Page 1 sur 3

Image qui tremble [CoreGrafx + boitier Sodipeng]

Publié : ven. 12 avr. 2013 19:44
par Robby2DEF
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai branché pour la première fois ma Coregrafx. Elle était livrée avec un boîtier Audio Video Plus qui se loge derrière la console. L'image est superbe, j'ai du mal à croire que c'est du AV, et j'aurai largement tablé sur du RGB. Donc très très bon point de ce côté là.

Par contre j'ai mon image qui tremble !!!

Alors j'ai regardé l'alimentation et c'est un transfo Master System 2 qui délivre 10v et seulement 0.5A. Est ce que ce tremblement ne viendrait pas de là ?

Par avance merci aux experts de m'aider. Voici mon matos en image :

Image

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 19:54
par Robby2DEF
Je précise que je branche la core sur une bonne vieille TV à tube.

Je viens de faire le test sur ma deuxième TV : Une Sony Trinitron. Et sur l'écran Sony je n'ai aucun problème !

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 20:17
par jack slater
As-tu une alimentation de Megadrive 1 ou de Super Famicom pour comparer?
Lorsque l'alimentation est insuffisante, tu obtiens généralement un écran blanc avec une PC-Engine, idem lorsque l'Hu-Card n'est pas correctement insérée.

Un tremblement peut provenir d'un faux contact avec une masse non reliée, est-ce que tu utilises un adaptateur 3xCinch/RCA->Péritel?
Certains de ces adaptateurs sont merdiques, ça m'est déjà arrivé d'avoir ce type de problème.

A+

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 20:20
par Robby2DEF
Je branche directement la console au boîtier, et la péritel directement dans la TV. Mais par contre sur mon Trinitron je n'ai plus aucun pb.

C'est peut être tout simplement ma petite TV tube proline qui supporte mal le signal de la Core.

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 20:46
par cosmos99
C'est bien du RGB et non du AV(composite) comme tu dis. Si pas de probleme sur une SONY cherches pas plus loin.

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 20:56
par Robby2DEF
L'image est vraiment belle et sort directement quand j'utilise la prise RGB de mon Trinitron. J'suis super content :D :D

J'ai eu de la chance... Mais ce boîtier est compatible avec toutes les Coregrafx ?

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 21:06
par cosmos99
Avec toutes les coregrafx , la supergrafx aussi et peut etre la Shuttle(à confirmer).Avec des consoles non modifiées sur , avec les consoles modifiées(pour le RGB avec l'autre cable) pas sur , suivant la modif.

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 21:11
par Robby2DEF
Par contre si je veux ajouter un Super CD Rom² je vais devoir m'en passer c'est dommage ! Existe-t-il un moyen d'améliorer l'image composite avec un Super CD Rom² ? Et est-ce que cela est-il vraiment nécessaire ?

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 21:25
par cosmos99
Oui tu peux améliorer l'image composite du supercdrom² , probleme , nous n'avons à ce jour toujours pas vu la modif "sodipeng" pour celui-çi , il faudra te procurer aussi l'autre cable AV+ que je t'ai montré en photo(ou le fabriquer ,il y a un tuto aussi pour ça) , modifier ta coregrafx (si tu ne veut pas te lancer à l'aveugle dans la modif du supercdrom²) , par contre voilà ce que tu obtiens , si tu modifies le supercdrom²(si tu y arrives) , tu auras l'audio CD en stereo , si tu modifies plutot la core tu auras l'audio CD en mono uniquement(un peu dommage mais la modif est connue).Voilà.

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 21:31
par Robby2DEF
OK merci pour tous ces renseignements. Bon je n'y suis pas encore je vais d'abord attendre l'arrivée de mon pad Avenue 6, puis profiter de Street et de quelques autres Hucards.

Ensuite je verrai pour le Super CD Rom², quitte à rester en composite. Il paraît que l'image reste relativement propre. Je verrai bien par moi même !

Encore merci pour les infos !

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 21:44
par cosmos99
Pas de quoi ! :wink: Oui avec une bonne TV tu peux vivre en composite ma fois.

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 21:57
par deubeul
Il me semble que la shuttle ne possède pas de port d'extension, donc le boitier audio video + ne doit pas être compatible avec.

J'imagine que la modif RGB du supercdrom2 doit être similaire à celle des duo, je compte essayer ça dès que j'aurais reçu celui que j'ai commandé.

Sinon c'est vrai que ton alim paraît faiblarde, normalement pour les pce/core c'est du 9V 650 mA.

Et à mon avis ce sera pas évident de te remettre au composite après avoir goûté au RGB sur ta core... :wink:

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 22:47
par cosmos99
J'imaginais ça aussi pour l'interface unit mais non , ça ne marchait pas et surtout il n'y a pas la puce graphique dans ces deux add-on ,celle sur laquelle on va chercher le RGB dans les DUO... Pour l'IFU il a fallut que j'ai la modif sodipeng sous les yeux pour que ça marche.

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : ven. 12 avr. 2013 23:09
par deubeul
Y'a pas le 6260 dans le supercdrom2? ben crotte, je m'y attendais pas pas à celle là...

Re: Image que tremble [Coregrafx]

Publié : sam. 13 avr. 2013 13:05
par Laucops
Sur SCD, j'ai tenté une modif RGB en suivant le tuto de Pcenginesales, une anglaise qui vend des kits RGB à tarifs attractifs (mais selon une modif différente de celle de Sodipeng).

Mais ça n'a jamais fonctionné. Faut dire que je suis une vraie bille avec un fer à souder :oops:

Tu auras du mal à revenir à du composite après avoir goûté aux joies du RGB, il aurait mieux valu ne pas savoir à quel point le RGB claque !!

Pour ta TV, faut savoir que si c'est une 36cm, il est assez rare que le RGB soit pris en charge sur ce type d'écran (surtout sur du bas de gamme, comme ici). Ca peut venir de là, même si j'avais observé pour ma part que dans ce cas, j'avais aucune image et du son.
Sinon, il est possible aussi qu'elle ne supporte pas le NTSC (mais là, c'est plus qu'un simple tremblement que tu es censé observer).
Après, l'alim peut effectivement causer toutes sortes de problèmes, c'est d'ailleurs assez dingue de voir à quel point cela peut avoir une influence sur le signal: j'ai déjà eu deux alims qui créaient des problèmes de signaux, et ce uniquement sur certaines consoles. L'une sur un cd-rom², l'autre sur un MD jap, alors que cette dernière était une officielle, qui dort actuellement cher Redfield1. la première est quant à elle chez Shubi. J'ai trouvé deux pigeons pour les refourguer :mrgreen: (humour : c'était en connaissance de cause).