Comment copier le contenu d'une Hucard ?

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Thibaut
NECromancer

Comment copier le contenu d'une Hucard ?

Message par Thibaut »

Désolé je ne me suis jamais intéressé à  l'émulation et j'y connais absolument rien.
Ma question est : comment on s'y prend pour copier le contenu d'une Hucard ?
On a obligatoirement besoin d'un Magic Griffin ou d'un autre copieur NEC afin de récupérer les données ?
Merci de votre indulgence.....
Passionné et collectionneur PC Engine
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bonne question, que je ne me suis jamais pose.
Square? Squaaaaaaare?Mais oui, j'imagine qu'un appareil permettan de transferer les donnees des jeux sur un PC est necessaire. apres que ce soit la super griffin ou une autre, il y a tellement de trucs de fous qui circulent.
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

Oui il faut passer par un copieur genre Magic Griffin ou MGD2 (Multi Game Doctor 2).
Les bricoleurs peuvent pour se monter un dumpeur maison comme celui que Ki se sert pour dumper et débugger ses jeux:
http://www.geocities.co.jp/SiliconValle ... glish.html
Pour le montage maison il faut aussi s'y connaitre un minimum en programation pour coder un bout de logiciel servant à  faire communiquer le Pc et le montage.
http://www.geocities.co.jp/SiliconValle ... /rome.html
Image
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

merci, donc c'est relativement simple pour qq'un qui possède des notions d'électronique et d'assembleur.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

et il y aussi un truc pour presque faire l'inverse , jouer avec des roms mais sur du hard original .
un truc au doux nom de romulateur je crois.
edit : je vien de voir que c'etait ça aussi les liens de square , j'savais pas que ça faisait aussi dumper.
mais ce qui serait bien ce serait une flash Hucard , homemade (pour le sport) et moins cher que celle de chez tototek .
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Je connais relativement bien le domaine pour avoir pratiqué sur GB et GBA en leurs temps, mais je dois avouer que ce genre de matériel ne me tente guère sur PCE. A la rigueur pour l'objet.
Et j'imagine que l'on commence tous a avoir suffisament de Hu-Cards pour s'occuper pendant 20 ans. Et pour commencer dans le monde délicieux de la PCE, je trouve qu'il serait dommage de passer par ce biais.
Irremplaçable Hu-Cards.
A ce propos, contrairement a Shubi, j'ai eu la chance de voir arrivé dans ma boite aux lettre une petite Hu-Card sympathique:

Image

Et de deux !! :D

... Redfield1 ...
dudule
NECromancer

Message par dudule »

c'est sur que ça vaut pas de l'original , mais j'aime bien ce genre de bricoles .
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Oui, moi aussi. Mais comme je le diais, c'est plus pour l'objet. A ranger sur l'étagère comme une curiosité.

... Redfield1 ...
dudule
NECromancer

Message par dudule »

et comme roue de secour.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Y en a qui ont encore des sous! :shock:
Justin Batable
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Thibaut> Si je peux aider, j'ai un MGD2 depuis 1991 et quelques roms qui sont sur le net viennent de chez moi ;)
Squaresoft74
Administrateur

Message par Squaresoft74 »

Adoru a écrit :j'ai un MGD2 depuis 1991
Oh !!!!!!!! :shock:
Pourrai tu me faire parvenir le dump d'une de tes HuCards fait avec ce copieur pour que je le compare avec ceux qui sont dispos sur la toile.
Si le format est propre , ton matos serait idéal pour faire une série de redump et valider une bonne fois pour toutes les roms qui sont bonnes et virer tout le reste qui pollue plus qu'autre chose.

Aussi question !
On dit que les HuCards Us sont encryptées. (1 bit inverted).
Mais à  mon avis elle ne le sont pas plus que les HuCards Japonaises.
Le "problème" vient simplement du fait qu'elles ont été dumpées avec un copieur qui a ses pins dans le même sens que le matos Japonais qui est inversé par rapport au matos Us.

Si le copieur avais ses pins du même sens que les machines Us , les roms sortiraient "décryptées" non ?
Dernière modification par Squaresoft74 le jeu. 23 juin 2005 05:11, modifié 1 fois.
Image
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Oui bien sur ! Dès que j'ai reinstallé tout le matos chez moi, aucun problème.
J'ai déjà  installé ma PCE et trié déjà  une bonne partie de mes jeux :)

Ca me fait penser que je n'ai jamais dumpé de Hucard US et que je n'en possède pas dans ma collection. Sinon je pense que "l'encryption" c'est un peu du flan également =)
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Le "problème" vient simplement du fait qu'elles ont été dumpées avec un copieur qui a ses pins dans le même sens que le matos Japonais qui est inversé par rapport au matos Us.

Si le copieur avais ses pins du même sens que les machines Us , les roms sortiraient "décryptées" non ?
Je me suis aussi posé la question à  savoir si une rom americaine copiée pouvait fonctionner sur une console japonaise. Je pense que tu as raison, lors du dump si les pins sont dans le bon ordre, je pense qu'il n'ya aurait pas de soucis pour le lire ensuite... A essayer
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Adoru : oui ca peut m'intéresser, tu peux m'envoyer une/des photos par mail stp ? Ou en les postant sur le forum.
Merci
Répondre