La FAQ du newbie
Publié : mar. 08 juil. 2008 13:54
Cette FAQ a pour vocation de répondre aux nombreuses questions posées maintes fois çà et là sur le net et de mettre un terme aux trop nombreuses légendes urbaines.
* une Interface Unit (valise + lecteur CD-ROM²) + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT) + une Arcade Card Pro
* un Super CD-ROM² + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT + adaptateur LT/SCD) + une Arcade Card Duo/Pro
* une PC Engine Duo (ou Duo-R/RX) + une Arcade Card Duo/Pro
* un Super CD-ROM² + une SuperGrafx + une Arcade Card Duo/Pro
* une Interface Unit (valise + lecteur CD-ROM²) + une SuperGrafx + un adaptateur RAU-30 + une Arcade Card Duo/Pro
* une PC Engine Duo (ou Duo-R/RX)
* un Super CD-ROM² + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT + adaptateur LT/SCD)
* une Interface Unit + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT) + une Super System Card 3.0
- 1/ Légende urbaine numéro 1 : le processeur de la CoreGrafx 2 est plus rapide que celui de la CoreGrafx (ça ne peut être que vrai puisque des sites "références" le disent). La différence se voit-elle à l'écran ?
- 2/ Légende urbaine numéro 2 : la PC Engine Duo-RX lit-elle les jeux SuperGrafx ?
- 2 Bis/ Légende urbaine numéro 2 : la PC Engine Duo-RX a-t-elle l'Arcade Card intégrée ?
- 3/ Puis-je brancher un pad PC-FX sur une RX et inversement ?
- 4/ Je ne veux jouer qu'à des jeux sur HuCard. Quelle machine acheter ?
- 5/ Les HuCards japonaises sont-elles compatibles avec les machines US ?
- 6/ Et pour les jeux sur CD ?
- 7/ Les lecteurs CD des Duo-R et RX sont-ils plus rapides que ceux des Duo noires ?
- 8/ Je veux jouer à toute la ludothèque PCE (HuCard, CD-ROM², Super CD-ROM², Arcade CD-ROM²), sauf aux jeux SGX car il n'y en a que 5 et ils ne me sont pas indispensables. De quoi ai-je besoin ?
* une Interface Unit (valise + lecteur CD-ROM²) + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT) + une Arcade Card Pro
* un Super CD-ROM² + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT + adaptateur LT/SCD) + une Arcade Card Duo/Pro
* une PC Engine Duo (ou Duo-R/RX) + une Arcade Card Duo/Pro
- 9/ Finalement, j'aimerais bien aussi jouer aux jeux SGX, qui sont magnifiques et sans lesquels ma vie est d'un vide intersidéral.
* un Super CD-ROM² + une SuperGrafx + une Arcade Card Duo/Pro
* une Interface Unit (valise + lecteur CD-ROM²) + une SuperGrafx + un adaptateur RAU-30 + une Arcade Card Duo/Pro
- 10/ Mouais, les jeux SGX et ACD ne m'intéressent pas.
* une PC Engine Duo (ou Duo-R/RX)
* un Super CD-ROM² + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT + adaptateur LT/SCD)
* une Interface Unit + une PC Engine (ou CoreGrafx, CoreGrafx 2, PC Engine LT) + une Super System Card 3.0
- 11/ Moi je suis un vrai, bien roots et seuls les jeux HuCard et CD-ROM² m'intéressent.
- 12/ Moi je suis un ouf et seuls les jeux américains m'intéressent, leurs jaquettes étant trop belles.
- 13/ Et les sorties vidéo ?
- 14/ J'ai toujours rien compris malgré cette FAQ.