Page 1 sur 1

Problème lecteur CD Duo RX

Publié : mer. 03 oct. 2012 21:42
par mangetsu
Bonjour à tous.
Je me permet de vous demander votre avis pour un problème que vous devez entendre souvent.
Suite au fait que j'ai enfin fait l'acquisition d'une télévision décente pour ne pas trop massacrer les graphismes de ma duo RX, j'ai décidé de la ressortir de sa boite.
Tout allait bien jusqu'à ce soir. J'ai voulu essayer le Super Hu-card de Zeograd, mais lecteur a booté et tourné sans s'arrêté. Il est possible que j'ai utilisé un mauvais cd.
Mais maintenant, le lecteur se met à tourner sans s'arrêter et sans rien lire pour tous les autres cd. La lentille reste bloquée à l'extrême droite. Evidemment, le lecteur Hu-card marche encore très bien.
Je pense ouvrir la bête pour voir ce que je peux faire par rapport à la courroie du lecteur cd, mais j'ai peur de faire une bêtise vu que je n'ai jamais fait cela.
Qu'en pensez-vous? Dois-je aussi prendre des précautions particulière en ouvrant le capot ?

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : sam. 06 oct. 2012 05:38
par Redfield1
Toujours faire un petit Soft Reset avant d'ouvrir le capot.

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : sam. 06 oct. 2012 06:25
par Kaminari
Les ravages des CDR overburnés...

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : sam. 06 oct. 2012 13:09
par retrogreg
C'est à dire?

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : sam. 06 oct. 2012 13:16
par samlepirate
c'est à dire qu'il faut éviter au maximum de mettre des cd-r ds ta pc engine, sauf si tu peux les graver en x2 par exemple

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : sam. 06 oct. 2012 19:18
par retrogreg
mince j'en met des cd-r graver en X8 ça risque de bousiller ma console??

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : sam. 06 oct. 2012 20:04
par cosmos99
La lentille mais sur ce genre de modele on trouve facilement des lentilles de remplacement(peut etre pas dans 10 ans!) donc pas trop grave. Ce à quoi il faut faire attention aussi c'est la TOC des CD que tu graves (pour les jeux commerciaux). Il éxiste un site qui regroupe pas mal d'isos sinon tout les jeux sortis avec la TOC ok ,voir en FAQ pour plus d'info sur la TOC. Je ne suis pas sur qu'avec les graveurs récents tu puisses encore graver en x2 x4 ,ils font peut etre la meme qualité en x20 etc...

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : mar. 16 oct. 2012 16:04
par mangetsu
Je l'ai ouverte et me suis arrangé pour refaire coulisser la lentille aussi délicatement que possible, et ça remarche. C'était juste un problème mécanique.

Je me doute que les cd-r ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Je prends quand même soin de les graver à vitesse 1X avec clonecd.
Mais je reconnais que le cd de Zeograd, je l'ai gravé à l'arrache sans prendre en compte mes précautions habituelles. Et je l'ai aussi gravé sur un cd noir que je réservais à ma psx, mais c'était le seul qui me restait sous la main. Bref, j'ai un peu fait n'importe quoi ce coup-là.
J'envisage quand même d'acheter une lentille de rechange (qui sont encore abordables) au cas où.

Merci à tous pour vous conseils en tout cas.

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : mar. 16 oct. 2012 16:20
par El Dindon
Moi, pour faire coulisser mes lentilles (lecteur cd, dvd...) je mets de la vaseline sur le rail.
Ca marche impect :P

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : mar. 16 oct. 2012 16:53
par MooZ
Ne pas... faire... remarque... doit ... résister... gnii!

Re: Problème lecteur CD Duo RX

Publié : mar. 16 oct. 2012 17:54
par samlepirate
tu peux aussi mettre du lard ds tes lentilles !