Page 1 sur 37
Traductions en tout genre
Publié : dim. 06 août 2006 16:06
par peperocket
Voici un lien concernant des traductions NEC :
http://projects.mattsmessyroom.com/
On peut y voir bubblegum crash...mais après info le projet est en standby.
Maison ikkoku est terminé depuis longtemps mais il reste un bug dans le jeu qui crée un freeze, dave doit le debbuger.
Selon matt, le projet qui a le plus de chance d'aboutir à l'heure actuel est pia carrot sur PC-FX. David michel est sur le coup !
Sinon si vous allez surfer sur le forum magic engine vous etes surement au courant que spriggan mark 2 est en cours de traduction et surement que d'autre jeux comme star breaker et bien d'autre suivront...
Publié : dim. 06 août 2006 16:16
par cosmos99
Pitié traduisez nous les plus beaux RPG pc engine !

Publié : dim. 06 août 2006 17:43
par peperocket
cosmos99 a écrit :Pitié traduisez nous les plus beaux RPG pc engine !

rabat joie !!

Publié : dim. 06 août 2006 18:17
par Squaresoft74
Tout ça me fait penser que j'ai toujours
ma traduction d'Alzadick dans un coin que je n'ai jamais releasé à cause du texte des scores que je n'ai jamais pu localiser.
L'ensemble de la traduction effectuée est en fait un hack graphique.
Pour le moment le jeu n'est traduit qu'en Anglais, il faudra que je me motive pour faire le patch Français que j'avais également prévu.
Peperocket ça te dirait à l'occasion de jeter un oeil pour le texte manquant des scores histoire de pouvoir enfin finaliser cette traduction qui traine depuis quelques années maintenant ?

Publié : mar. 08 août 2006 18:29
par shubibiman
Sinon, Dave Shadoff m'a dit qu'il avait trouve quelqu'un pour traduire Emerald Dragon, apparemment, la partie texte n'est pas trop longue donc ca devrait etre faisable en peu de temps. Autre excellente chose, il m'a egalement annonce que Nightwolve, auteur du patch anglais de Ys 4, avait cree un programme qui permet d'editer les textes originaux, ce qui me sera tres pratique pour retaper le nouveau script au bon endroit.

Publié : jeu. 10 août 2006 16:22
par El magnifico
Ah je pense être tombé sur le bon topic pour ma question.
Revenant d'une autre planete et n'étant plus dans le coup concernant l'actu PC Engine, je suis tombé sur un site qui proposait une traduction de Ys IV.
J'y vais et là catastrophe :
1) Même si je n'ai pas de problèmes en anglais, j'ai rien pigé aux termes de nerds utilisés.
2) Un ISO ? Mais moi je n'ai que des originaux !
3) Et s'il en faut un, comment j'en créé à partir de mon CD ?
3) tout est à faire sur PC (je suis sur Mac)
Donc, j'aimerais un petit tutorial accessible à un newbie inculte qui n'a pas de PC, mais qui pourait en trouver un si c'est réellement nécéssaire.
Merci

Publié : jeu. 10 août 2006 16:32
par SirG
Galère sur Mac, d'autant que sous Tiger, Magic Engine n'est pas compatible. Il faudra te rabattre sur d'autres émulateurs existants. Par contre, l'ISO fonctionne sur ton hardware. Pour la création de celle-ci, Squaresoft74 a bien un stock de tutoriels, mais tous pour PC, malheureusemnt. Et ce n'est pas moi, fervant défenseur des versions originales qui vais pouvoir t'aider sur ce coup-là .
Publié : jeu. 10 août 2006 16:49
par El magnifico
Mais justement je parle d'Originaux !!
L'émulation c'est sympa mais rien ne remplace la jolie boite en japonais, la superbe HuCard ou l'extraordinaire CD-Rom2 et encore moins de jouer au pad sur sa magnifique Duo ou core.
Sour Tiger, l'émulateur fonctionne (sauf les CD) il suffit de passer par classic. Mais chez Magic Engine ils n'on jamais tenu leur promesse d'une version OSX.
Donc oui je parle de faire une copie exeptionnelle de Ys En anglais mais à graver pour y jouer sur la console.
J'espère qu'ici on est en majorité à jouer sur du "Vrai" !?
Et les tutoriels, ils sont compréhensibles par un humain normal ou faut-il avoir fait une spécialisation ?
Publié : jeu. 10 août 2006 18:25
par shubibiman
L'epoque ou les 3/4 du forum etait dedie aux questions les problemes d'ISO comme lors de ton premier sejour est revolue, peut-etre parceque tout le monde a gagne au loto et se permet de ne jouer que sur les originaux
Bref, tout ca pour dire que je pense que si vraiment tu n'as pas la possibilite de te faire un CD du patch de Ys 4, peut-etre que quelqu'un d'ici pourrait te rendre un petit service.
Sinon, quand il s'agit de versions anglaises, ben desole mais l'ISO est quand meme bien utile

Publié : jeu. 10 août 2006 18:40
par El magnifico
Oui, je suis un peu idéaliste

(mais une core on en trouve à pas cher, même pour quelqu'un qui a un PC qui a dût coûter en carte graphique

).
Maintenant j'espère vraiment une aide bienveillante car je suis nul, mais alors nul !!
Publié : ven. 11 août 2006 13:06
par El magnifico
Bon, alors j'ai pris un PC et mon courage à deux mains et je me suis lancé dans le gravage d'un ISO PC Engine, pour garder bonne conscience, j'ai essayé avec Space Fantasy Zone vu qu'il n'est pas commercial (intégriste je vous dis).
J'ai appliqué la méthode de Squaresoft74 avec DAEMON Tools et CloneCD et c'est
impecable !
Je l'ai testé sur une version PC de Magic Engine que j'ai trouvé superbe et qui me rend encore plus en colère d'avoir payé une licence Mac totalement obsolète ! Mais revenons à nos moutons.
Tout content de moi et des instructions de Squaresoft74, j'ai recherché l'ISO de Ys IV, je la trouve, je télécharge le patch, je l'applique... Jusqu'ici tout va bien (je pense).
En voulant passer par DAEMON Tools, il m'annonce que le .cue est vide (et c'est vrai il ne fait que 3k).
Pas grave, je vais essayer la seconde option CDRWIN. Et là ce salopiot m'annonce qu'aucun graveur n'existe sur la machine !
Je tente la même chose sur 3 PC (je suis au bureau et il n'y a persone

)et rien ! ->> Il n'y a pas de graveur sur la machine.
Au secours

Publié : ven. 11 août 2006 13:24
par Squaresoft74
El magnifico a écrit :j'ai recherché l'ISO de Ys IV, je la trouve
Pourquoi tu ne crée pas un iso depuis ton original puisque tu n'as que ça ?
Sous quel forme as tu récupéré l'iso d'YS 4 (Bin/cue, iso/xxx/cue) ?
Sinon des cueshets tu en as sur
Necstasy.
Pense bien à lire la section "A Propos" pour savoir comment les utiliser.
Ah et si tu pouvais utiliser un avatar un chouilla moins large ça serait pas mal aussi, merci

Publié : ven. 11 août 2006 13:50
par El magnifico
Tout simplement car ils sont précieusement au chaud chez ma maman !
On eménage dans 2 semaines dans notre appartement à nous (ma femme et moi) et je vais enfin rappatrier mes consoles et jeux.
Et puis vu le bordel que ça a l'air d'être pour faire un iso.... j'ai déjà téléchargé assez d'applis sur des ordi qui ne sont sensés rien avoir de plus.
Et comme il n'y a personne au bureau aujourd'hui et que j'ai autant de PC que je souhaite, et qu'il n'y a rien à faire car c'est ce soir les vacances, j'en profite pour tester cette méthode de patch et de gravage.
J'ai récupéré un .rar qui une fois décompressé donne ça :
Quand au TOC, et bien ça ne m'aide pas mais alors pas du tout !
Au fait, peut-on faire un clone de CD PC Engine tout simplement en faisant copie CD ? Car le Space Fantasy Zone est sur un CD qui me semble moyen.
Et puisqu'on aime pô mon joli n'avatar, je le réduit

Publié : ven. 11 août 2006 14:15
par Squaresoft74
Pour créer un iso depuis un original, rien de plus simple en te servant de mes tutos.
Et si tu n'as pas envie de jongler avec Cdrwin/CDmage, il te suffit d'utiliser TurboRip.
Pour ce que tu as téléchargé, il faut que tu exécute le fichier "Mp3 To Wav.bat" qui va se charger de convertir les pistes Mp3 en Wav.
Une fois tes pistes converties ré-esssaie de charger le cuesheet dans Daemon Tools, ça devrait passer.
Si ça échoue encore, ouvre le cuesheet avec wordpad ou équivalent et poste le contenu ici que je jette un oeil.

Publié : ven. 11 août 2006 14:23
par El magnifico
De toutes façons l'original n'est pas avec moi en ce moment...
Alors j'ai tout refais come tu m'a dit et ça n'a rien changé
Les fichiers son sont bien en wav (comme j'avais fait) mais je doit de préciser qu'ils n'on pas d'extention .wav, dès fois que cela t'aide).
Dans le .cue, il y a ça :
FILE "Track 1.wav" WAVE
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 2.iso" BINARY
TRACK 02 MODE1/2048
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 3.wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 4.wav" WAVE
TRACK 04 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 5.wav" WAVE
TRACK 05 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 6.wav" WAVE
TRACK 06 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 7.wav" WAVE
TRACK 07 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 8.wav" WAVE
TRACK 08 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 9.wav" WAVE
TRACK 09 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 10.wav" WAVE
TRACK 10 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 11.wav" WAVE
TRACK 11 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 12.wav" WAVE
TRACK 12 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 13.wav" WAVE
TRACK 13 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 14.wav" WAVE
TRACK 14 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 15.wav" WAVE
TRACK 15 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 16.wav" WAVE
TRACK 16 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 17.wav" WAVE
TRACK 17 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 18.wav" WAVE
TRACK 18 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 19.wav" WAVE
TRACK 19 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 20.wav" WAVE
TRACK 20 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 21.wav" WAVE
TRACK 21 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 22.wav" WAVE
TRACK 22 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 23.wav" WAVE
TRACK 23 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 24.wav" WAVE
TRACK 24 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 25.wav" WAVE
TRACK 25 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 26.wav" WAVE
TRACK 26 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 27.wav" WAVE
TRACK 27 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 28.wav" WAVE
TRACK 28 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 29.wav" WAVE
TRACK 29 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 30.wav" WAVE
TRACK 30 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 31.wav" WAVE
TRACK 31 AUDIO
PREGAP 00:00:00
INDEX 01 00:00:00
et puis y'a le patch a appliquer, et je me deamnde s'il fonctionne bien lui aussi ... dans le read me ils parlent d'un Ys4.bin qui n'existe pas
