Ca y est j'ai franchi le pas dans le monde merveilleux de la pc engine
Malheureusement j'ai des problemes de contrôles sur cette derniere, le bouton run ne fonctionne que lorsque je retire l'embout de la manette et que je le remet aussitôt.
je me suis dis que cela venait soit de la manette ou soit du connecteur de la console, j'ai donc acheté un connecteur neuf pour la console et un cable neuf pour la manette afin de repartir avec du matos tout neuf.
J'ai donc dessoudé l'ancien connecteur de la console et ressoudé le neuf dessus, j'ai testé la manette et toujours le meme probleme.
J'ai donc changé aussi le cable de la manette mais là y plus rien qui marche(c'est normale me direz vous,je pense que le code couleurs n'est pas le meme car je n'ai pas pris la peine de le sonder au multimetre tellement j'etais pressé de jouer).
Mais le pire c'est que lorsque je retire le nouvel embout de la manette ça me refait le meme probleme c'est à dire que la pause se met ou alors cela fait aussi office de start pour commencer à jouer.
Je me demande si ça ne vient pas de la console elle meme?
quelqu'un aurait deja rencontré ce phenomene?
C'st la 2eme fois que je poste ( avec la presentation des nouveaux membres) car je lit essentiellement les topics, je sais qu'il y a vraiment des gens competents en la matiere alors svp aidez moi