Page 1 sur 31

Spécifications alimentations NEC

Publié : ven. 11 févr. 2005 10:02
par Redfield1
Vous trouverez dans ce post-it toutes les infos relatives aux transformateurs NEC d'origine, susceptibles de vous aider à trouver l'alimentation se rapprochant au mieux des spécifications constructeurs.

Retro Game Supply et Retro RGB proposent des alimentations modernes pour remplacer les anciennes.

The Console Power Supply Bible (JunkerHQ) dresse une liste des alimentations officielles pour de nombreuses consoles.



o PC Engine / CoreGrafx

PAD-105
91-16405
Ibaraki Nippon Densan
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm

o CoreGrafx 2

PAD-105
91-16405
Wakayanagi
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)
Embout 5.5mm x 2.1mm

o Shuttle

PAD-106
91-16405
DCPack
Input : AC 100V 12VA 50/60Hz
Output : DC 9V 650mA
(+)-----(o-----(-)

o TurboGrafx PAL

HES-ACA-12
Input : AC 220V 50Hz
Output : DC 10.5V 780mA
(+)-----(o-----(-)

o SuperGrafx

PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005

Adaptateur Sodipeng
PW-90-1000
Sodelec
Input : AC 230V 50Hz
Output : DC 9V 1000mA
Norme NFC 60-742

o GT

PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 18VA 50/60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)

o TurboExpress

HES-ACA-04
Input : AC 120V 13W 60Hz
Output : DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
Alimentation NEC US officielle compatible avec la GT

o LT

PAD-127
91-2018
Wakayanagi
Input : AC 100V 16VA 50/60Hz
Output : DC 9V 700mA
(-)-----(o------(+)

o Duo

PAD-124
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 10V 1000mA
(+)-----o)-----(-)

o Duo-R

PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)

PAD-130
91-33752-TW
Keidenki
Input : AC 100V 19VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)

o Duo-RX

PAD-129
91-27018
Wakayanagi
Input : AC 100V 20VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1000mA
(-)-----(o-----(+)

o CD-ROM² / Interface Unit

AD-IF30A
91-38570-A1
NEC
Input : AC 100V 25VA 50/60Hz
Output : DC 9V 1450mA
(+)-----(o-----(-)
Embout IFU 5.5mm x 2.5mm

o Super CD-ROM²

PAD-125
91-33780-TW
Keidenki
Input : AC 100V 22VA 50/60Hz
Output : DC 12V 1000mA
(+)-----o)-----(-)

o PC-FX

95-5169
Yamazaki
Input : AC 100V 16W 50/60Hz
Attention, l'alimentation est interne à la console !



N'hésitez pas a mettre sous ce topic les spécifications des transfo. d'origines(Jap), et non pas les transfo. fournis par SoDiPeng a l'époque non en ma possession, je me ferais un plaisir d'editer ce post.
En vous remerciant par avance.

... Redfield1 ...

Publié : ven. 11 févr. 2005 12:57
par SirG
Un petit détail pour le sens au niveau des bornes.

J'ai mis l'ouverture à  l'envers, car j'ai représenté le détail sur le transfo. Je ne connais pas la symbolique électrique, alors, s'il faut changer le sens, tu t'en charges Red? :wink:
Je t'envoie une photo si tu veux.

Je rajouterai plus tard, d'autres transfos. En japonais, je n'ai pas grand chose. Là , je ne pourrais rajouter que le Super CD-Rom’².

Publié : ven. 11 févr. 2005 17:03
par midrangdaymer
Merci, c'est super sympa !

Cela dit, je ne comprends pas, j'ai testé une alim DC 9V 1200 mA sur une Core et çà  déconne. Bon ok 1200mA au lieu de 650mA mais je ne pensais pas que çà  aurait un incidence dans ce sens. :?

Publié : ven. 11 févr. 2005 17:07
par dudule
excellent travail . :wink:


:roll:

Publié : ven. 11 févr. 2005 17:26
par DJL
je dirais même plus : exCeLlent travail :lol:

Publié : ven. 11 févr. 2005 19:16
par niko
excellent post sa va en aider plus d un dont moi :lol:

Publié : sam. 12 févr. 2005 10:06
par cosmos99
- PCEngine GT / TURBO EXPRESS

HES-ACA-04
INPUT :AC120V 60Hz 13W
OUTPUT :DC7V 700mA

(-)--------(o--------(+)

*alim. NEC officielle américaine compatible avec la GT Japonaise.

Publié : sam. 12 févr. 2005 10:25
par SirG
C'est bien, mais on avait parlé de transfos jap, il me semble.

Publié : sam. 12 févr. 2005 10:59
par cosmos99
Je l'ai mis car elle est compatible(meme voltage/ampérage) , se trouve bien plus facilement en loose(va trouver une alim GT japonaise en loose!) et NEC c'est Japonais il me semble.... :lol:

Sinon , je crois que les forumeurs viennent surtout chercher ici les infos sur les polarités,voltage,ampérage. :wink:

Publié : dim. 13 févr. 2005 17:37
par cosmos99
- CDoROM’² SYSTEM*

MODEL AD-IF30A

91-38570-A1 NEC

INPUT :AC100V 50/60Hz 25VA
OUTPUT :DC9V 1450mA

(+)-------(o--------(-)

MADE IN TAIWAN. R.O.C. 0990

(*INTERFACE UNIT)

Edit Redfield1: Ajouté a la liste, merci :wink:

Publié : sam. 19 févr. 2005 22:33
par cosmos99
PCEngine GT alim japonaise:

MODEL. PAD-121

91-27018 WAKAYANAGI

AC100V 50-60Hz 18VA

DC7V 700mA

(-)----------(o--------(+)

MADE IN JAPAN

Edit Redfield1: Ajouté a la liste, encore merci :)

Publié : lun. 28 févr. 2005 21:29
par cosmos99
DUO RX

PAD 129 , voir références si dessus!

DUO R

PAD 129,PAD 130 (descriptif sur l'alim strictement identique entre PAD 129 et PAD 130!)

reste plus que la LT qui je présume utilise la meme alim que la GT ? et la PCEngine :wink: et j'oubliais cette chere PC-FX ....

Edit Redfield1: Encore ajouté, merci pour ton intérêt.

Publié : lun. 28 févr. 2005 23:51
par Kaminari
Ah oui, la pauvre PCE tiens... :roll:

Je n'ai plus la bécane, seulement la notice -- laquelle indique que la PCE est compatible avec les alims PAD-105 et PAD-106 qui affichent les caractéristiques suivantes (déjà  mentionnées plus haut) :

Input: AC 100V 50/60Hz 12VA
Output: DC 9V 650 mA
(polarité certainement standard)

Publié : lun. 16 mai 2005 13:56
par dudule
bon ben maintenant je me demande si finalement ces infos sont reelement utiles ......
pourquoi ?
parceque depuis samedi j'ai un voltmetre et ....... hier j'ai teste toutes mes alimes officielle (sega , nintendo et nec tous support (enfin presque))
et la ou on pense avoir du 9 ou 10 volt on a du 13 a 15 V. :shock:
affaire a suivre.

Publié : lun. 16 mai 2005 14:06
par shubibiman
Rhaaaa, font chier les technicos! En tout cas ce que tu nous dis la est tres interessant!