Page 1 sur 2

Hit parade consoles

Publié : dim. 15 mai 2011 15:40
par cosmos99
Que pensez vous de la place de NEC dans leur classement ? J'ai d'ailleurs posé la question qu'on est en droit de se poser... voir page 4

Re: Hit parade consoles

Publié : dim. 15 mai 2011 16:02
par Laucops
C'est cumulé jap + US.

Sinon ce sont les chiffres de vgchartz.com, toujours contestés... Je ne sais pas ce que ça vaut.

Très étonné que la ps3 et la 360 se tiennent d'aussi près: je pensais que la 360 était bien devant... Les chiffres de la psp m'intriguent aussi (c'est beaucoup).

Re: Hit parade consoles

Publié : dim. 15 mai 2011 17:09
par Kaminari
Je n'y connais (presque) rien en TurboGrafx. Je me souviens en revanche clairement de chiffres publiés dans les mags japonais indiquant environ 6 millions de PCE vers 1993-94, pour 5 millions de Mega Drive. Donc déjà, leur classement est loin du compte...

Re: Hit parade consoles

Publié : dim. 15 mai 2011 18:11
par cosmos99
C'est pourquoi j'ai posé la question de savoir si ça incluait ou non les pc-engine (donc le Japon et le reste du monde). :wink:

Re: Hit parade consoles

Publié : dim. 15 mai 2011 21:14
par Eagle Wind
bouarf, le plus important, c'est pas la quantité mais la qualité
quand on voit le nombre de WII vendues et les jeux "de qualité" qu'il y a dessus ... :roll:

Re: Hit parade consoles

Publié : mar. 17 mai 2011 21:36
par mateo
Oui la WII est bien classée tout comme les jeux, car Nintendo a bénéficié d'un bel engouement du public et des média, mais au final je n'y joue quasiment jamais vu qu'il n'y a aucun bon jeu qui sort dessus

Ce n'est pas pour rien qu'elle est en perte de vitesse et que nintendo doit annoncer une nouvelle console à l'e3

Re: Hit parade consoles

Publié : mer. 18 mai 2011 18:10
par kuronoe
cosmos99 a écrit :C'est pourquoi j'ai posé la question de savoir si ça incluait ou non les pc-engine (donc le Japon et le reste du monde). :wink:
ben c'est spécifié Turbografx 16 alors que, en comparaison, tu as famicom/nes/nintendo, je pense qu'en raisonnant a contrario on peut penser qu'il ne s'agit que des consoles US.

Re: Hit parade consoles

Publié : mar. 24 mai 2011 19:04
par usebu
moi ce qui me tue dans ce classement, c'est le nombre de n64 vendue !

Re: Hit parade consoles

Publié : mer. 25 mai 2011 13:49
par cosmos99
Pourquoi ? Y a eu pas mal de hits sur cette console. Apres y a beaucoup de petits qui se la sont fait offrir.... La PS1 était assez ciblée ado/adulte.

Edit:ah oui , quand je vois ton avatar , je comprend pourquoi ça "te tue"... :)

Re: Hit parade consoles

Publié : jeu. 26 mai 2011 14:48
par mateo
Sur N64, le Mario64, le Mario Kart, les jeux de RARE restent des incontournables

Pour moi c'est RARE et Nintendo qui ont "fait" la console

Re: Hit parade consoles

Publié : jeu. 26 mai 2011 14:57
par cosmos99
La derniere console à cartouches ,c'était quand meme sympa ,et comme tu dis les jeux RARE étaient grandioses ,on aurait pas eu la meme qualité sur Playstation(qui avait d'autres qualité grace au support CD bien sur).

Re: Hit parade consoles

Publié : jeu. 26 mai 2011 18:42
par mateo
Après il fallait aimer les jeux de plateforme.

Il est vrai que la Playstation faisait plus mature avec ses jeux et son look.

Je me souviens d'un jeu (je ne retrouve plus le nom) qui avait été interdit car trop gore/violent et que les gens se refilaient (à l'époque la copie était à la portée de tous sur cette console) sous le manteau.

Re: Hit parade consoles

Publié : jeu. 26 mai 2011 20:03
par usebu
le jeu dont tu parles, c'était sûrement Thrill Kill


Sinon, pour la n64, je pense très honnêtement que c'est une des pires consoles créées. Elle est extrêmement surfaite. Quand on prend sa ludothèque, on se rend compte que le % hit/daube est hallucinant. Sorti de Mario 64 et Mario Kart, combien de jeux sont encore jouables de nos jours ? Qu'on ne me parle pas de goldeneye ou perfect dark, qui y rejoue de nos jours ? Les Zelda ? Je trouve que ce sont les pires épisodes de la saga (mais ça reste subjectif tant ils sont adorés dans le monde, au point qu'on va se manger un remake 3D !). A part ça ? Les deux Banjo ? Mouais. Les Star Wars. Conker ? Très surfait. J'avais commencé la collec n64 et j'ai tout très vite revendu. Bref, sorti des 5-6 jeux connus de la console, rien de bien fameux ou alors ça existe en aussi bien sur PS1 ou Saturn. Pas de shoot, pas de plateforme 2D, que de la 3D et du brouillard ! pouaaaahhh !

Le syndrome casual de Nintendo est né avec la n64 qui est la première console casual. Quelle différence avec la qualité des jeux SNES et NES (que je n'aime pourtant pas :mrgreen: ) !

Re: Hit parade consoles

Publié : jeu. 26 mai 2011 22:39
par cosmos99
T'es un peu dur là quand meme. :wink: Il n'y a peut etre pas autant de hits que sur PS1 c'est vrai , mais quand meme pas mal de claque avec les bons jeux , Ocarina of time est un chef d'oeuvre quand meme ,bien meilleur je trouve que Zelda 3 ,sa suite est magnifique mais trop compliquée à jouer.Je me suis régalé avec Goldeneye ,extreme-g , banjo(j'y joue encore!) , blast corps ,conker's , diddy kong ,donkey kong ,lylat wars,turok ....Finalement les jeux dévellopés pour la N64

Sinon tu as raison , niveau shoot,baston, c'est pas çà , niveau RPG j'en parle pas ,les cinématiques quasi inéxistantes(j'entend "film") bref n'avoir que la N64 c'est pas génial mais elle était pas chere donc beaucoup l'avaient en complément certainement(pour les ado/adultes).

Re: Hit parade consoles

Publié : ven. 27 mai 2011 14:33
par mateo
Thrill Kill merci c'est exactement ça.

Encore une fois tout dépend de quel point de vue on se place pour juger la N64. Evidemment, pour la personne qui n'est pas fan des jeux de plateforme, elle ne sert à rien, car aucun jeu de baston valable, ni de jeux de sport (où est la série des PES ? )

Par contre, le Ocarina of Time reste pour moi un chef d'oeuvre, je me souviens encore de la folie lors de la sortie, rupture de stock partout.