Ys Book I & II - for the noobs !!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
Ys Book I & II - for the noobs !!
Alors, que j'ai passé une bonne partie de ma nuit sur ce super jeu, je me suis retrouvé bloqué dans les mines, avec cette vue assez particulière, puisque le héros est éclairé d'un halo, et vous ne voyez pas l'intégralité de l'écran.
Après quelques errances (un peu de recherche ne fait pas de mal) je bloque littéralement sur un boss Chauve-souris. Bon, après quelques 10aine de game over, je me dit qu'il y'aura une aide sur ce jeu dans cette rubrique. Bien non même pas ... Alors que je parcours avec avidité le thread Final Match Tennis, je me dis quand même qu'il serait temps d'aller chercher des plans d'Ys I & II sur le net et je tombe sur un site avec pas que des plans, mais un guide ultra complet sur le jeu de rôle de FALCOM sur notre chère machine.
http://www.vnotesonline.com/ys-book-i-ii
Je vous fait partager ma découverte, puisque le site comprend des guides à DL ou à imprimer pour bien d'autres jeux (et pas que NEC) :
* Aero Blasters
* Bikkuriman
* Blazing Lazers (Gunhed)
* Dragon's Curse
* Dungeon Explorer
* Keith Courage in Alpha Zones (Wataru)
* Military Madness (Nectaris)
* Neutopia
* Zipang
Pour ceux qui seraient perdus.
http://www.vnotesonline.com/turbografx-16
Après quelques errances (un peu de recherche ne fait pas de mal) je bloque littéralement sur un boss Chauve-souris. Bon, après quelques 10aine de game over, je me dit qu'il y'aura une aide sur ce jeu dans cette rubrique. Bien non même pas ... Alors que je parcours avec avidité le thread Final Match Tennis, je me dis quand même qu'il serait temps d'aller chercher des plans d'Ys I & II sur le net et je tombe sur un site avec pas que des plans, mais un guide ultra complet sur le jeu de rôle de FALCOM sur notre chère machine.
http://www.vnotesonline.com/ys-book-i-ii
Je vous fait partager ma découverte, puisque le site comprend des guides à DL ou à imprimer pour bien d'autres jeux (et pas que NEC) :
* Aero Blasters
* Bikkuriman
* Blazing Lazers (Gunhed)
* Dragon's Curse
* Dungeon Explorer
* Keith Courage in Alpha Zones (Wataru)
* Military Madness (Nectaris)
* Neutopia
* Zipang
Pour ceux qui seraient perdus.
http://www.vnotesonline.com/turbografx-16
- Syd2091
- NECrophage
Re: Ys Book I & II - for the noobs !!
Oh joie, alors que je recherchais ces sublimes guides PDF sur le défunt V'Notes Chronicle (anciennement http://www.vnoteschronicle.com/), je viens de retrouver le nouveau site des auteurs. Bonheur comme ça à 2h47 !
http://www.vnotesonline.com
http://www.vnotesonline.com
- shubibiman
- Administrateur
Merci pour le lien 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- thanator
- NECrophage
- samlepirate
- NECrophage
cool ! je vais imprimer le guide y's vu que je suis kéblo depuis des mois ! thx
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Syd2091
- NECrophage
Pas de quoi, ces guides m'ont beaucoup servi, puis j'aime le style de mise en page.
-
just
- Please Insert Disc!
Les liens ne marchent pas chez moi
, je ne vous dit pas comment j'ai galéré contre le boss de la grotte, le vampire
. Mais j'ai fini par y arriver pas pratique avec lui ce système de combat, si tu avances trop il te lynche, après une 20aine de combat j'ai fini par prendre le coup 
- shubibiman
- Administrateur
Dans les Ys, il faut toujours s'assurer d'être au bon niveau d'xp quand on arrive aux boss. De plus, même si le style de combat est bizarre, je trouve qu'il donne un aspect plus techniques aux combats contre les bosses.
D'ailleurs, j'ai appris hier soir, de la part d'un ouf malade, pourquoi Falcom avait opté pour ce système de combats
D'ailleurs, j'ai appris hier soir, de la part d'un ouf malade, pourquoi Falcom avait opté pour ce système de combats
- PsyKoTine
- NECstasien
racontes !!!shubibiman a écrit :D'ailleurs, j'ai appris hier soir, de la part d'un ouf malade, pourquoi Falcom avait opté pour ce système de combats
Shoot the girl first !!!
- shubibiman
- Administrateur
Alors en fait -/me se secoue les mains- à l'époque sur les micros il y avait pas de synchro et donc quand tu appuyais sur le bouton pour frapper, ça laggait à mort donc du coup pour éviter les lags, ils se sont rendu compte que c'était mieux d'utiliser ce système. Eh, c'est génial, nan?
Les connaisseurs reconnaîtront aisément la seule personne du forum capable de sortir de telles anecdotes en faisant la vaisselle et en parlant de tout à fait autre chose à la base
Ne me demandez pas d'expliquer plus en détails, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu.
Les connaisseurs reconnaîtront aisément la seule personne du forum capable de sortir de telles anecdotes en faisant la vaisselle et en parlant de tout à fait autre chose à la base
Ne me demandez pas d'expliquer plus en détails, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu.
-
just
- Please Insert Disc!
J'étais au niv 17, mais avant de comprendre qu'il faut taper lorsqu'il lève sa cape et vite partir lorsqu'il abaisse ses main sinon tu te fais toucher et ça fait mal, tu peux en faire des combats
. Sinon j'aime ce système de combat pas prise de tête contre les petits (on peut jouer à une main
).
- Syd2091
- NECrophage
Ouais je viens de voir qu'effectivement le site ne marche plus à nouveau ...Syd2091 a écrit :Pas de quoi, ces guides m'ont beaucoup servi, puis j'aime le style de mise en page.
Si tu veux le guide Y's 1&2, envoie moi ton mail par MP et je t'envoie ça !
- Eagle Wind
- NECrophile
j'ai trouvé ça comme tips
si ça peut aider ...
si ça peut aider ...
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
- golgoth
- Push Run Button!
Hello,
hop je remonte ce topic car j'ai besoin de votre aide ! Je bloque devant le monstre de fin de Ys Book I, ce satané "Dark Fact".
Alors déjà, je joue en Super CD-Rom² japonais (pas en émulateur) et avec la version TG-16 du jeu, histoire d'avoir les textes en anglais...
Bref, je bloque devant Dark Fact car je ne lui fais pas assez mal, tandis que lui (et ses boules de feu surtout) me dégomment en un rien de temps...
=> ce que je ne comprends pas, c'est que en regardant cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=yhBWFjjh3IA ), je constate que le joueur fait beaucoup plus de dégâts que moi, alors que je dispose évidemment de tous les silver items (épée, bouclier, armure) et que j'ai approximativement le même niveau (i.e. un peu en dessous de 10.000 xp)
D'où mon grand désespoir : pourquoi lui et pas moi ? Pourquoi les dégâts que j'inflige sont si faibles ?
HELP !!
hop je remonte ce topic car j'ai besoin de votre aide ! Je bloque devant le monstre de fin de Ys Book I, ce satané "Dark Fact".
Alors déjà, je joue en Super CD-Rom² japonais (pas en émulateur) et avec la version TG-16 du jeu, histoire d'avoir les textes en anglais...
Bref, je bloque devant Dark Fact car je ne lui fais pas assez mal, tandis que lui (et ses boules de feu surtout) me dégomment en un rien de temps...
=> ce que je ne comprends pas, c'est que en regardant cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=yhBWFjjh3IA ), je constate que le joueur fait beaucoup plus de dégâts que moi, alors que je dispose évidemment de tous les silver items (épée, bouclier, armure) et que j'ai approximativement le même niveau (i.e. un peu en dessous de 10.000 xp)
D'où mon grand désespoir : pourquoi lui et pas moi ? Pourquoi les dégâts que j'inflige sont si faibles ?
HELP !!
- shubibiman
- Administrateur
Regarde dans les autres items dont peut être équipé Adol.