Page 1 sur 2
Test Off The Wall
Publié : mar. 04 oct. 2005 17:44
par shubibiman
Je signale a tous ceux qui ne connaitraient pas encore Nekofan que notre collegue Kabuki a mis en ligne le dossier sur Off The Wall concocte par Thibaut. Merci a eux.

Publié : mar. 04 oct. 2005 19:32
par Redfield1
Et pour etre prècis,
c'est par la que ça se passe!
... Redfield1 ...
Publié : mar. 04 oct. 2005 19:35
par SirG
Il n'a pas l'air mal après tout.
Peut-être que je vais me l'acheter....Quoi? 1500$!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : mar. 04 oct. 2005 19:55
par dudule
mais nan , t'inquiete , il va etre dumpé
sinon c'est vrai quil a l'air bien .
dommage pour la colision des sprites.
Publié : mar. 04 oct. 2005 20:14
par Adoru
On pourrait finir le jeu, non ?

Publié : mar. 04 oct. 2005 20:56
par xav
On pourrait finir le jeu, non ?
Sans le code source, ce n'est méme pas la peine d'y penser
Encore qu'il existe quelque genies capable de desassembler / reasembler des jeux en les modifiants au passage. Mais il ne sont pas nombreux!
Publié : mar. 04 oct. 2005 21:15
par Adoru
Oui soit refaire le source du jeu soit le modifier directement. Dire que j'en connaissais sur ST dans le temps...
Publié : mar. 04 oct. 2005 21:58
par dudule
et puis ça enleverait toute la "magie" de ce proto .
Publié : mar. 11 oct. 2005 20:42
par Thibaut
non impossible de terminer le jeu, au bout d’´un moment des niveaux boucles sur eux-memes.
dudule : tu penses à qui pour s’´occuper du dumpage ?
Publié : mar. 11 oct. 2005 20:54
par dudule
pour le "dumpage" , a personne , c'était juste pour te taquiner

Publié : mar. 11 oct. 2005 20:59
par Thibaut
ok
Mais peut etre qu’´à l’´avenir cela va finir par arriver. D’´une part il doit exister 5 exemplaires, donc un des propriétaire peut le faire un jour.
Et puis comme les Eeproms ont une durée de vie limitées, faudra le bien le faire dans qq années je pense.
Après que le dump soit diffusé c’´est autre chose
Publié : mar. 11 oct. 2005 21:47
par Redfield1
N'importe quel propriétaire de programmateur d'eeprom serait susceptible de te le faire. Xav par exemple serait en mesure de réaliser cette opération.
Félicitation pour ce test détaillé. Avec le petit bonus vidéo avec commentaires !!

" Et un bug!! "
... Redfield1 ...
Publié : mar. 11 oct. 2005 21:53
par Thibaut
Merci ! Pas facile de faire des videos avec un APN d’´une main et la manette de l’´autre !
Enfin je trouve que des videos apportent beaucoup pour un test.
Publié : mer. 12 oct. 2005 15:55
par Kaminari
Ca s'annonçait de toute évidence comme une excellente conversion de l'arcade. De ce que je peux en juger depuis les vidéos, la résolution (336x224) est identique et la palette de couleurs inférieure de la NEC (512 contre 2048) est bien exploitée. Les chiptunes ont l'air également fidèles à la borne.
Dommage que Tengen ne soit pas allé au bout du développement de ses titres en cours. Je me souviens avoir longtemps espéré la sortie de Marble Madness... Concernant Peter Pack-Rat, les versions arcade et Spectrum étaient sympathiques pour l'époque, mais en 1991 c'était déjà un antique jeu de plateforme qui avait assez mal vieilli. A moins d'un relifting total, il aurait paru plutôt incongru sur PC Engine.
Publié : mer. 12 oct. 2005 17:17
par Thibaut
L’´ex-employé de Tengen qui m’´a vendu Off The Wall dit avoir vus tourner et avoir joué à Marble Madness Pce. Il dit aussi avoir vus au moins deux prototypes. Encore d’´après lui le jeu était assez impressionnant, mais la bille ne réagissait pas encore avec les ennemis. Il essaye de retrouver les éventuels ex-collègues possesseurs du proto...