Page 1 sur 5

[TEST] NEO PC-E FLASH CARD 64M

Publié : dim. 14 mai 2006 00:26
par ienaosan
Emballé par le package

Le package est agréable à  l'oeil avec sa teinte dorée lui donnant un aspect précieux. En tout cas, la finition met en confiance.
Un logo a attiré mon attention : " PC Engine From 1987". Cela fait penser à  la vieille recette de Jack Daniels distillée SINCE 1875.
Un concentré de 19 ans d'histoire ?
Image
(La Duo card est seulement là  pour se rendre compte de la taille de la flash card)

Quel est ce mets ?

Au menu, on trouve donc une flash card de 64M, 1USB loader et un CD contenant les softwares / drivers.
Le loader (USB loader Slim IV) est également utilisé par la Neo Team pour d'autres kits tels GBA, NDS...La flash card a d'ailleurs un slot au format GBA et l'autre au format Hucard bien entendu.
Les fonctionnalités indiquées sur l'emballage :
"
- Support all PC-E and all PC-E core
- Memory size from 64 MB up to 128 MB
- Use the USB slim loader IV to burn the PC-E roms, very fast and simple
- Support multi PC-E rom, and use switch to swap the game, one cart can store 63 pc-E games maximum

"
A préciser d'entrée de jeu : la mémoire n'est pas upgradable comme on pourrait le croire. Je pense qu'il s'agit d'un emballage standard au cas où ils sortiraient plusieurs modèles avec mémoires différentes. En tout cas, je n'ai vu que le 64 MB en vente. De quoi mettre quelques heures de jeux quand même.

Le Boss de fin de niveau...

Et oui, petit montée d'adrénaline avant le réconfort, il faut affronter le boss de fin de niveau. Celui-là  était coriace.
J'ai galéré lors de l'installation des drivers. Allez savoir pourquoi. Il faut dire que le readme.txt n'est pas clair.
Au départ, impossible d'up loader la moindre rom sur la flash card, cela freezait systématiquement. Install, réinstall, install, réinstall.
Les solutions du Faq, qui demande de supprimer des fichiers systèmes ou d'éditer la base de registre, ne me convenaient pas.
J'ai donc changé de PC. Bien radical mais fructueux.
Ma procédure.
- Installer le package "Neo_Power_Kit_V2.2_For_SL4.exe" qui se trouve à  la racine du CD fourni.
- Brancher le loader. Windows XP va demander d'autres drivers. ATTENTION! Quand vous branchez le loader, assurez-vous que la Neocart ne se trouve pas dedans.
- Indiquer le chemin des fichiers "SlimLoaderV4.sys3 et "XGSlim.inf" qui se trouve dans le dossier "DD03 - Slim loader 4" du CD
(Je ne sais pas si tout ceci est compatible Linux, OS mac...pas la moindre idée)

Le loader bip 1x rouge puis 3x verts quand c'est ok

Sinon le logiciel "NEO Power PC-E V1.0.exe" pour uploader les roms sur la flash card est simple d'utilisation.
On sélectionne le répertoire, le fichier, puis "add" puis "write". Moins de 2 minutes pour remplir en entier la flash card.
Image
Une précision importante. A chaque upload, il faut indiquer si le fichier est d'origine US ou JAP.
Il n'y a pas de conversion automatique. Donc inutile de tenter US si c'est un fichier JAP et vice-versa. Cela ne marchera pas. Ou inutile de lancer une rom au format US sur une GT, il vous faut la Turbo express.
Mais il y aurait une solution que je n'ai pas encore essayée (j'essaie bientôt) C'est OK cela fonctionne pour lire PC KID sur une CORE ou lire PC Genjin sur une TG16.
Ouvrir la rom avec un éditeur hexa. Rechercher la chaîne $78 $54 $A9 $FF $53 $01 $AD $00 $10 $29 $40
Remplacer juste à  la suite de cette chaîne la valeur $F0 par $80

Si vous n'êtes pas trop copain avec les éditeurs hexadécimaux, un lien avec les roms patchées.
C'EST ICI

Neo t'es trop fort

Le menu de sélection des roms à  l'écran est sobre et fort simple. Une fois le jeu lancé, c'est EXACTEMENT comme avec l'original.
La cerise sur le gâteau est ce petit bouton reset situé sur la flash card. Il suffit de le presser pour rebooter au menu principal.
Les développeurs et ceux qui veulent garder leurs Hucards au chaud vont se régaler. Je vous l'accorde, les Goodtools'men vont aussi prendre leur pied.
60 in 1 powaaa!!!!


Où acheter ?

Le concepteur du NEO PC-ENGINE Flash Card 64M est la team NEO http://www.neoflash.com qui semble très prolifique cette année avec le développement de flash cards old school telles que Snes, N64...
Leurs produits sont distribués par divers enseignes qui ne vendent pas toujours la totalité de leur gamme. Dans le cas précis du NEO PC-ENGINE Flash Card 64M, je vous recommande le site http://www.ic2005.com/. Ils sont sérieux, et en règle général l'envoi est rapide puisqu'ils utilisent les services d'intégrateurs (DHL etc...). Je dis en général car pour ma part, de suite à  un problème de leur serveur de messagerie, la commande n'a été enregistrée que seulement 1 semaine après mon paiement.
Ce produit est vendu 159 USD et les frais d'envoi sont inclus. A noter que sur demande, ils déclarent la valeur des articles d'une manière avantageuse, si vous voyez ce que je veux dire.

Publié : dim. 14 mai 2006 01:35
par akumajo
pourquoi pas
mais j avoue que j ai la flemme de lire ton message vu l heure avancée
il semble que ce soit un adaptateur port HU > USB
alors oui, c'est une idée

Publié : dim. 14 mai 2006 03:18
par peperocket
Merci enormement pour ce test tres complet !
ça m'a donné envie de l'acheter moi ;)

Publié : dim. 14 mai 2006 05:14
par cosmos99
Merci pour l'excellente présentation ! :D

Publié : dim. 14 mai 2006 08:47
par Ken
Merci à  toi pour ce test. :D

On va attendre une baisse de prix et une refonte des drivers. :oops:

C'est compatible uniquement Win Xp pour l'instant ?

Publié : dim. 14 mai 2006 09:17
par Alic
Merci pour lé présentation :D C'est interessant tout cela.

Amicalement Martin

Publié : dim. 14 mai 2006 09:51
par dudule
merci bien pour ce test :D

Publié : dim. 14 mai 2006 09:56
par shubibiman
Merci Ienaosan! C'est vraiment detaille comme presentation! Tu peux desormais demander des dividendes aux auteurs de la carte pour un tel coup de pub :D

Publié : dim. 14 mai 2006 11:01
par SirG
Ben, çà  n'a pas l'air si mal que çà . :o

Publié : dim. 14 mai 2006 20:01
par jObiwan
Un grand merci pour ce test!

Publié : ven. 19 mai 2006 20:12
par ienaosan
Merci à  vous tous. :)

Publié : mar. 30 mai 2006 09:16
par kawickboy
les démos comme axelay sur sgx passent avec ?
par rapport à  la tototek, hormis le look, il y a vraiment un plus ?

Publié : mar. 30 mai 2006 19:44
par ienaosan
Par rapport au tototek
- linker usb et non parallèle avec tous les désavantages
- la taille du tototek est trop importante. J'imagine pas dans une GT. Au contraire de ce linker qui est une Hu-card ni plus ni moins.

La seule certitude : tout ce qui était d'origine sur Hu-card fonctionne. Pour les homebrew testés sous émulateurs, je pense qu'il faut tester.

Publié : ven. 30 juin 2006 00:06
par peperocket
J'ai reçu la mienne et je confirme : c'est vraiment de la bonne qualité !

Marche avec les homebrew sans probleme ;)

Publié : ven. 30 juin 2006 07:55
par kawickboy
qqun sait si il est facile de faire passer les roms us sur une console jap via ce linker (quite à  patcher la rom avec un éditeur) ?