Page 1 sur 9
Choix de jeux pour débutant
Publié : ven. 27 juil. 2007 12:53
par clio
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une de ces merveilles, j'aimerais connaitre, d'après vous, quels sont les jeux les plus intéressants avec un prix relativement raisonnable (voir petit prix

). Je sais que beaucoup de titres se vendent en Hu Card loose pour peu cher et j'aimerais en profiter
J'aime les shoots et jeux de plateforme 2D, mais je ne suis pas fermé aux autres genres
Merci

Publié : ven. 27 juil. 2007 13:10
par jpc2004
Déjà fait un tour par la FAQ
ici tu devrais trouver les infos qui t'intéressent

.
Publié : ven. 27 juil. 2007 13:16
par clio
Merci pour le lien
Mais je voulais avoir également un avis en fonction du prix

Publié : ven. 27 juil. 2007 13:34
par jpc2004
Ah... la c'est plus complexe... Je laisse les pros du paysage vidéoludique PCE répondre

.
Cela dit, pour les jeux Hucard, tu as une solution "économique". Tu investis dans une
NEO PCE Flash card et tu peux jouer à tous les jeux HuCard. Sauf si tu souhaites posséder l'original car tu es un inconditionnel du jeu par exemple

.
Publié : ven. 27 juil. 2007 13:44
par sateric
Un Sokoban world,un Mr heli ou un Rabio lepus ne sont generalement pas des jeux cheres et on s'amuse beaucoup,avec une grande durée de vie si tu veux un jeu de reflexion ou un shoot pour un petit budget.
Publié : ven. 27 juil. 2007 13:59
par clio
Merci à vous deux pour ces réponses

Publié : ven. 27 juil. 2007 14:08
par El magnifico
Oui la Neo Flash c'est bien, mais c'est pas de la collection, bande d'hérétiques !! (Moi je ne m'en sers que pour les rom US)
Pour commencer sans trop dépenser (Y'en a d'autres, mais faut investir) :
HuCard :
Plate-forme :
- SonSon II
- PC Kid 2 & 3
Shoot :
- Hanata-Kadaka?! (quoi que il doit approcher les 25/30€)
- Dragon Spirit
Etc :
- Beball
- Devil Cr
ash (lui aussi doit côter)
CDrom2/Super CDrom2 : Quand on a une Duo autant avoir des jeux CD.
Plate-forme :
- Dynastic Hero (la version Jap evidement)
- Akumajô Dracula X (bon, c'est pas très cheap, mais quite à en avoir un...)
Shoot :
- L-Dis
- Hellfire S
Etc :
- Human Sports Festival (bah oui moi je le trouve très bien)
Avec ça tu aura de quoi bien débuter dans la vie !
PS : Evidement il y a de grands RPG, mais il faudra que tu révises un peu tes bases de jap pour pleinement en profiter
Pour moi quand on a envie d'investir dans une console PC Engine, je ne conçoit que les jeux originaux avec boite et tout.
Si c'est pour simplement jouer, autant se retourner sur un émulateur.
Désolé jpc2004 , je suis un intégriste Smile
"Ediiiith!" "Ouiii cheri?" "T'aurais pas oublie un truc?" "Euh, non, quoi?" Signe Shubi
Publié : ven. 27 juil. 2007 14:18
par clio
Merci pour ta liste El Magnifico, ca va me donner un bon début
J'ai déjà un Dragon Spirit dans le viseur, complet, superbe état, à voir donc
Je suis de ton avis, investir dans une NEC c'est avoir le plaisir de la collection, sinon émulateur
Par contre, pour certains titres (Dracula X pour ne pas le nommer), ca devient vraiment un investissement
Cela dit, l'emulation a l'avantage de permettre de tester les jeux avant de les acheter pour savoir si ils plaisent vraiment

Publié : ven. 27 juil. 2007 14:20
par jpc2004
Je dis pas qu'il faut absolument utiliser une flash card.
J'ai mes coups de coeurs (que j'ai en original en loose ou non bien que je préfère la version complète) pis ceux auxquels je joue de temps en temps, et les introuvables ou ceux dont la côte ne fait que s'envoler auxquels je joue avec la flash card...
Sinon être intégriste pour moi c'est jouer avec le vrai hard (il n y a que ça de vrai). Un émulateur, aussi bon soit il, ne te fait pas ressentir toutes les émotions du vrai hard. Je n'arrive pas a rester plus de 2 minutes sur un jeu avec un émulateur alors qu'en jouant sur la PCE (meme avec la NEO PCE Flash) j y resterai des heures...
Et puis je comprends que tout collectionneur ne jure que par l original

. Je respecte.
Publié : ven. 27 juil. 2007 14:26
par clio
Je suis comme toi, je n'arrive pas à jouer sur emulateur...
J'aime avoir le pad original entre les mains, même les plus pourris, rien ne vaut le contact

Publié : ven. 27 juil. 2007 14:35
par El magnifico
Dracula X, j'ai eu la chance de le commander au moment de sa sortie en 1994 à mon amie japonaise, et il ne m'a pas coûté très cher.

Publié : ven. 27 juil. 2007 15:24
par clio
Tu es donc un fan PCE de la première heure ?
Publié : ven. 27 juil. 2007 15:31
par El magnifico
Depuis 1989, j'avais 16 ans, avec une coregrafx puis suivirent une passion et une grande histoire d'amour avec les consoles Nec.
C'est grace à elles, que je me suis mis au japonais et bien d'autres choses...
Publié : ven. 27 juil. 2007 15:40
par clio
Je me contentais de baver devant les pubs...
Ma première console a été une Playstation... Mais j'avais un Amiga 500.
*soupirs*
Sinon, que pensez vous de Super Star Soldier ?
Publié : ven. 27 juil. 2007 15:55
par peperocket
Tres dynamique, ce shoot est à posseder absolument.
Je ne ferais pas une review du jeu, tous les sites nec l'ont tésté mais tu devrais facilement le trouver sur ebay pour un prix moyen de 10€, un excelent rapport qualité prix.
Dans le registre bon rapport qualité prix à 10€ tu trouveras aussi street fighter 2, final soldier, bomberman 93 et 94, download, cyber core, shubibinman 2.
En cd entre 10 et 15 €, forgotten world, download 2, shubibinman3 et avec de la patience, gate of thunder et rayxanber 2