Page 1 sur 10

Variante de l'adaptateur RVB

Publié : dim. 12 juil. 2009 18:53
par xav
J'ai la joie de vous annoncez que notre PCE à les honneurs du magazine d'électronique ELEKTOR de Juillet/Aout.
L'article en page 96 s'intitule sobrement "PC-Engine RGB Amplifier", est rédigé par Marco Bettiol, et présente de nombreuse différence avec la version Sodipeng, en effet alors que celle ci est compatible avec la norme peritel, celle que Mr Bettiol propose est STRICTEMENT conforme à la norme ( au prix d'un schémas bien plus complexe) .

Ce montage présente donc un intérêt pour les quelques malheureux qui possèdent une télé tatillonne et qui n'arrive pas à obtenir d'image de bonne qualité.

NB: Vous comprendrez que je ne poste pas de scan, le magazine venant juste d'arriver en kiosque :wink:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : dim. 12 juil. 2009 22:22
par cosmos99
Interressant ! :wink: Petite question: il est partit de rien ou bien a-t-il repris quelquechose d'éxistant comme la pcb rajoutée dans les pc engine blanches par sodi ???

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : dim. 12 juil. 2009 22:32
par xav
Design totalement original, il a analysé à l'oscilloscope les signaux sortant du VCE et a ensuite adapté les niveaux électriques en suivant la norme peritel.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : lun. 13 juil. 2009 13:36
par io
Je viens de voir le schéma, il est bien plus complexe en effet.
Je pense que je vais utiliser celui-là.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : lun. 13 juil. 2009 14:59
par dudule
je m'enva l'prendre celui la, c'est un mag Fr ?

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : lun. 13 juil. 2009 15:18
par io
Non, mais il est publié en français chez nous :)

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : sam. 30 janv. 2010 02:47
par Emperor Udan
Je viens de voir ce sujet seulement maintenant.
Est il possible à quelqu'un ayant ce mag de scanner les pages en question?

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 02 févr. 2010 22:29
par io
J'ai un scan d'une page en français et le magazine complet en anglais, file moi ton mail en PM.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 02 févr. 2010 23:36
par Emperor Udan
ImageMerci.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 03 févr. 2010 13:21
par wahwah
Moi aussi je suis intérressé. :D

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 03 févr. 2010 15:53
par Emperor Udan
En cours d'upload sur SendSpace, je te PM dès que c'est prêt.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 03 févr. 2010 19:34
par io
Je leur ai aussi filé un lien en MP, car sur leurs mails ça ne passera pas.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 05 févr. 2010 00:52
par wahwah
Merci à vous !

Si j'ai bien compris, cette manip a de meilleur résultat ?

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 05 févr. 2010 00:56
par Emperor Udan
A priori oui car la péritel sera alors conforme à la norme pur du RVB.
Les mesures ayant été faite à l'oscilloscope je crois, je pense que c'est quasi la meilleur image possible.
Mais je préfère qu'une personne calé en électronique te confirme cela.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 05 févr. 2010 13:54
par peperocket
Est il possible de pouvoir avoir accès également au plan ??