Page 1 sur 7

Les meilleurs jeux Super Cdrom2 ?

Publié : dim. 19 oct. 2008 20:47
par francklin29
Slt,
Je viens d'acquérir un Super Cdrom2, j'attends la livraison du facteur, mais j'ai pas encore de jeux car je les connais pas!
J'aimerais savoir quels sont les meillerus jeux sur ce support pour ne pas me louper !?
Merci aux connaisseurs qui pourront me répondre !!

Publié : dim. 19 oct. 2008 21:02
par Laucops
L'ennui je trouve en CD, par rapport aux hucard, c'est qu'en dehors des shoots et des RPG, qui ont de nombreux représentants de qualité sur le support, y a pas grand-chose à  se mettre sous la dent.

A part Dracula X bien sûr, archi-indispensable.

Après en shoot: Super Raiden, Gate/Winds of thunder, L-dis (super et pas cher), Rayxanber III, Nexzr, Spriggan...

Ceci dit j'ai jamais essayé la série des Valis.

Toujours en plateforme, je trouve Shubibinman 3 bof, par rapport à  sa (relative) bonne réputation.

Sur le plan action-RPG, j'ai jamais accroché à  Ys non plus, mais bon je dois avoir des goût de chiottes. Le I&II étant dispo en US, ça se tente. Ou la version IV patchée, en CD-R.

Si t'aimes la baston, l'adaptation de Fatal Fury Special est meilleure que sur SFC ou MD, mais il faut une arcade card. Quant à  Flash hiders... on est quand même loin d'un SFII' en hucard, mais là  encore ça doit être l'aigreur de m'être fait torcher au festinec sur ce jeu qui parle.

Publié : dim. 19 oct. 2008 22:42
par cosmos99
Et c'est là  ou l'utilité d'une rubrique de reviews serait un plus. :wink:

Publié : dim. 19 oct. 2008 22:46
par torrente
Grââââve !!!
:D
Sans avoir besoin d'aller sur d'autres sites assez fastidieux dans leur navigation.
A part la bible de Sunteam que je trouve très chouette mais qui manque quand même d'avis véritables.

Publié : lun. 20 oct. 2008 10:39
par JubaOne
En incontournable sur SCD, tu as :
-Akumajo Dracula x chi no rondo
-Gate of Thunder
-Winds of Thunder
-Spriggan
-Spriggan Mark 2
-Tengai Makyo 2
-Star Parodia
-DBZ (à  mon avis la meilleur adaptation du manga)
-Ninja Action Kaze Kiri (assez cher)
-Nexr
-Snatcher
Et tant d'autres.......

Publié : lun. 20 oct. 2008 15:55
par Redfield1

Publié : lun. 20 oct. 2008 16:41
par Kaminari
Laucops a écrit :L'ennui je trouve en CD, par rapport aux hucard, c'est qu'en dehors des shoots et des RPG, qui ont de nombreux représentants de qualité sur le support, y a pas grand-chose à  se mettre sous la dent.
Ca dépend quand même pour qui. Pour les japonophones, il y a une pelletée de jeux d'aventure, genre quasiment absent sur HuCard (on peut même les compter sur les doigts d'une main : Bubblegum Crash, Chikudenya Tōbei, Maison Ikkoku, Nazo no Masquerade et Sadakichi 007).

Publié : lun. 20 oct. 2008 17:31
par mfalex
cosmos99 a écrit :Et c'est là  ou l'utilité d'une rubrique de reviews serait un plus. :wink:
entièrement d'accord ! :wink:

Publié : lun. 20 oct. 2008 18:32
par penguin
Cho Aniki + Gradius II :wink:

Publié : lun. 20 oct. 2008 18:52
par kuronoe
sinon pour pas trop cher on peut rajouter aux classiques sus mentionnés: Blood gear, Ranma 1/2 3, panicbomber...
hey !!! vous avez oublié Star Parodia!!

Publié : lun. 20 oct. 2008 19:07
par JubaOne
kuronoe a écrit :hey !!! vous avez oublié Star Parodia!!
Non, il est dans ma liste plus haut :wink:

Publié : lun. 20 oct. 2008 22:32
par peperocket
En effet, je me disait bien que ce topic sentait encore le réchauffé ... :!:

Publié : mar. 21 oct. 2008 05:48
par Redfield1
Point de reviews, mais de quoi orienter ses premiers achats.
Largement de quoi casser sa tirelire en débutant dans l'univers Nec.

... Red ...

Publié : mar. 21 oct. 2008 16:04
par francklin29
Merci a tous pour vos réponses !
Je vais chercher quelques test des jeux cités pour faire mon choix !
Dans tous les cas Dracula X fera parti des preniers... :wink:

Publié : mar. 21 oct. 2008 17:36
par penguin
francklin29 a écrit :Merci a tous pour vos réponses !
Je vais chercher quelques test des jeux cités pour faire mon choix !
Dans tous les cas Dracula X fera parti des preniers... :wink:
Concernant Dracula X, tu peux en trouver sur Yahoo Auctions pour moins de 35~40€, sans spin évidemment. Même avec l'ajout d'une éventuelle commission et les ports jusqu'en France, tu t'en sortiras pour moins de 60€. :wink: