fort qu'en dehors de Paris il n'y avait point de salut.

Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 18:49
par Rugal-B
19h48: je peux vous dire qu'on trouvait également de la PCE à Pau et Bordeaux. Et bien sur dans La Redoute.
Re: PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : lun. 26 sept. 2016 18:57
par Kaminari
L'horloge parlante n'est vraiment pas le lieu idéal pour ce genre de topic. J'ai créé un nouveau sujet pour l'occasion.
Re: L'horloge parlante !!!
Publié : lun. 26 sept. 2016 19:48
par shubibiman
Rugal-B a écrit :19h48: je peux vous dire qu'on trouvait également de la PCE à Pau et Bordeaux. Et bien sur dans La Redoute.
On en trouvait aussi à Moulins-sur-Allier, Mâcon, etc. Et j'ai moi-même commandé Aldynes et Legend of Heron Tonma à la Redoute.

Re: PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : lun. 26 sept. 2016 20:34
par Laucops
Bordel, le bas de la pge 14 me rappelle que ça fait toujours aussi mal... ces photos

Re: PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : lun. 26 sept. 2016 20:39
par Rugal-B
Strider et Galaxy Force? Je les ai attendu longtemps.
Re: PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : lun. 26 sept. 2016 20:55
par Kaminari
Marrant... pas un mot sur Granzort
Galaxy Force par l'équipe qui a converti After Burner, j'aurais signé direct. Et j'aurais adoré entendre les arranges de Shigeharu Isoda (compositeur attitré de NEC Avenue).
Re: PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : lun. 26 sept. 2016 21:04
par Rugal-B
Pour l’anecdote... J'avais vu le test de Granzort dans Micro News. J'ai acheté ma Core en été 90, Granzort était dans la vitrine de La Bouquinerie. Tous les samedis j'y allais, sa jaquette me faisait grave de l’œil. En été 91, j'ai vendu ma Core à un pote (qui l'a racheté pour... les jeux de sport

) et j'avais économisé pour la Supergrafx. Je l'ai commandé à La Redoute comme la Core. Granzort était toujours en place. Je ne l'ai pas acheté de suite, je ne savais pas quel jeu était livré avec la Super, j'imaginais encore que ce serait un jeu Super. J'étais jeune... J'ai reçu la Super, avec Yokai Dokuchi... J'ai filé à la Bouquinerie, Granzort n'y étais plus...

Re: PC Engine : la 4ème dimension !
Publié : lun. 26 sept. 2016 21:59
par Kaminari
J'ai connu un Cyber City OEDO 808 dans le même cas ; le pauvre orphelin a trainé au fond d'un rayon de la Fnac Montparnasse pendant des mois, c'était presque pathétique. Ne connaissant rien de ce titre, je me suis un jour résolu à lui trouver un foyer... et pour 69 francs, ça a été l'un des meilleurs digicomi auquels j'ai pu jouer ! Une pure découverte totalement fortuite, basée sur une relation qui était pourtant mal barrée.