Page 1 sur 3
[Chris Covell] HuZero
Publié : ven. 21 nov. 2014 16:27
par touko
Chriss covell a sorti un petit jeu dans le style fzero
Comme d'hab techniquement ça déboite sévère ..
http://www.chrismcovell.com/data/HuZERO ... Covell.zip
Re: FZERO sur pcengine
Publié : ven. 21 nov. 2014 16:57
par shyn
ca a l'air bôôôô... pourquoi ne pas en avoir fait un jeu complet? c'est dommage je trouve
Re: FZERO sur pcengine
Publié : ven. 21 nov. 2014 17:07
par touko
Le temps surement ..
Re: FZERO sur pcengine
Publié : ven. 21 nov. 2014 20:18
par deubeul
J'ai testé la rom, c'est franchement impressionnant, par contre la jouabilité est un peu spéciale
HiSc:52764
Re: FZERO sur pcengine
Publié : ven. 21 nov. 2014 20:20
par touko
oui c'est clair, je pense qu'il a volontairement mis la barre très haute en terme de difficulté car c'est orienté scoring .
Re: FZERO sur pcengine
Publié : ven. 21 nov. 2014 20:40
par shubibiman
Raah, quel talent ce Chris Covell. A quand un kickstarter de sa part pour lancer un vrai jeu ?
Re: FZERO sur pcengine
Publié : ven. 21 nov. 2014 22:51
par Kaminari
Vu qu'il survit au Japon depuis dix ans (comme la plupart des expats avec femme et enfants), ça n'arrivera probablement jamais.
Re: FZERO sur pcengine
Publié : sam. 22 nov. 2014 10:54
par touko
Pourquoi c'est la galère pour les étrangers au japon ??
Re: FZERO sur pcengine
Publié : mar. 25 nov. 2014 11:34
par Redfield1
Re: FZERO sur pcengine
Publié : mar. 25 nov. 2014 20:16
par touko
LOL, c'est quoi ça !!
j'ai fait une vidéo pour les feignants

:
https://www.youtube.com/watch?v=mlSFGs2 ... RuFATEv9Vg
Re: FZERO sur pcengine
Publié : mer. 26 nov. 2014 00:49
par Kaminari
C'est la fibre "anonyme"

de Covell qui, en bon Canuck anti-US, aime distiller ici et là quelques acerbes critiques à l'encontre de la NSA (sans trop se mouiller quand même).
Son "mode 7" (en split-screen j'imagine) est vraiment bien foutu. Mais j'apprécie surtout l'effet de pseudo-transparence de son logo HuZero (apparemment composé de deux sprites surperposés et dessinés en trames alternées), c'est une utilisation vraiment astucieuse du changement de priorité de sprite par rapport au background. Ca change du classique clignotement de sprite que l'on trouve dans quantité de titres (genre les ombres des persos dans les jeux de baston) et dont le rendu n'a jamais été vraiment satisfaisant.
Re: FZERO sur pcengine
Publié : mer. 26 nov. 2014 06:01
par Redfield1
C'est justement en cherchant ce sprite que je suis tombé la dessus.

Re: FZERO sur pcengine
Publié : mer. 26 nov. 2014 10:54
par touko
On sent l'esprit du demomaker sour cette demo
Il est vraiment balaise ce mec ..
Re: FZERO sur pcengine
Publié : mer. 26 nov. 2014 16:54
par Warhol
Respect.
Techniquement, je n'y connais rien, mais c'est bien propre.
Bon après, je n'ai jamais trop aimé le mode 7 et premier F-Zero perso ..

Re: FZERO sur pcengine
Publié : mer. 26 nov. 2014 17:50
par Redfield1
Et hop, un ban, un !
