Quel CD-R pour un lecteur CD-Rom’² ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- MortalKastor
- Push Run Button!
Quel CD-R pour un lecteur CD-Rom’² ?
J'aimerais savoir quels type de CDR utiliser pour graver des isos PCE destinées à un lecteur CD-Rom’².
Personellement j'ai des disques Imation, que j'avais pris car leur dye n'est pas de type AZO (la dreamcast n'aime pas l'AZO), et apparement ça passe plutôt mal.
Et vous, avez-vous fait des tests de disques ?
Il y a-t-il un dye ou une marque à privilégier ?
Éxiste-t-il un moyen d'améliorer la lecture des disques gravés (genre potar à bidouiller) ?
Désolé si la question à déjà été traitée (une rapide recherche ne m'a rien trouvé à ce propos).
PS: Je regarderais le type de dye et le media code de mes disques dès que je pourrais et je les posterais là .
Personellement j'ai des disques Imation, que j'avais pris car leur dye n'est pas de type AZO (la dreamcast n'aime pas l'AZO), et apparement ça passe plutôt mal.
Et vous, avez-vous fait des tests de disques ?
Il y a-t-il un dye ou une marque à privilégier ?
Éxiste-t-il un moyen d'améliorer la lecture des disques gravés (genre potar à bidouiller) ?
Désolé si la question à déjà été traitée (une rapide recherche ne m'a rien trouvé à ce propos).
PS: Je regarderais le type de dye et le media code de mes disques dès que je pourrais et je les posterais là .
L'humilité c'est le top de la frime.
- xav
- NECrophage
- geed
- NECstasien
- TJMK
- Push Run Button!
- xav
- NECrophage
Le vrai probléme, c'est que nombre de graveur recent ne marche tout simplement plus en 1x, mon LG a une vitesse de gravure mini de 8x, c'est un coup de pot si j'en ai trouvé un vieux qui grave en 1x et qui est reconnu par les logiciels de gravure.
Les verbatim sont plutot cher, mais la qualité est là .J'ai eu de très bonnes surprises avec des Verbatim, gravé en 32x ...
- MortalKastor
- Push Run Button!
- MortalKastor
- Push Run Button!
- Redfield1
- Administrateur
Il y a quelques années, a l'occasion de l'achat d'un nouveau PC, j'avais testé mon graveur en lui faisant écrire un Macross 2036 en 24X sur un média certifié 8X...TJMK a écrit :J'ai eu de très bonnes surprises avec des Verbatim, gravé en 32x ...
Pas de problèmes pour la Do-R qui l'avait digérée dans encombres....
... Red ...