Gunhed.

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
geed
NECstasien

Gunhed.

Message par geed »

Bonjour, j'ai découvert Gunhed sur le vrai Hardware il y a peu et j'ai quelques questions un peu pointues sur cet excellent shoot.
D'habitude je jour beaucoup plus aux shoot type R-Type (ou Last Resort, shoot avec modules) et G-Darius (jeu "anti-boss de la mort", raah la queen fossil :oops: ), j'ai moins l'habitude sur les jeux comme Gunhed.
Pour situer ma maitrise du jeu, je boucle jusqu'au level de l'egypte en une vie avec peu de bombes (j'ai pas le reflexe de les utiliser), après ça se corse et je commence à  utiliser mes bombes de façon "barbare" et à  perdre des vies. (avec toutes options par défauts sans cheats).

Voici donc mes questions :

*A quoi sert la boule "multicolore" ? Pour en ramasser il faut remarquer quand un bonus d'arme ne suit pas le scrolling, tirez lui dessus jusqu'à  ce que le bonus change de type plusieurs fois puis devienne une boule multicolore. En la ramassant, il y a un falsh à  l'ecran puis le petit vaisseau en bas à  gauche à  côté du nombre de vie devient doré. Il semblerait que cela permette d'avoir une vie supplémentaire spéciale qui evite de recommencer "nu" à  partir d'un checkpoint, mais directement pré-équipé à  partir de l'endroit de la mort. Me le confirmer car je sais pas trop exactement ce qu'il se passe dans le feu de l'action

*Les bombes absorbent-elles vraiment les tirs ennemis ? Je n'en suis pas sûr car il m'est arrivé une ou deux fois de mourrir au centre de l'explosion, mais comme d'hab j'ai pas trop vu ce qu'il s'est réellement passé !

*Avez vous des trucs pour "scorer" ? Genre des zones "tranquilles" pour les boss, des combinaisons d'armes "spéciales", des combo à  faire, etc.

*Je centre beaucoup mon style de jeu sur l'esquive (l'habitude de R-Typr où chaque couloir est piégé !) et l'utilisation des modules (ie IV + [M] ), quelles sont les armes les plus efficaces, et certains boss sont-ils "résistants" ? Exemple : j'ai trouvé que l'araignée était
vachement résistante avec les "waves" bleues, normal ou résistance spécifique ?

*Comment fonctionne le shield rose ? Au temps ou au nombre de coups reçus ? j'arrive pas à  le déterminer avec précision. Même question avec le bleu.

*A quoi correcpond la "Hitbox" du vaisseau ? Il semblerait que TOUT le vaisseau soit sensible mais j'aimerai en avoir la confirmation (en tout cas ce n'est pas un "carré" autour, c'est déjà  ça ! )

*Connaisez vous une "aide de jeu" plus précise que la FAQ simpliste sur les armes que j'ai trouvée sur GameFaqs ?

Je sais que je suis impatient et la maitrise d'un shoot viens avec la pratique, mais je fais appel aux experts du coin pour progresser plus vite :D

Voilà  j'arrête de vous embêter, merci d'avance

@+

Geed
Image
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

Argh, pas de réponse à  ce post or moi-aussi je me pose des questions sur ce jeu : comment fonctionne l'armement dans ce jeu ?
Image
----------------------------------------------------------------------------
Mes consoles Nec: PC Engine (blanche), CoreGrafX (RGB), SuperGrafX (RGB), CD-Rom²+IFU, SuperCD-Rom², Duo-R, PC-FX
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

* L'orbe multicolore : dans le jeu, il y a certaines capsules d'armement qui se figent lorsqu'on tire dessus. Si on leur tire dessus suffisamment longtemps, ou si on les laisse atteindre le bas de l'écran, elles explosent et se transforment en orbe multicolore qui ajoute une vie supplémentaire (il faut s'en saisir avant qu'elle ne remonte en haut de l'écran). Le petit vaisseau doré indique simplement que ces vies supplémentaires sont utilisables immédiatement, sans que l'on soit obligé de mourir et de retourner à  un checkpoint précédent.

* Les bombes absorbent les tirs ennemis, mais le timing entre le moment ou on les balance et le moment ou elles explosent laisse la possibilité à  certains tirs trop proches de toucher le vaisseau.

* La combinaison d'armes qui a ma préférence est le "croissant" (wave) bleu et le bouclier rose. Le croissant n'est pas très puissant mais il ratisse large et c'est une caractéristique indispensable dans les niveaux tardifs où on ne peut pas s'occuper de tout ce qui bouge.

* Le bouclier rose s'épuise lentement avec le temps, et s'épuise très vite après un certain nombre d'impacts. Lorsqu'il se met à  clignoter, sa durée de vie arrive à  son terme. Il devient alors bleu et ne peut plus encaisser qu'un seul impact avant de disparaitre.
golgoth a écrit :comment fonctionne l'armement dans ce jeu ?
Il y a quatre armes principales : tir multidirectionnel, laser, "croissant" et boules rotatives. On dispose aussi d'armes secondaires non cumulables : bouclier rose, modules d'appoint, missiles guidés et tir spécial (qui transforme ton arme principale en une arme spéciale, comme par exemple le laser conventionnel en laser vert autodirectionnel).

Ensuite, il est possible de booster chaque arme principale en récupérant la même capsule d'armement ou en engrangeant un max de petites capsules roses. Il y a quatre ou cinq niveaux de puissance par arme. Les armes secondaires peuvent êtres aussi boostées dans une moindre mesure selon le même principe.
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

Ok merci, c'est + clair maintenant ! :D
Image
----------------------------------------------------------------------------
Mes consoles Nec: PC Engine (blanche), CoreGrafX (RGB), SuperGrafX (RGB), CD-Rom²+IFU, SuperCD-Rom², Duo-R, PC-FX
Répondre