Page 1 sur 6

Ma duo plante de facon aleatoire

Publié : dim. 09 oct. 2005 22:30
par pckid
bonsoir à  tous ,

j'ai achete une duo il ya 3 semaines, et en essayant ma arcard card pro
sur ma duo au moment de choisir mes jeux ca planté,
j'avais posé la question et l'on m'adit que cela venait pas de cela, car il sont que l'arcard card pro focntionne.
Eh bien , je viens ce week end de me rendre compte que ma duo sur certain au boot d'un moment plante elle s'arrete et ne charge plus le cd.
sur last armagedon apres le film ca plante, sur far east eden aussi au bout 5 min de jeux et sur d'autre cela marche et c'est vrai aleatoire.

Seriez vous d'ou cela peut venir, j'ai essaye en mettant aucune super card ou arcard card c'est pareil , et aussi avec une arcade card pro cela fait la meme chose.
Est ce que cela peut venir, de la ram, de la lentille , ou d'un condensateur.
Je tiens a preciser que les jeux fonctionne sur mon interface unit.
C'est nickel.

Alors je suis decu car je me suis fait avoir par une duo achete sur ebay ou le vendeur me disait que le magasin japonais avec testé et tout empaqueté.

*************************************************************
* RE SUITE AU PROBLEME le 31/10/05
*************************************************************
Bonsoir je reviens sur les problemes de ma duo, ce week end en essayant des jeux que j'ai achété j'ai un jeu qui a bloqué, et puis aussi deux autres sur une dizaine essayé.

Alors j'eteins la console et je la remet en marche toujours le blocage au niveau du menu pour 1 et l'autre au niveau du choix des personnafges.
J'allume mon IFu et tout marcher bien.
Alors je decide d'attendre un peu de remmettre ma duo en marche au bout de 3 heures. Et la plus de son ou plutot le son etait tout faible
et au bout de 5 minutes de jeux qui finalement avait reussi à  mettre en marcher le son commencait à  augmenter pour venir à  la normale.

Est ce que cela peut vous donner un indice , car cela me fait penser au condensateur des turbo gt, peut etre qu'un condensateur fou le bordel entre la lecture de mon jeu et maintenant le son c'est la 1ere fois que cela apparait. Est ce que cela a un rapport , et si je la chauffe bien les jeux passent. cela apparait comme un pc qui aurait de la ram defaillante et dont windows gelerait tout d'un coup.

Voila finalement le probleme n'est pas fini, si vous avez une idée.
@+

Publié : dim. 09 oct. 2005 23:06
par xav
Les problémes sur Nec, c'est dans 80% des cas les bloc optiques.
Ce sont de vieux mécanismes qui commence à  accuser leurs age.
10% c'est l'alim qui est inadapté et le 10% restant c'est l'electronique
j'ai essaye en mettant aucune super card ou arcard card c'est pareil
Pas utile, la duo n'a besoin d'aucune system card pour marcher, elle est en interne.

Je te renvoi au different post du forum technique ou plusieurs methode pour "doper" un vieux lecteur sont présentés.

NB: De par mon experience personnelle, le modéle qui chope le plus de probléme d'éléctronique c'est la Duo-R ( transistor qui lache, circuit de commande CD qui surchauffe)....
.... paradoxallement le bloc optique tiens bien :?

Publié : dim. 09 oct. 2005 23:10
par pckid
xav
c'est peut etre mon transfo qui transform le 220 en 110 v qui est faiblare ?

C'est peut etre une piste ca non ?

Ou puis je trouver un transfo en 220v pour ma duo afin de tester tout cela.
d'avance merci

Publié : dim. 09 oct. 2005 23:14
par xav
Si tu passe par un transfo original de chez NEC, avec un convertisseur standard 220->110V normal, il n'y a pas de raison que ça vienne de là .

Je pencherais plutot pour un bloc optique fatigué.

C'est quelle modéle exactement?

Publié : dim. 09 oct. 2005 23:16
par pckid
tu sais en calculant sur mon transfo il me sort moins d'ampere que prevu
le vendeur de leroy merlin m'a dit que cela va etre juste

Sinon mon modele c'est une duo bleu fonce.
la 1ere

Publié : dim. 09 oct. 2005 23:35
par xav
La duo classique elle fait 10V 12W
I=P/U=12/10=1,2A

1,2A sous 10V avec une alim classique non regulé, c'est tout ce dont tu a besoin.
A la limite comme 10V c'est pas facile a trouver tu peux prendre 9V, la difference est minime pour la Duo, mais pas plus de 10V!
Pour l'amperage pas moins de 1,2A mais si tu ne trouve que du 1,5A ç'est pas plus mal, plus ça ne sert a rien.

La grosse difficulté c'est de trouver la fiche qui vas bien dans la duo, elle n'est pas vraiment standard.

Publié : dim. 09 oct. 2005 23:48
par pckid
j'ai le transfo de ma supergraphx mais la polarite est inverse

c'et bete je n'ai pas envie la dessoudé.

je vais me debrouiller autrement merci du tuyeau
j'avais peur avec un tranfo de 1.5 A de tout faire sauter

Publié : lun. 10 oct. 2005 08:51
par dudule
c'est chiant c'est histoire de bloc optique :(

aprés avoir trouvé une bonne alim , fait lire ( en entier ) un CD audio a ta duo et dit nous si il y a des ratés .

saut de plages , chansons coupées au debut ou a la fin ....

Publié : lun. 10 oct. 2005 08:57
par pckid
dudule,

ok je vais tester dans ce sens,
connaissez vous un bon endroit pour acheter un transformateur
220 en 110v , le mien il a marque 85 w maxi pour la sortie
Donc si je fais P= U*I

Cela me 85/110 = 0.77 A au lieu de 1.2 A conseillé par le secteur et xav

Qu'en penses tu ?

Il me faudrait soit un lien sur internet pour acheter un transfo nec en 220v pour une duo soit un transformateur, j'ai regarde sur ma core , comment faisait t il sodipeng pour les transfo ?

Publié : lun. 10 oct. 2005 10:11
par xav
L'intensité de 1,2A qu'on a calculé c'est pour la SORTIE du transfo PCE.

Pour le transfo 220->110 ton 85W suffit largement.

Sodipeng neuf fois sur dix il maquillait un transfo megadrive ( donc faiblard...)

Publié : lun. 10 oct. 2005 10:26
par pckid
ouaahh
cela ve dire que c'est ma lentille alors,
comment puis je reparer.

cela.

Publié : lun. 10 oct. 2005 10:39
par dudule
zen .... :wink:

1) est ce que les jeux Hucard fonctionnes ?

2) fait le test du CD audio .

Publié : lun. 10 oct. 2005 10:43
par pckid
oui les hucard fonctionne

Et je vais faire le test du cd audio

Il faut que je le laisse tourner
ou que je passe de piset en piste.

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:05
par cosmos99
Sinon je crois que neo ayato propose de bonnes alims ,va y faire un tour pour voir. Et je m'étonnes que personne n'est posé la question ,mais tu utilises des back ups ou des originaux sur ta duo ? parce que des back ups mal gravés sont sources de problemes..... :wink:

Publié : lun. 10 oct. 2005 11:09
par dudule
dans un premier tps , l'ideal c'est de laisser tourner .

biensur evite les les compils avec 20 chansons , sinon ça va etre long :wink: .